Et pour quelques ETEF de plus

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Vite fait avant l'apéro, le sticker de la N°1, même principe et couleurs que la déco de l'insert de PM, sauf que là pour faire fin j'ai utilisé du décal à l'eau par dessus mon truc brillant,
Même mode d'application ensuite :
tranches passées au feutre débile bleu avant de décoler le sticker du support, une fois collé un léger coup de super glue sur la jointure,
masquage en laissant un petit peu de blank apparent à chaque extrémité, et un coup de vernis en bombe pour bien tout fixer avant de passer la couche de Flex coat. Sticker collé à ~2mm de la bague de finition pour être sûr qu'il soit enrobé de vernis partout, et avec un léger recouvrement.

Près à coller :
Image

Toujours aussi chiant à photographier ce truc, en changeant d'angle sans flash (plus proche de ce que ça donne en vrai) :
Image

Une fois fini verni :
Image

Image

On est à peu près dans les teintes du blank, et ça le grossi pas trop. Sur mes dernières j'ai éliminé les ligs aux extrémités de sticker, je préfère mais affaire de goût ;)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par ANR »

Ça rend nickel.

Le seul truc qui me chagrine c.est le Grip noir :D

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

ANR a écrit : Le seul truc qui me chagrine c.est le Grip noir :D
:roll: :roll: Pffff... :lol: :lol:

Pendant que la première couche de vernis de la deuxième était en train de finir de polymériser, ce matin j'ai fini la première et ses accessoires.

Donc fabrication d'une étiquette pour cette housse là (au passage top qualité) : http://www.rodhouse.fr/fr/vetements-/36 ... -fly_9_4pc

Du papier transfert pour textiles foncés et un bout de ruban, en coton parce qu'il faut chauffer fort (200°), + un morceau de papier cuisson piqué dans la cuisine pour appliquer le transfert au fert à repasser :
Image

Vu du dessous, une fois appliqué, le transfert est volontairement un peu plus grand que le ruban :
Image

L'excédent est arasé avec un coup de cutter à ras du tissu en me servant d'un réglet, coupe en longueur en coupant un peu du papier collé, comme ça ça s'effilochera pas. Etiquette prête à coudre :
Image

Et voilou, l'étiquette est cousue sur la housse, le backing bleu et la soie de test sont mis sur le moulin, c'est fini pour la première, vue d'ensemble :

Image

D'un peu plus près :

Image

L'ensemble sort à 91,5 g, c'est 3g de plus que la mienne en version grattée, sachant que j'avais enlevé 4g de peinture. Le brin du bas sort à 67g, peu de masse malgré tout dans les hauts. Trouvé un moulin pas cher qui va pile poil en couleur, et fait aussi pile poil le bon poids (129g) pour équilibrer, une fois équipée canne en main une impression de légèreté bien agréable.

Quelques essais rapides ce matin, pas de surprise ça envoie :D . A priori c'est un peu plus raide que non gratté, mais c'est peut être lié à la soie low cost (mais plutôt bonne surprise) qui me parait tranche basse des 5 , ou ma mémoire qui me fait défaut, ça fait quelques mois que ma 905 est pas sortie. Vu la météo on a abrégé, les tests comparatifs gratté / non gratté avec même moulin même soie ce sera pour plus tard.

Et j'ai la deuxième à finir :P
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par magic »

t'as fait des lig's sur les emmenchements ?

en tout cas ça claque sa fly :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

Sublime.
Le maxcatch a une vraie bonne gueule. Tu dis que c'est pas mal ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par alain56 »

L'ensemble est vraiment harmonieux.
Le TOP quoi.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Merci :D pu qu'à valider en pêche ;) Mais ce sera le propriétaire et pas moi.
magic a écrit :t'as fait des lig's sur les emmenchements ?
yep, ligs à la soie donc transparentes. Là le but était pas de les prendre, et comme il faisait super beau :mrgreen: photos au flash, effectivement on les voit plus. Mais en vrai on voit bien qu'il y a une surépaisseur de vernis.
LeMoutch a écrit : Le maxcatch a une vraie bonne gueule. Tu dis que c'est pas mal ?
Franchement au déballage on dirait vraiment pas un moulin à 40 €, les finitions sont top, et le poids annoncé est respecté et light. En taille par rapport au D bobine c'est plus un 4/5 qu'un 5/6, mais j'ai quand même collé les 90m de backing et la soie sans forcer. Le frein freine bien et à priori sans à coups, pas ultra-ultra progressif en réglage sur la plage basse mais suis peut être (très) difficile vu mes autres moulins. Faut pas faire un tour complet quand on est en 12/100, mais ça pose pas non plus de souci et on peu le régler assez finement quand même. De tte façon normalement on y touche plus une fois réglé. Il a pas l'air de se dérégler, après c'est un disque teflon frein non scellé, c'est pas du carbone à bonefish, mais ça devrait faire le job sans souci.

En cherchant Y'a juste un petit qq chose sur la manivelle, y'a comme un petit truc qui accroche un poil, mais c'est vraiment très léger. Pas eu le tps de démonter, aussi bien c'est une micro bavure, ou la graisse un peu figée, celle d'origine est un peu épaisse j'ai fluidifié avec un peu d'huile. Dès que j'ai 5 min j'essaierai de le démonter pour y faire le même traitement que tous mes moulins neufs : virer graisse d'origine et y coller de la vraie graisse qui résiste à l'eau et au temps.
Le vrai test ce sera cet automne en Slovénie, normalement le frein sera testé ;)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
rv66
Messages : 207
Inscription : 22 déc. 2014 21:09

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par rv66 »

Vraiment très belles, le porte moulinet est magnifique ;)
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par bixto »

J’adore également assortir mes cannes à mes moulinets , ben la c’est très bien réussi.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par ANR »

La classe à Dallas 8-)

Répondre