Banc de montage - Impression 3D

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
GBaud
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2019 13:57

Re: Banc de montage - Impression 3D

Message par GBaud »

Super, merci pour le partage ! En effet, c'est très proche finalement, mais je te jalouse le réglage en hauteur des supports, simple et efficace, j'aurais dû y penser !
J'avais également envisagé le support sur rail d'aluminium, mais je souhaitais vraiment y laisser le moins de deniers possible pour pouvoir modifier le banc ultérieurement avec moins de remords...

Je ne démords pas en revanche de la taille des roues qui à mon avis doivent être volontairement surdimensionnées pour éviter que le blank ne saute pour une quelconque raison durant le séchage.
Avec ton système pour la roue supérieure, un petit ressort ou un simple élastique fixé sur une petite protrusion additionnelle pourrait être ajouté.
Mais je vois en finissant ma phrase que tu l'avais aussi envisagé dans ton post du 12 Avr 2019 21:16.

Tu as raison pour Thingiverse, ce sera pour moi l'étape toute finale, quand j'aurai vraiment sorti toutes mes pièces et que je serai satisfait de l'ensemble, si cela devait arriver un jour... Peut-être cela arrivera-t-il si je ne vois pas d'autres propositions comme la tienne, qui me démontreront à quel point mon idée est perfectible... :D
Dernière modification par GBaud le 05 nov. 2019 10:05, modifié 1 fois.

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: Banc de montage - Impression 3D

Message par Vyx »

J ai rien inventé je me inspiré d un banc alps je crois. Sinon tu as raison mes roues sont trop petite. Ca fonctionne mais ca pourrait être mieux
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Répondre