Tube

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Tube

Message par LeMoutch »

ça pourrait se poster ailleurs, mais comme la tendance à Sarzeau est au monobrin, à part dans la section mouche, et que ça roupille un peu par ici, voilà un petit tuto chic et pas cher, un peu trash, pour se faire un tube de protec qui calmera sévère tous les potes snobs qui viennent de renoncer à envoyer leurs enfants à la fac pour acheter une Sage.

Fournitures (pour 2 tubes) :
- tube PVC diam 50 (2m)............ 3,19
- 4 manchons FF diam 50 .......... 1,92
- 2 bouchons diam 50 ................ 3,80

Colle néoprène.
Optionnel pour la fonction 'protéger la canne', mais pas pour la fonction 'frimer avec les potes' : un bombe de laque brillante et / ou tous les délires en couleur que vous voulez. Avec du scotch de peintre.

Image

Protocole :

1) couper à la scie égoïne le tube aux bonnes dimensions. Pour une 9' 4 brins, 72cm
2) coller les manchons aux extrémités
3) coller les bouchons aux extrémités. On peut aussi coller la partie dévissable d'un côté, histoire de limiter la possibilités d'ouverture intempestive
4) pour savoir ce qui est dans le tube, il peut être utile de réaliser un pochoir/stencil au scotch de peintre.

Image

5) un bon coup de bombe et on laisse sécher 12/24h

Résultats :

une p*tain de paire de tubes badass à souhait

Image

on remarquera que pour le pochoir / stencil, on pourrait imaginer un meilleur résultat mais c'est ma première expérience, et de toute façon ma politique générale est de vous montrer ce que vous ne pouvez pas ne pas obtenir, sauf si votre cas relève de la médecine.

Image

je l'avoue, ça claque sévère. Y'a plus qu'à supplier le patron pour qu'elle veuille bien mettre un coup de machine à coudre dans un bout de tissu épais, histoire de réaliser une chaussette. Qui est-ce qui rigole maintenant, Mr Sage ?

Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: Tube

Message par Jul »

Sympa le tube!
la peinture, c'est chic...
le pochoir, c'est trash...
c'est bien du "Le moutch" :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tube

Message par LeMoutch »

Jul a écrit :Sympa le tube!
la peinture, c'est chic...
le pochoir, c'est trash...
c'est bien du "Le moutch" :D

tout à fait ça. :D
bon, le pochoir c'était un test, j'avais jamais fait. le scotch de peintre (masking tape) a pas l'air suffisant pour supporter correctement un bombage généreux
si certains on de l'expérience et connaissent un meilleur truc, c'est l'endroit idéal pour partager.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Tube

Message par goulven »

pas mal tes tup'.

moi je m'emmerdais à chauffer au chalumeau mes tup' pour rentrer les trappes de visite à l'intérieur, mais ton système est mieux.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tube

Message par LeMoutch »

ah ouais, ça devait pas être trivial le coup du chalumeau. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre