Projet canne vertical sandre

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne vertical sandre

Message par Yoan »

Pour le moulin j'utilise du 1000. J'espère que ce n'est pas choquant :) . je trouve que c'est suffisant et cela allège bcp l'ensemble.
Je viens de peser ma canne elle fait 121 gr cela fait un écart énorme :o

je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre le TVSTK17-17 et le TVSTK16-15... le schéma indique strictement les mm cotes :? ...

Image

Du coup les deux modèles ont un diamètre intérieur de 15 mm?
Je comprend le concept de ne pas ajouter de "shim" pour être directement en contact avec le blank. Du coup on met un tube en carbone pour rattraper le jeu.

Là ou j'ai du mal également, c'est qu'il y a 3 références d'insert CFX mais ils ont tous les 3 le même ID (9.71 mm) du coup cela signifie que seul le diamètre extérieur est différent ? (donc les PM ont bien un ID différent :shock: !?)
Ensuite peut on "reamer" cette insert ou pas ? car si je recoupe le blank de 20 cm (pour avoir une longueur de 183 cm) et que je considère que le milieu de mon PM sera environ à 30 cm de mon 'butt' alors je me retrouve avec un diamètre au niveau du blank de 9.77 mm pour un diamètre d'insert à 9.71 du coup si on peut pas "reamer" cela va être compliqué non ?

Autre point d'interrogation (eh oui cela commence à faire beaucoup :) ), c'est la longueur de l'insert qui est de 7 cm, alors que le PM fait 12.7 cm de longueur totale. Il faut en mettre 2 et ajuster la longueur ou bien l'insert est calé du coté du point d'accroche du moulinet ?

J'espère ne pas être trop confus dans mon message...
Bonne soirée
Yoan

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne vertical sandre

Message par lesfilmu »

Yoan a écrit :Pour le moulin j'utilise du 1000. J'espère que ce n'est pas choquant
Non, pas choquant, mon pote aussi ;)
Yoan a écrit :Je viens de peser ma canne elle fait 121 gr cela fait un écart énorme :o
Bin déjà 121 c'est correct, les cannes dites "verti" du commerce sont souvent dans les 140Grs, voir plus... oui, çà va te faire un choc... la première prise en main, puis la première touche d'un caillou, puis les suivantes, que tu penseras être des poissons que tu loupes, mais qui sont... d'autres cailloux.

Et ta première cartouche de sandre, là tu comprendras qu'effectivement, avant, c'étaient bien des cailloux !! :lol: :lol:
Yoan a écrit :Ensuite peut on "reamer" cette insert ou pas ?
Oui, je pense. Je ne l'ai pas encore monté, mais j'en ai un en commande. L'ID de 9,7 c'est standard, donc je pense que le shim est intégré dedans d'origine, donc tu colles au PM et tu reames le tout et roule ;)

Au pire, un coup de fil à la boutique, mais je pense que c'est çà ;)
Yoan a écrit :Autre point d'interrogation (eh oui cela commence à faire beaucoup :) ), c'est la longueur de l'insert qui est de 7 cm, alors que le PM fait 12.7 cm de longueur totale
Il ne sert qu'à "boucher" la partie ajourée, pas besoin de couvrir le tout (y'a du shim sur la partie avant, et arrière, derrière l'insert)

T'emmerdes pas, si tu commandes le kit, tout est prévu, papa rentre dans maman en douceur, et tout se comble sans s’énerver ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne vertical sandre

Message par Yoan »

Ok, je vais partir sur le kit, il me diront si c'est pas compatible...

Dernière petite question sur le fil à ligature, est ce que le choix est purement esthétique ou bien il y a des paramètre à prendre en compte ?

Yoan

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne vertical sandre

Message par lesfilmu »

Purement esthétique

Prend en taille C et essaie d'éviter les fils métalliques pour les anneaux, çà marche mais c'est plus délicat à poser, pour les trim bands par contre, çà va bien et c'est joli
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne vertical sandre

Message par Yoan »

Il n y a que la référence NCP C 100 yards de chez PAC BAY disponible en taille C donc pas vraiment le choix. Tu confirmes que cela fait l'affaire ?
Combien on passe environ sur une canne ? j'imagine qu'avec 100 m, on peut voir venir :)

Ce que tu appelles "trim bands" c'est les ligatures esthétique sur le blank (qui ne tiennent pas d'anneau) ?
D'ailleurs tu conseilles de vernir le blank juste après le PM sur au moins quelques cm (pour étanchéifier) ou c'est pas obligé ?

Merci encore pour ton aide

Yoan

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne vertical sandre

Message par LeMoutch »

Yoan a écrit :Il n y a que la référence NCP C 100 yards de chez PAC BAY disponible en taille C donc pas vraiment le choix. Tu confirmes que cela fait l'affaire ?
Combien on passe environ sur une canne ? j'imagine qu'avec 100 m, on peut voir venir :)

Ce que tu appelles "trim bands" c'est les ligatures esthétique sur le blank (qui ne tiennent pas d'anneau) ?
D'ailleurs tu conseilles de vernir le blank juste après le PM sur au moins quelques cm (pour étanchéifier) ou c'est pas obligé ?

Merci encore pour ton aide

Yoan
Le C est sympa parce que ça va plus vite et ça monte mieux sur la patte de l'anneau. Perso je monte qu'en A et il y a pas mal de gens comme ça. C'est pas très difficile de faire une ligature, à ta place je prendrais en fonction de la couleur plus que du diamètre.

Mais je confirme ce que dit Phil, le métallique c'est casse burnes.

Les trims ce sont les petites ligatures en couleur de contraste qui bordent une ligature (anneau ou pas). C'est décoratif en effet.
Vernis devant le pm c'est pas obligatoire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Projet canne vertical sandre

Message par loy15 »

Perso hormis sur des cannes pour des pêches lourdes je monte quasi tout en taille A, c'est pas si compliqué quand tu prends le coup http://www.rodhouse.fr/blog/ligature-anneau-rodhouse/

Pour les trim bands c'est soit en bordure de ligature, soit en plein milieu : http://www.rodhouse.fr/blog/ligature-lisere/

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne vertical sandre

Message par Yoan »

Salut tout le monde !

Le Papa Noël ayant fait sont boulot correctement :D , le projet est passé en phase d'assemblage.

Le montage de la poignée c'est bien passé (avec les tutos c'est un jeu d'enfant , le plus dur étant de ne pas mettre de la colle partout :roll: ),
Une fois que tout sera bien sec, je vais passer à la pose des anneaux.
Je me demande donc combien il faut en mettre...
La distance entre le tip et la sortie du fil au niveau du moulinet est de 150 cm. Dans les post précédent, il était question d'une distance "pivot entre 54-55 cm pour du spinning.
Si je suis la répartition préconisé précédemment (8+1) je me retrouve avec un premier anneau à 39 cm de la sortie du moulinet.
cette distance est elle OK ou faut il faire un montage "7+1" pour se retrouver à 56 cm ?

Merci d'avance pour votre aide
cordialament

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne vertical sandre

Message par lesfilmu »

Tu montes quelle rampe d’anneaux ?

Tu as recoupé le blank ou pas ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne vertical sandre

Message par Yoan »

Oui j'ai recoupé le blank de 20 cm (183 cm)
Pour les anneaux j'ai pris ce que tu m'as conseillé TKLTG 16 + TKLTG 5.5 + tunnel en TKTTG en 4.5 (j en ai pris 7)

Répondre