Création d'une canne Brochet (besoin d'aide)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Clemdu008
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2019 10:30

Création d'une canne Brochet (besoin d'aide)

Message par Clemdu008 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Clément et j'ai 19ans,

Je pratique la pêche des carnassiers depuis mes 9ans et je suis à la recherche de renouveau et surtout d'un matériel pouvant mieux correspondre à mes attentes, c'est pourquoi j'ai besoin de vous !

J'aimerai me crée ma première canne selon certaines envies que je vais vous exposer ;
Cette canne à pêche serait tout d'abord destiné à pécher le brochet principalement, je recherche des matériaux polyvalent me permettant de pécher avec tous les leurres durs ou souples en passant par les crows occasionnellement quand les postes me font de l'oeil ^^

Je suis donc à la recherche d'un Blank, d'anneau, de poignée et autres me permettant de pouvoir créer cette canne. N'hésiter donc pas à me conseiller et à me donner votre avis :)

Petit plus, je pêche le brochet en light (Tresse de 7kg en corp de ligne et un bas de ligne de 20-30cm en fluoro de 20kg), je souhaite donc avoir une canne légère et une action semi parabolique voire parabolique (avec un poid relativement léger), la canne que j'aimerai ne doit pas être trop longue non plus pour pouvoir pécher en float quand les beaux jours reviendrons ; pour ce qui est du grammage j'aimerai entre 15 et 40g.

Voilà, je crois avoir tout précisé et rien oublié, je sais que je suis compliqué mais c'est justement pour ça que je me tourne vers le rod building et donc vers vous ! :)

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses,
Clem, un pécheur passionné.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Création d'une canne Brochet (besoin d'aide)

Message par byron722 »

Salut,