F905-4 / F865-5 retour apres une saison

le rodbuilding appliqué à la PALM
SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par SYC »

Salut
Image

Une saison de recule sur ses 2 cannes pour faire un petit bilan 8-)

Je vous passe la phase montage certain son bien plus pointu que moi ici mais je suis assez satisfait de mes liserés noirs sur ligature noire qui, a mon goût, donnent le plus bel effet :mrgreen: :mrgreen:
Bref j aime le sobre ;)

Petit préambule pour vous expliquer ma pêche, NAV 70% pêche en sèche 29% ( le 1% qui reste c est quand j ai expliqué la pêche au streamer a un pote ) a courte et moyen distance (rarement plus de 15 mètres de soie ) avec entre 6/7 mètres de BDL et a l arbalète le reste du temps 8-)

Voilà donc ce qui en fait pour moi actuellement un des meilleur rapport qualité/prix en terme de blank :
C est précis et ça c est, pour moi, super important
Le numéro de soie donné par le constructeur est juste avec une TT en l occurrence
Ça tiens de la soie en l air
Ça tiens les poissons et ça permet de les brider
Le blank est droit et bien fini et c est pas toujours le cas des grandes marques
Aucune oscillation canne pliée quand on a un poisson au bout
Difficile la mettre à ‘genoux’ sur les longs shoot ou avec des bonnes tractions de bourrin
Permet de pêcher fin ……disons en 10/100 en dessous c est très faisable pour la 9 pieds mais déjà moins pour la 8.6
Pardonne et rattrape les erreurs de timing :oops:


Ce qui différencie la 8.6 de la 9 pieds mise à part 0.4 pieds….. :mrgreen: :mrgreen:

Je dirais que la 8.6 encaisse sévère mais n est pas forcement destiné a une pêche des petits poissons, attention je ne dis pas quelle ne le fait pas mais que c n est pas la canne ou vous prendrez le plus de plaisir une soie de 4 serait plus judicieux
La 9 pieds c est la canne a tout faire, plus polyvalente ça pose cloche une petite nymphe avec 3 mètres pointe comme ça fait un CDS avec un morceau de 20/100 et un gros sedges


Pour comparer avec les cannes que j ai ou eu, seulement en 9 pieds c est ma première soie de 5 en 8.6 ( si vous m envoyé vos cannes je fais le comparatif dans 1 ans :D )
Bien au-dessus de l IMX en 3 brins et un poil en dessous de la GLX en 4 brins, la MHX est une action rapide mais sans excès mais bon je me lance jamais trop dans les explications des actions vu que c est totalement subjectif et que en général quand on m explique ou je comprend pas tout ou le mec n admettras jamais que ça nouille a 700 euros .... ba c est une nouille :mrgreen:

Voilà ce petit retour d expérience en espérant avoir apporté quelques infos utiles et si vous voyez une annonce avec ses 2 cannes a vendre c est que je vous ai fait la déballe pour vous les revendre et si vous ne l avez pas trouvé c est que c est 2 cannes seront de la saison 2013 et de mon prochain voyage ( avec une soie de 6 en cde )
Si vous avez des question .... ;)
@++
Sylvain

PS: Mr MHX fait moi une 8.6 soie de 4 :roll:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par goulven »

super retour SYC, merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par ANR »

Comme quoi quand on demande poliment.
SYC a écrit :Ce qui différencie la 8.6 de la 9 pieds mise à part 0.4 pieds….. :mrgreen: :mrgreen:
Toujours fâché avec les pieds :D

SYC a écrit : le mec n admettras jamais que ça nouille a 700 euros .... ba c est une nouille :mrgreen:
Comme il est difficile d'admettre que la différence entre une nouille à 100 boules et une à 700, ben c'est 600 boules :D

SYC a écrit :PS: Mr MHX fait moi une 8.6 soie de 4 :roll:
Soit pas impatient comme çà, ça devrait viendre ;)

C'est marrant on est plusieurs à avoir le même avis sur ces blank (ben oui on s'est pas privé de les faire essayer aux copains).

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par SYC »

Le système métrique des ricains c est de la daube :mrgreen: mais les rivières sont belles 8-)

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par François »

Salut SYC,

merci pour ce retour.
Comment se comporte ta 9' à courte ou moyenne distance, et avec un BDl moyen, disons 4.5m ?? Est-ce que ça reste délicat?
Mon programme serait à l'inverse du tien, 70% sèche, 29% nymphe et j'aime bien aussi le 1% stream ;)

Ton descriptif me fait hésiter avec la RX7 905-4 qui doit être un poil plus douce je pense....

Merci
A+
François

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par ANR »

Comment te dire, notre pêche se déroule a distance courte a moyenne et des poser délicats son plus que nécessaire (avec la pécision qui va bien).
Donc pour moi aucun soucis si tu sais poser délicatement en soie de 5 la canne fera le job avec brio.
Si t'as un peu peur tu peux peut être te rabattre sur une #4.
Mais je suis sur (enfin en ce qui me concerne) que je pose aussi bien avec elle qu'avec n'importe qu'elle autre canne #5 8-)

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par François »

OK merci.
Je suis en 8' #4 depuis le debut de la saison en petites et moyenne rivière, un régal.
Mais ma 9' #5 est un peu rincée et certainement pas de très bonne facture (une Piam concept qui doit avoir une bonne 12zaine de saisons au compteur...) je cherche sa remplaçante tt simplement.
Ainsi qu'une 2eme bobine pour mon Ross Evo n°2 (je tente ma chance :mrgreen: )

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par ANR »

Ne t'inquiète pas pour les MHX, c'est pas trique, rapide et réactif mais tout sauf des barres.
La F905-4-MHX est je pense très polyvalente (plus que la 8'6") et sait se faire oublier en pêche.
Le scion est un peu plus doux que sur la 8'6" et elle pardonne plus sur les ferrages un peu énergiques :D

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par François »

merci Absolute 8-)

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: F905-4 / F865-5 retour apres une saison

Message par SYC »

François a écrit :Salut SYC,

merci pour ce retour.
Comment se comporte ta 9' à courte ou moyenne distance, et avec un BDl moyen, disons 4.5m ?? Est-ce que ça reste délicat?
Mon programme serait à l'inverse du tien, 70% sèche, 29% nymphe et j'aime bien aussi le 1% stream ;)
Aucun problème j ai pêché l ombre en sèche avec et elle sait faire ;) je n ai pas le syndrome de la berge d en face donc ,je pense , que nous pêchons au même distance et avec très peu de soie sortie elle fait son taf ;)

Répondre