Sparidés en kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Sparidés en kayak

Message par f2b »

Hello,

Je compte me monter une canne pour m’amuser en kayak avec les dorades et autres pagres de notre belle rade.
Pour le blank, pas de surprise, je pars sur un snapper beast que je vais monter en casting spirale full torzite.
Je compte y poser un PM ALPS mtv carbon casting et je cherche quoi monter en rear grip....

Qu’est ce qui va bien avec ce PM ?

Nota : J’ai déjà un mx62 monté en casting et j’avais fait super sobre avec juste du skeleton et rear grip et butt en liège. J’aime bien ce style.

Merci pour vos avis

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Sparidés en kayak

Message par Gregbhz »

regarde dans les poignées carbones .
Tu peux faire des montages vraiment sympa .

f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Re: Sparidés en kayak

Message par f2b »

Je vais regarder les poignées carbone.
En fait j'y avais déjà jeté un oeil mais j'avais une interrogation sur la tenue aux inévitables petits chocs et autres à l'utilisation : y a-t-il risque de faire des éclats ou de de se retrouver avec des "échardes" de carbone pile poil à l'endroit où tu poses la paume de la main ?
Si quelqu'un a des retours sur ce type de poignée je suis preneur.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Sparidés en kayak

Message par Kiberen »

J’ai monté plusieurs cannes avec des poignées carbone... toutes vernies (sauf une) soit intégralement, soit avec une seule couche de vernis laissant les entrelacements du carbon sensible sous la main. Pour le moment, aucun souci d’échardes ou d’éclats. Celle sans vernis, je l’ai monté il y a assez peu de temps, donc je ne peux vraiment parler sur la durée. Mais je n’ai pas de crainte.
Dans le pire des cas, tu peux appliquer une fine couche de vernis. Mon conseil pour le faire de manière homogène: tu enroules tes doigts dans du cellophane de cuisine, et tu étales le vernis au doigt dans la longueur de la poignée. Ça prend à peine 5 minutes par couche. Il vaut mieux le faire sur plusieurs fines couches, qu’essayer d’avoir l’épaisseur de vernis voulue dès la première couche, juste pour l’homogénéité de ta couche de vernis.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Re: Sparidés en kayak

Message par f2b »

Merci pour ce retour. Je vais regarder tout ça de près.

f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Re: Sparidés en kayak

Message par f2b »

Hello !

Je relance un peu le bouzin. J'ai ma poignée carbone (forecast FCRG - 14-375) et je vais lui mettre sa petite couche kivabien
Bien sûr j'ai lu cet excellent topic :
viewtopic.php?f=8&t=5774&hilit=fish4cl&start=370
Et j'ai une petite question (surout pour @Kiberen ;))
J'ai bien compris pour la couche epoxy à poser au doigt cellophané, d'autres ont visiblement rajouté une couche de vernis marin en bombe. As-tu essayé ?

Je pense pour ma part à en rester à une couche d'epoxy la plus fine possible pour garder un peu de relief sur la poignée

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Sparidés en kayak

Message par Kiberen »

Je n’ai jamais essayé le vernis marin en bombe... pas de raison que ça ne marche pas, mais juste qu’habitant en appartement, y a certaines opérations que je ne peux pas forcément faire...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Re: Sparidés en kayak

Message par f2b »

Merci !
Et une p'tite dernière :roll: : débullage à prévoir lorsque l'on passe l'epoxy au doigt ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Sparidés en kayak

Message par Kiberen »

non, pas besoin de débullage... comme la couche est super fine, en application au doigt, je n'ai pas de souci de bulles.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

f2b
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011 22:28

Re: Sparidés en kayak

Message par f2b »

Hello,

Et hop, c'est parti pour la poignée carbone, j'ai suivi la procédure décrite dans les posts cités plus haut et c'est vrai que cela se fait bien
Pose de l'epoxy à la Kiberen's style ;) (aka doigt cellophané)
Petit passage au tour, papier 240, pour pour gommer les petits défauts
Finition trankilou à la main au grain 400 à l'eau et à la paille triple 0
Et pour finir un léger voile de vernis mat. Parce qu'après différents essais c'est la finition que je préfère

Image

Et du coup j'aurais presque envie de casser un peu le côté brillant de la snapper en la passant gentiment à la triple 0...
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Y a-t-il un risque pour le blank ? (ça me ferai royalement ch... de foirer mon blank juste pour de l'esthétique... :mrgreen: :mrgreen: )

Allez je vais reamer un peu de la poignée, ça détend ! :)

Cheers !

Répondre