Les fabriquants de blanks

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Merci pour le tuyau ! Ok ben pour le porte moulinet il est venu plus ou moins tout seul parce que j'ai juste tiré dessus et il etait collé et calé avec un tube en carton . Du coup je pense que je vais aussi démonter la poignée tant qu'à faire .

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Kiberen »

Arthur 58 a écrit :... ben pour le porte moulinet il est venu plus ou moins tout seul parce que j'ai juste tiré dessus et il etait collé et calé avec un tube en carton
Arf.... décidément, le démontage de cannes du commerce arriveront toujours à nous surprendre... :D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Arthur 58 »

Un tuyau pour l'aspe à la mouche ? Dimanche j'étais sur un streamer noir en lapin et ça tapait pas j'ai changé pour un marron clair rien non plus , du brillant non plus .... j'avais un vieux en face de moi qui en sortait à même et des gars a côté m'ont dit après qu'il était à la nymphe ... zen pensez quoi ? Parce que moi j'ai pas trouvé lol

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Les fabriquants de blanks

Message par Kiberen »

Alors l'aspe à la mouche, j'avoue n'avoir essayé pour la première fois que dimanche dernier... après en avoir sorti trois petits aux leurres... Je suis repassé au même endroit qq heures plus tard avec une canne mouche ce coup-ci, mais ils n'étaient alors plus actifs.

Mon avis: couleurs naturelles, plutôt du synthétique, car ça s'envoie bcp plus facilement que du poil naturel. Genre mouches pour la mer, imitation de lançon, du +/- 8 à 10 cm de long, c'est ce qui me vient en premier en tête. L'aspe se nourrit beaucoup d'ablette en surface, je pense qu'il faut chercher à s'approcher de sa nourriture. Le noir, c'est pour moi davantage pour les eaux un peu foncées, et un peu plus en profondeur. les proies foncées, type chabot, sont aussi davantage sur le fond.

Après, l'aspe en nymphe à vue, j'y crois assez... Je connais assez peu de poissons qui ne soit pas quelque peu opportuniste. Une nymphe à vue bien présentée, au bon moment, il y a de fortes chances que ça intrigue a minima un poisson d'eau douce. Il faut aussi une taille suffisamment correcte pour intriguer l'aspe. j'aurais tendance comme ça à voir une imitation de chenille pas plombée, aux couleurs des chenilles du coin, pendant l'été. En gros, hameçon gammare de 8 ou 10, une chenille enroulée sur tout le long et tenue par un fil de cuivre (et rien d'autre en guise de lestage). Je fais les miennes en jaune avec un film vert sur le dos, c'est bien visible, ça coule doucement, ça fait une bonne bouchée... parfait pour pêcher les chevesnes à vue au passage.

Tu peux aussi essayer, toujours à vue, avec un mini streamer, genre 3 cm, argenté, très peu lesté... et sans stripper... tu t'en sers en nymphe à vue, genre un poissonnet blessé ou mort qui commence à couler (consécutif à une attaque d'un aspe...)

Je dois continuer à creuser l'aspe à la mouche, déjà j'essaye de repérer aux leurres les coins qui s'y prêtent pas trop mal pour la mouche...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre