Premier montage

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Premier montage

Message par ludostatam »

magic a écrit :ratio et taille de bobine ne sont pas forcement lié ;)
j'ai des taille 1000 qui raméne 60cm et d'autre qui raméne 88cm

Pour la taille des micros guide, à l'utilisation en torzite je préfère les 4.5 car plus polyvalent pour les tailles de fluoro (du 20 au 25 pour mon cas)
en effet un 4 torzite est plus grand intérieurement qu'un 4 alconite

j'ai torzite 4 sur mon EFX 703 mais a partir du 23°° ça gratte et à l'utilisation c'est chiant , désormais c'est 4.5 torzite pour tout (UL, L et ML)

un 4 torzite passe bien avec du nanofil (car plus fin que les tresses) ;)

Concernant le blank, j'ai le grand frère (le 733) est c'est trés léger pour sa longueur et il s'accommode bien d'un MGX spinning (taille 2000) ou d'un stradic 1000 , mais ça prends aussi un 2500 !
Oui je suis au courant pour les ratios et tailles de bobines ;)
Surtout que le vanquish existe en taille 2000 hg....
......je ne pensais pas me prendre autant la tête.... ça fait 3 jours que je fais des plans, des calculs....... :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Premier montage

Message par LeMoutch »

Bienvenue en rodbuildie.
C'est que le début de tes malheurs...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Premier montage

Message par ludostatam »

:D :D :D
Arf....finalement j’arrête tout et je vais m’acheter une Kistler....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Premier montage

Message par LeMoutch »

c'est la seule chose raisonnable à faire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier montage

Message par lesfilmu »

Attention aux notions d’équilibrage... sur un blank de ce type de de ce poids à vide, il faut revoir par mal de références...

Franchement, sur un 721 un 2500, même vanquish, sera trop gros... enfin, ça va pêcher, hein ? Mais bon...

Le 2004 HG rentre plus de 80cm, c’est ce que j’utilise et j’aime aussi des gros ratios.

Mon 2500 va sur mon 733 avec le même bonheur que le 2004 sur les cannes plus light ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Premier montage

Message par ludostatam »

lesfilmu a écrit :Attention aux notions d’équilibrage... sur un blank de ce type de de ce poids à vide, il faut revoir par mal de références...

Franchement, sur un 721 un 2500, même vanquish, sera trop gros... enfin, ça va pêcher, hein ? Mais bon...

Le 2004 HG rentre plus de 80cm, c’est ce que j’utilise et j’aime aussi des gros ratios.

Mon 2500 va sur mon 733 avec le même bonheur que le 2004 sur les cannes plus light ;)

Bon, après, tu fais comme tu veux, t’es un grand garçon ;)
Je pense partir sur tes bases. Ce que tu m’as recommandé en terme d’anneaux et taille de moulin, j’ai encore pêché cette après-midi et oui mon c3000 sera certainement trop volumineux et donc mal assorti à un blank ml même de 7p3
Même si j’ai 30 ans de pêche dans les bottes Je suis tout nouveau en rod building ça serait bête de pas écouter les connaisseurs. ;) ...et de mal monter un pur blank....
J’ai regardé ce que tu as déjà monté et mes préférences en terme de confort de pêche se rapproches des tiennes... excuses moi si je copie un peu :roll: ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Premier montage

Message par Kiberen »

Temps que tu ne fais pas ta canne en bleu cobalt, je suis sûr que ton « copiage » passera auprès de lesfilmu... :lol:
Sinon, comme les copains: mon 2500 sur 733 donc un 2000 me paraîtrait assez cohérent sur un 732, 4.5 pour tunnel sur cette taille de bdl, stripper en taille 20...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Premier montage

Message par ludostatam »

Kiberen a écrit :Temps que tu ne fais pas ta canne en bleu cobalt, je suis sûr que ton « copiage » passera auprès de lesfilmu... :lol:
Sinon, comme les copains: mon 2500 sur 733 donc un 2000 me paraîtrait assez cohérent sur un 732, 4.5 pour tunnel sur cette taille de bdl, stripper en taille 20...
:D bon, je copierai qu’un petit peu alors.....

Et niveau blank je pensais également au sj 762 hm. (Je sais que le premier choix est généralement le bon, mais....)
je ne suis pas le premier à demander, j’ai fais un tour sur ce qui a déjà été dit sur le sujet sur le forum.
Et je vous remercie d avoir répondu et de répondre à des questions déjà posées à de multiples reprises....

Petites précisions sur mon futur montage. La canne viendra en complément de ma legend split shot 6p8 fast qui est bien en float/embarcation et utilisée en gratte split texan drop pn....un peu tout quoi... mais un peu court du bord pour aller chercher des spots un peu lointains.
Elle pourrait aussi compléter ma palms vaudou 7p6 dont la plage d’utilisation est selon moi plus basse et que je n’utilise qu’en drop.
La nouvelle sera surtout destinée au ls type gratte voir drop

Un 7pieds6 peut être bien sympa pour gagner un peu de distance. La plage de puissance est quasiment pareille et reste dans mes prérogatives....côté bavardage les deux sont du hm de chez nfc... je ne sais pas si je peux comparer en mieux ou pas à ce que je possède déjà (nrx, legend) mais ça restera très bon rapporteur.
(Vu le post de j-charles sur son montage, :) on va peut-être copier un peu aussi.... 8-)

Donc les anneaux c’est décidé,
Je me garde encore quelques jours pour choisir le blank.... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier montage

Message par lesfilmu »

Je n'ai pas monté le 721 donc je ne peux pas le comparer avec le 762, que lui je connais bien.

C'est pas la même plage de puissance, le 721 c'est 2-10 et le 762 c'est 3-12, le comportement à vide du 721 est un peu différent aussi, il est un peu plus sec.

En tout cas, les deux iront, tu ne te plantes pas quel que soit ton choix ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Premier montage

Message par Yama »

Je n'ai pas monté le 721 mais le 762 oui.
Il est joueur de la pointe et renvoie bien la nage d'un leurre souple. Tu peux l'utiliser en top water et avec des petit pn genre petit crank qui ne tire pas trop. c'est un 3-12 qui peut prendre 15à 18g d combo. A 18g il faut quand même y aller doucement.
C'est un blank que je kiffe à donf.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre