Baitfiness pour la truite

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Baitfiness pour la truite

Message par madgik88 »

Salut tous le monde j ai dans le intention de monter prochainement un rod pour le baitfiness sur des petites rivière encombré
Je recherche un blank 1m50 à 1m65maxi apres si je doit couper le blank y pas de souci
Une puissance de 1 à 8grs avec un action modérate fast
Je compte pêcher avec des pn de 3 à 7grs fait maison ;) et a l occasion de ls jusqu'à 3grs
Et surtout je voudrait quel ne dépasse pas les 90grs une fois monter
Merci de vos reponse
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Baitfiness pour la truite

Message par loy15 »

J'avais pas vu ton post...

Tu as jeté un oeil à ce blank? https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07025.html

Il prend plus que ce qui est annoncé et charge bien, même sur des petits grammages.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Baitfiness pour la truite

Message par LeMoutch »

Sinon un 54UL sur tu peux recouper. Un peu fast, bien s'il faut rentrer dans les pm pour les animer.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Baitfiness pour la truite

Message par loy15 »

Oui l'option 54UL marchera aussi, peut être un peu plus à la peine sur les petits grammage (je parle de lancé en baitfinesse).

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Baitfiness pour la truite

Message par madgik88 »

J hésite entre les 2 mais je pense être plus convaincue pas la
FW-561-1 SM
Sinon le quel des 2 blank est le plus sensibles?
car c est des belles petites truite sauvage qui sont bien furtive vers chez moi et quelque belle de plus 40 45 et je pêche en hameçon simple sans ardillon
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Baitfiness pour la truite

Message par J-Charles »

Si jamais, y'a celui-là aussi, en destockage : https://www.rodhouse.fr/fr/destockage/5 ... 1-1sm.html
Et là, pas besoin de recouper.

Sinon, j'ai monté un SB 540 IM (recoupé un peu, longueur de canne finie à 1.55 m). ça va bien, bien que je ne sois pas du tout un pro en bfs. Il est un poil fast (un peu comme le 54UL), donc sur les tout tout petits grammages, ça marche moins bien qu'entre 4 et 8 gr, donc peut-être qu'une FW sera plus à l'aise (là, je ne sais pas). Par contre, coté sensibilité et résonance... c'est du NFC IM, donc on est quand même pas mal.

Poids final, je suis à 91 gr, mais je n'ai pas une poignée la plus légère, donc on peut facilement gagner pas loin de 10gr si on cherche la réduction de poids. Par contre, c'est monté en torzite, donc le poids n'est vraiment "que" sur la poignée, et c'est pas trop gênant.

Bon, je ne l'ai pas non plus monté spécialement pour la truite, donc l'action finale n'est peut-être pas le mieux.

Vu le prix de la FW 501, mon conseil serait de partir là dessus, ou éventuellement, la FW 561 si tu veux un peu plus long.

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Baitfiness pour la truite

Message par madgik88 »

J-Charles tu le mis à quel longueur ta poignée? car je voudrais un talon court sans trop déséquilibre le poids et je pense plus partir sur des anneaux sic que des torzites (banquier pas de accord :lol:) la poigné sera certainement plein soit en écorce ou bois avec un effet wood burning comblé de résine époxy pour une petite déco selon le poids ;)
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Baitfiness pour la truite

Message par J-Charles »

Je dois avoir 15 cm de liège derrière le PM ACSM...

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Baitfiness pour la truite

Message par madgik88 »

Ok merci de ta réponse je vais regardé tout ça en détail
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Baitfiness pour la truite

Message par madgik88 »

J ai encore une question j ai vu sur des autres post que certains on monter l anneaux Scion en torzite et les autres en sic es ce que ça fait une différence ?
Et qu'elle est la différence entre les anneaux spiral et ceux casting normal ?
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Répondre