Les fabriquants de blanks

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Super merci de ta réponse car tu m'apporte confirmation de ce que je pense du RB . Je pense qu'après m'être équipé en outillage pour monter du matos correctement je vais commencer à me monter une canne . Merci à tous pour vos conseils et votre disponibilité c'est un plaisir et vous êtes motivants !!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Les fabriquants de blanks

Message par lesfilmu »

Pascal Af a écrit :un fabricant de cannes de grande "série" ne passera pas 40 heures a peaufiner son bignou.
Moi non plus d'ailleurs !!

Du coup, tu crois que je suis "un fabricant de cannes de grande série" ?

Putain, j'ai peur, je croyais être une une sorte d'icone, de sphinx, d'Apolon de La Pêche, avec Mes cannes bleues !!

Putain, tu viens de me faire comprendre que finalement j'ai une petite bite... quelle déception... allez hop, je revend tout, je vais acheter du [BIP]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Super vous apportez confirmation de l'idée que je me fais du RB . Je vous remercie tous pour votre disponibilité et il faut avouer que vous êtes motivants !
Je pense que je vais m'équiper en matos pour le montage maintenant et lorsque je serais opé je vais me monter ma première . Avec tous ces conseils disponibles je pense que ça va finir en addiction pour moi aussi l'affaire !

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Pourquoi mes publications n'arrivent pas sur là page principale ?

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Ok c'est bon j'ai compris que en bas à droite il y avait le nombre de page ! Le con ....
Je cherche un membre qui habite vers chez moi et que je ne retrouve pas son pseudo c'est " mucus adict " pouvez vous m'aider à le retrouver svp ?


Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Génial merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

J'ai une question pour kiberen . Voilà j'ai trouvé un petit truc dans mon fait pour me faire la main , j'ai remis la main sur ma premiere canne à mouche qui doit avoir 25 ans dont je ne me sers plus depuis quelques années parce que les soies au fil des années ont " sillonné " les anneaux . C'est un blank 8.6 #5-6 monté par Garbolino , ça pourrait être cool à refaire pour un premier essai genre je repars du blank nu non ?
Après je sais pas ce tu en penses pour le type d'anneaux et la poignée, ça serait super que tu me conseille !

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: Les fabriquants de blanks

Message par MucusAddict »

Un peu de lecture sur les anneaux mouche
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=967

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Kiberen »

Voilà, une bonne lecture :D
Sinon, comme ça, 9 anneaux, je dirais un anneau de départ en 12, 1 monopatte de taille 4, 2 en taille 3, 2 en taille 2, et 3 en taille 1.
Il faut d’ailleurs que je change les anneaux de ma canne mouche pour le brochet, comme toi, quelques anneaux sont marqués.
Si poignée et porte-moulinet en bon état (et montés sur l’épine), tu peux aussi envisager de les garder... car c’est parfois pénible à enlever, un porte moulinet, en fonction de la qualité du PM et comment il a été collé. La poignée en liège, c’est plus simple.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre