Pour me faire la main

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Pour me faire la main

Message par LeMoutch »

c'est assez balaise pour que deux couches de vernis te massacrent pas l'action.
fais péter la deuxième tranquille, tu peux même aller à trois si c'est pas encore nickel nickel
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Pour me faire la main

Message par kaseone83 »

Je m'y suis mis tardivement, mais je m'y suis mis!
Donc mes toutes premières ligatures, j'ai trouvé encore une autre canne qui trainait chez mon père, ca me fera 2 entrainements avant de passer sur le premier vrai montage!

Image

Image

Image

Bon j'ai pas tout pris en photos, il y en a eu des trop serrées, des pas assez serrées je penses, mais satisfait dans l'ensemble pour une première!

En attendant que le vernis soit sec, je retourne a mon vrai boulot! :D

Image
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Pour me faire la main

Message par byron722 »

Propre! Mais je te conseille de remonter plus haut coté bi patte de l anneau pour que le vernis passe sous le ventre ainsi créé et emprisonne aussi la patte.
Pas forcement besoin de refaire, ca pechera comme ca, mais pour les prochaines ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Pour me faire la main

Message par kaseone83 »

Ok c'est noté!! Seulement le coté bi-patte du coup ou l'autre aussi?

D'ailleurs je fais face à une autre interrogation, mais c'était le but, de faire les conneries la dessus et pas sur la future belle NFC!!!
Donc mes ligatures terminées, je les ai toutes bien vérifiées, packées au brunissoir elles étaient bien comme il faut (enfin je pensais), je vernis ce matin a 9h, il fait 22 dans la pièce tout va bien, le vernissage se passe bien (enfin je pensais) à midi je vérifie tout est comme il faut (enfin je pensais) et à 14h en revenant après manger...

Image

Image

Image

Les ligatures se sont écartées.. :o
Vous avez une idée? elles étaient pas assez serrées peut être?
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Pour me faire la main

Message par magic »

plusieurs causes, le passage du pinceau, les lig's un peu pas trop sérrée, remarque : même moi qui serre un peu ça m'arrive que ca se relache.

les défauts se voient plus sur des lig's claires ;)
j'utilise trés souvent du pigment dans mes vernis , la non-transparence cache tout ;)

Voilà aprés ce n'est qu'esthétique ça péchera parfaitement !
fefi dit fertains font des fixations fur les finitions :lol:

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Pour me faire la main

Message par kaseone83 »

Après passage du pinceau et vernis ca allait, c'est vraiment au bout de quelques heures sur le tourne broche que c'est apparu

Effectivement j(ai eu peur de trop serrer à force de lire que c'était l'erreur classique au départ, du coup j'ai vraiment pas forcé les anneaux bougeaient vraiment facilement!

Me reste une autre canne à faire, je vais essayer de serrer un peu plus!

Merci pour les avis, conseils, astuces! Les ligatures claires c'était justement le but de voir les défauts, c'est mes premières donc je veux vraiment voir la ou je dois m'améliorer, par contre le coup des pigments, ca m'intéresse pour le montage de mes "vraies" cannes tu mets quoi comme pigment dans le vernis?
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Pour me faire la main

Message par magic »

Voiçi un exemple d'une lig' mal ressérée, les pro staff rodhouse ont parfois des gros doigts :mrgreen:
#dossiersecret :lol:
Image

pour les pigments c'est ici :

https://www.rodhouse.fr/fr/shop/accesso ... g-pigments

j'utilise le pigments liquide noir pour l'effet black gloss, soit tout seul soit en marbling avec un pigment métalissé

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Pour me faire la main

Message par magic »

du haut en bas
- IMMWS 68Mx pigments vert émeraude + des petits point or lors de la deuxième couche
- NFC 709 HM pigments vert métal et marbling métal argenté
- Phénix 606M pigments black gloss et marbling vert argenté
- NFC 702Hm pigments black gloss et marbling bleu électrique

ce sont des décos facile à faire car tu fait une ligature simple (noire) que tu recouvre, dés que tu veux faire des bandes , liserets, wrap ça se complique un peu !

Image

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Pour me faire la main

Message par kaseone83 »

Excellent la ligature du staff! :D :D
Ok merci pour toutes ces précisions et infos, je prends bien note de la pigmentation!

Et je vais de ce pas m'attaquer à la canne suivante, avant de commander la "vraie" première!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Pour me faire la main

Message par kaseone83 »

Voila la 2ieme canne est terminée, j'ai compris mes erreurs de celle d'avant, et donc c'était bien mes ligatures qui n'étaient pas assez serrées... Et je suis remonté un peu plus haut sur les pattes des anneaux pour que le vernis prenne bien!

Image

La ligature du bas de celle ci est un peu plus longue pour camoufler un trou dans la couche blanche du blank:
Image

Image

Le vernis:
Image

Image

Je laisse ca à tourner au boulot:
Image

Jusque la tout se passait pour le mieux! Donc je termine le vernis samedi matin a 10h, je laisse à tourner je part manger et passer mon aprèm tranquille et je me dit que je viendrai couper ca le samedi dans la soirée...
Et samedi 20h30 je retourne au magasin pour tout ranger et la... LE DRAME!!!

Coupure de courant dans l'aprem surement, donc tout était parfait à mes yeux, et du coup je me retrouve avec le vernis qui a un peu coulé et qui à fait des bosses sur le coté qui est resté en bas une fois que la canne ne tournait plus... :( :( :(

Voila, j'apprends encore d'une erreur, ne jamais laisser la canne qui tourne sans surveillance!!!!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Répondre