Conseil blank REVFS76-XH

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Grosdebourgogne
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2016 17:42
Localisation : A côté du pinard...

Conseil blank REVFS76-XH

Message par Grosdebourgogne »

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous demander un conseil. Je possède ce blank que je souhaiterais monter en casting spirale pour un usage aux leurres pour le silure. La plage de puissance du blank et sa longueur m'intéressent, ainsi que son caractère un peu rustique. Je possède et j'ai déjà monté les deux autres blanks de la série (M et MH), le premier étant devenu ma canne à brochet à tout faire.

Je voulais m'orienter vers le pack d'anneau en spirale prévu, à savoir pack H avec la proposition suivante :
KWSG16*1
KWSG12*1
KWSG8*1
KTSG8*6

Or, beaucoup sur ce site encouragent, sans doute avec raison, de diminuer la taille des anneaux pour tomber sur un tunnel en 6. J'ai un peu la crainte qu'un tunnel en 6 soit sous-dimensionnée pour une tresse qui montera entre 30 et 35/100 avec une pointe entre 70 et 80/100 en fluoro (qui ne rentrera pas dans les anneaux). Est-ce une bonne idée pour le silure de partir sur du 6 ? Quel est le gain (ou la perte) à utiliser un tunnel en 7 ou 8 ?

De même, n'est-il pas envisageable de tout monter en bipattes KWSG, y compris le tunnel, pour plus de solidité ?

En vous remerciant pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par jere_miemie »

Aucun problème pour monter plus petit, fait une réduction 10-8-6 en KW et tunnel en 6, si tu ne passes pas le noeud dans les anneaux ce sera plus agréable en main de petits anneaux. Toutes mes cannes broc sont montées avec la même réduction et tunnel en KT et je me suis fait exploser plusieurs fois pendant les crues sans que les anneaux bougent d'un millimètre :mrgreen:

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par Pascal Af »

En accord avec Jérémie!

Avatar de l’utilisateur
Grosdebourgogne
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2016 17:42
Localisation : A côté du pinard...

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par Grosdebourgogne »

Merci pour ces précisions. ;)

Pour ne pas mourir idiot, quel est le problème à monter des anneaux plus gros ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par magic »

plus de poids sur le blank ! même si sur des cannes de ce gabarit est ce vraiment génant ?
je dois avoir un tunnel de 6 sur ma 70XL tout en mono patte (spinning) ça n'a jamais bougé même sur le dernier glane pris (2.31m) ;)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par Pascal Af »

Grosdebourgogne a écrit :Merci pour ces précisions. ;)

Pour ne pas mourir idiot, quel est le problème à monter des anneaux plus gros ?
Tu poses le problème à l’envers, alors je re formule pour toi : «  quel avantage à mettre des gros anneaux? » :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par lesfilmu »

Pascal Af a écrit :Tu poses le problème à l’envers, alors je re formule pour toi : «  quel avantage à mettre des gros anneaux? » :D
Toutafé ;)

Vu le diamètre du blank, je ferais une rotation en 10-8-6, car il faudra dégager un peu la ligne et sur un gros diamètre c'est plus chaud qu'un plus petit.

Le tunnel en 6 c'est le plus gros que je fasse, ma bigbait est montée ainsi (SWB-807-IM, avec rotation en 8-7-6), tresse et bdl de 70cm en 80 ou 100/100 en direct sur la tresse. Même comme çà, le noeud passe bien dans les anneaux (çà m'arrive par accident de temps en temps).

Pour le tunnel, je te suggère un montage du premier KT du tunnel en Forhan Lock (regarde les tutos), sur des blanks à fort diamètre, çà aide à rigidifier le montage sans alourdir. Idem si ton noeud rentre dans les premiers anneaux, tu peux le faire aussi près du tip, voir partout si tu veux un truc blindé qui ne bougera jamais ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Grosdebourgogne
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2016 17:42
Localisation : A côté du pinard...

Re: Conseil blank REVFS76-XH

Message par Grosdebourgogne »

Je crois que la réponse est claire. Je sais sur quoi partir désormais. Merci à vous ! ;)

Répondre