Batson RX8 XF 907-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par manofthelake »

manofthelake a écrit :
popol61 a écrit :Salut la compagnie!

Un petit topic sur le montage de ce blank qui est en cours!
Bon alors ?? il en est ou ce projet? :D ;)

J'aimerais monter moi aussi une soie de 7 et j’avoue attendre ton retour avec impatience!! :lol: :x :P
Une petite question également?

tu as pris le Blank chez RodHouse?

j'en profite pour prendre des nouvelles de ton projet (mais c'est un hasard!!) :D :D 8-) :lol:
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par François »

Oué mon Polo, t'en es où de cette canne??
Il faudrait que je m'en monte une aussi, et j'attends que tu nous en dises un peu plus... même si tu es très occupé parait-il? ;)
Mes interrogations vont plus sur la qualité de ces blanks... et le respect des puissances et actions affichées.

Pour le team Rodhouse, je ne sais pas s'il est envisageable de commander des blanks fly chez North Fork??

A+
François

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par goulven »

on a déjà une sélection en stock de blanks fly NFC, ici :

http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=148

on peut commander ce que tu veux, sachant que le dernier réassort vient juste d’être posté.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par François »

je n'avais pas vu! merci Goulven
ça fait grave envie :shock:

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par CdB »

Salut Popol
Je tombe à l'instant sur ton topic (pas trop dur, il suffisait d'ouvrir le sujet :geek: ) Ton montage m'interesse moi aussi et tes conseils de peche aussi. Je voudrais me monter un 9' en 4 pces - pour les voyages - et je voudrais m'essayer aux bars et mulets ; j'ai pas la canne (en fait j'ai une 10' et une 14' ) et surtout pas l'expérience de ces peusch. La canne je devrais y arriver - j'ai un peu massacré ma 1ere (6'6) mais ça va le faire ; pour l'expérience, c'est nettement plus mou. Je suis pret à boire :oops: tes paroles :shock:

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

Salut les gars!

Désolé de ce silence, l'arrivée d'une petite Louise dans la popol's family a un pue changé mes priorités du moment! Pour faire simple, j'ai remplacé le banc de montage par la table à langer!

J'en suis toujours au stade préligature...

Malheureusement, je n'ai pas pu monté encore les anneaux, puisque ceux que j'avais commandé était des serpentiformes diaboliques, oeuvre du Malin (dixit Le Moutch)... Je vais de ce pas recommander des monopattes pour la suite de mon montage.

J'ai pris cette canne pour un programme grosse mémères de Patagonie, et pêche du bar et mulet en mer bretonne. Je dois absolument la terminer pour cet été, puisque je souhaite la prendre pour aller pêcher la vieille et le bar à l'Ile d'Yeu!

Je dois vous poster des photos de la poignée depuis un mois maintenant, je vous fais ça d'ici fin de semaine, entre deux couches.

Polo

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par manofthelake »

popol61 a écrit :Salut les gars!

Désolé de ce silence, l'arrivée d'une petite Louise dans la popol's family a un pue changé mes priorités du moment! Pour faire simple, j'ai remplacé le banc de montage par la table à langer!

Polo
C'est effectivement une très bonne excuse.
Et bien toutes mes félicitations aux parents!!
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par Fred85 56 »

popol61 a écrit :Salut les gars!

l'arrivée d'une petite Louise dans la popol's family a un pue changé mes priorités du moment!
Polo
lapsus révélateur, c'est l'odeur des couches :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par LeMoutch »

1. félicitations !!
2. il faut d'urgence que tu la mettes à la mouche
3. et donc que tu lui montes une 6'6
4. et que tu repères un bon spot à cheucheux ou à gardons, voire un réservoir bien stocké pour fabriquer vos premiers souvenirs de pêche.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par CdB »

Pour la 6'6 et l'age de la petite Louise : méfiage !!!! J'ai mis la mienne (canne) dans les mains de mon petit (1,95 m ; 105kg ; 28 ans) : au bout de 10 mn, le scion avait suivi la soie est se trouvait coincé par 2m de fond :evil: Bref, j'ai la canne dont la durée de vie aura été la plus courte au monde : 1h10 ; Alors, triple méfiage :lol: J'envisage pour notre petite Louise (nous aussi ! et elle a 2ans) une 1'5 en acier bronzé :P

Répondre