Tentative palm

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Tentative palm

Message par yoh56 »

Depuis le temps que j'ai ça dans la tête,cet aprèm le club de palm a coté de chez moi faisait des animations montage mouche,lancer pelouse et étang ,cela m'a permis d'essayer et de me faire déja une petite idée plutôt positive(en fait j'ai kiffé) mais y a du taf donc je vais surement m'inscrire au club.
Je viens vers vous pour des petits conseils sur des blanks pour un débutant pour la truite en bretonnie ou autre par la suite.Choix de moulin ,soie, ect....tous les conseils sont bon.Merki

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tentative palm

Message par LeMoutch »

Attention à l'addiction sévère.
Pour les conseils on saura faire. Il faut définir tes rivières, tes poissons. Le reste suivra
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Tentative palm

Message par edlepecheur »

yoh56 a écrit :mais y a du taf donc je vais surement m'inscrire au club.
c'est la meilleure chose que tu as a faire, tu progresseras beaucoup plus vite tant au niveau technique de lancer que montage de mouches 8-)

et comme La Mascotte , balance tes questions :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Tentative palm

Message par Mimoteph »

Je vais suivre ce post avec attention, ça fait 15 ans que je n'ai pas pêché à la mouche, et ça me titille grave 8-)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Tentative palm

Message par broc_oliver »

De là à dire que les moucheux vont devenir majoritaires sur le forum de la baraque à cannes, il n'y a qu'un estuaire à franchir à marée basse en bottes bleues (ou jaunes) à liseré blanc! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tentative palm

Message par Fish4CL »

Cool, presque deux moucheux de plus :D

Mais Moucheux ne veut pas dire exclusif hein !!
Ed aurait sans doute du mal à arrêter de ferrailler avec sa 54UL, et c'est pas péjoratif, tel qu'il le fait c'est chouette,
Perso j'aurais du mal aussi à ne plus faire les pêches d'automne en mer bien bourrin soit par les poissons, le matos, les conditions, et quand tout va bien les trois :D
Et on doit être plein comme ça... Même si j'avoue me demander assez souvent comment je pourrais bien faire pour piquer un de ces tracteurs de morues dans 30 m d'eau avec une fly :?

Enfin voilou, c'est addictif, ça c'est sûr. Mais c'est comme aimer le vin , on est pas obligé de se cantonner à un seul cru ou cépage :mrgreen:

En attendant, toujours pas les questions et surtout les infos : type de rivière (petite, grande, rapide, ...), encombrement du milieu, poissons visés,

Avec ça Ed et la mascotte vont te dégoter un truc au top ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tentative palm

Message par LeMoutch »

Même si j'avoue me demander assez souvent comment je pourrais bien faire pour piquer un de ces tracteurs de morues dans 30 m d'eau avec une fly :?
C'est à l'étude...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Tentative palm

Message par Mimoteph »

LeMoutch a écrit :
Même si j'avoue me demander assez souvent comment je pourrais bien faire pour piquer un de ces tracteurs de morues dans 30 m d'eau avec une fly :?
C'est à l'étude...
:mrgreen:
Une soie de 50 et les bras de Morgan Aste? :lol:

Image
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Tentative palm

Message par edlepecheur »

regardez ça les zamis , ça va vous détendre :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tentative palm

Message par Fish4CL »

Yoh56 je sais pas si tu vas t'y retrouver là :lol: :lol:
LeMoutch a écrit :
Même si j'avoue me demander assez souvent comment je pourrais bien faire pour piquer un de ces tracteurs de morues dans 30 m d'eau avec une fly :?
C'est à l'étude...
:mrgreen:
ça, on va en causer aux RH Day's :D
edlepecheur a écrit :regardez ça les zamis , ça va vous détendre
C'est des petits joueurs :mrgreen: 7m de fond , c'est pour du rock fishing :lol:
nan, très instructif la vidéo avec Zlatan.. mais j'ai pas trouvé de spots à 7m, le moins profond que je connaisse est à 15m, et c'est pas le plus régulier ni avec les plus gros fish.
Mais ça me donne des idées cette affaire...le plus ennuyeux, c'est qu'il me faudrait encore une autre canne, un autre moulin, et une autre soie :twisted: :twisted:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre