Config shore jigging

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Ray_Greg913
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2019 21:05
Localisation : Marseille

Config shore jigging

Message par Ray_Greg913 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Gregory et je suis ds le departement 13.
Voilà pêchant en surfcasting depuis de nombreuses années, je me suis mis au shore jigging en quête d'une pêche plus active....et moins statique...j'ai plus la motivation pour attendre la touche dans le froid lol
Du coup, je vais me monter une canne pour envoyer des jigs, max 100g.
Mon choix s est arrêté sur les blank Matagi 10' 40-100g et le st croix 10' 30-110g....j hesite encore
Je me suis penché sur les spec fuji pour faire au plus simple pour ma premiere canne.... je vais donc faire un montage avec des KW sic (me semble que niveau budget c est un bon compromi) en 25/16/12/10/8/8/8/8 + scion en 8, mais je ne comprends pas la spec fuji 2018 (page30)qui indique les 2 premiers anneaux avec la réference RV25FH et RV16FH? Cela correspond à quelle référence d'anneau Svp? Est ce des low rider? Des Kw inversé? Ma question est peut etre bête lol
Enfin je mettrai dessus un moulinet taille 5000 ou 6000(j ai un biomaster 5000 pour le moment) un porte moulinet dps 18 ou 20 ?est le plus adapté?
Si vous avez des suggestions ou des conseils sur la config, taille ds anneaux, nbre, type, sous ligatures? ou autre
je suis preneur.
Merci a tous.
Greg. :D

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Config shore jigging

Message par Pascal Af »

Salut,
J'ai trouvé ça : https://www.rodhouse.fr/fr/serie-t-rv/3600-t-rvtg-.html, pour le reste ça n'est pas ma pêche, désolé.

Ray_Greg913
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2019 21:05
Localisation : Marseille

Re: Config shore jigging

Message par Ray_Greg913 »

Ah ok, merci...je ne connaissais pas cette référence.
Du coup je vais faire toute la confing en PKWSG sur le blank Matagi 40-100g, en suivant la spé fuji...Kw25/16/12/10/8/8/8/8 + scion 8, porte moulinet Dps diam18. Je m interroge aussi sur le schoker diam 25 ou 30?
Suis toujours preneur pour un conseil.....pour faire évoluer la config, ou même me signaler une erreur, étant novice.
Merci à vous!! ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Config shore jigging

Message par gilles34 »

Pour ce blank, l'usage que tu vas en faire et la taille de moulinet que tu utilises, cette spé devrait convenir, pour le PM le DPS en taille 18 ira trés bien.
Pour les sous ligatures, peut être n'est-il pas nécessaire de les faire sur tous les anneaux, sur le 967 que j'ai monté, je ne les ai faite que sur les 3 1ers.

Image
picture hosting

Ray_Greg913
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2019 21:05
Localisation : Marseille

Re: Config shore jigging

Message par Ray_Greg913 »

Merci Gilles, ça me fait une base et quelques certitudes!! Je vais suivre tes specs, les sous ligatures sur les anneaux qui encaisses le plus de contrainte et m'inspirer de la defi muthos de zenaq pour le visuel.

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: Config shore jigging

Message par broc »

Salut Greg,
pour une canne de 3M en shore jig, j'éviterais de mettre trop d'anneaux, 7 plus le scion me semble suffisant, 9anneaux te feront perdre les quelques métres au lancer qui peuvent faire la différence dans cette pêche. ;)

Répondre