Placement anneaux cone reduction

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Anthony
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2018 19:52
Localisation : Côtes d'Armor

Placement anneaux cone reduction

Message par Anthony »

Bonjour à tous.
Apres un premier montage (phx 764 mh), je suis en cours de montage de mon nouveau projet ( nfc 709 sm) et souhaite faire ma propre répartition mais j'avoue avoir un peu de mal pour le train de réduction. Cette canne est destiné à la pêche du bar avec de gros leurres de surface.
J'hésite entre 2 spé qui sont :
Kw30 - kl 20 - kl 7l et 5x kt6 ou kw 30 - kl20 - kl12 - kt8 et 4x kt6.
Je ne recherche pas trop la sensibilité mais plus les distances de lancer. J'ai lu en parcourant le forum que certains aimaient bien le kw30 kl20 kl7l mais je n'ai pas vraiment la methode de placement des anneaux du cone de réduction. Sinon question peut-être bête mais quel est le rôle du stripper? Est-ce uniquement pour guider le fil au lancer ou a-t-il un rôle prépondérant en "combat".
Je vous remercie par avance pour vos conseils. ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Placement anneaux cone reduction

Message par LeMoutch »

le stripper encaisse de fortes contraintes en combat, c'est souvent là que le fil fait le plus d'angle, ce qui génère des frottements et des forces relativement importantes...
ce qui est important sur une canne à thons, mais assez négligeable sur une canne à bar. Donc oui, l'essentiel c'est de capter le cône de vol de la ligne

les réductions en 3 ou 4, c'est un peu une affaire de goût à mon sens
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Anthony
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2018 19:52
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Placement anneaux cone reduction

Message par Anthony »

Du coup lors de la mise en tension la tresse doit etre positionné au niveau de l'axe de moulinet et venir en contact avec le bas de la ceramique? Et qu'est ce qui va déterminer la position du dernier anneau du cone?
Pour l'instant j'ai une distance de 57 cm entre le pied de moulinet ( shimano sahara 4000) et le stripper. Est ce cohérent pour une 7 pied?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Placement anneaux cone reduction

Message par lesfilmu »

Si tu regardes page 29 du doc Fuji (downloadable à partir du forum "les anneaux")

Tu vas trouver des choses dont tu pourras t'inspirer.

Ils présentent le Stripper en RV, bien entendu, mais en changeant un RV25 par un KW30 tu dois à peu près retomber sur tes pieds.

A noter que ces spé sont proposées en KLH/M/L derrière le RV, à mon avis (vérifier, j'ai pas fait ce type de montage...) les hauteurs vont pas coller, donc faire (je pense) KW/KL/KL/KL puis KT ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Anthony
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2018 19:52
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Placement anneaux cone reduction

Message par Anthony »

Merci pour les infos. Je vais étudier ça ce week end.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Placement anneaux cone reduction

Message par lesfilmu »

Ce que je voulais dire, c'est que l'important c'est que ton cone soit concentrique. Les hauteurs des KW et des KL correspondent, idem sur les RV/KLH, sauf que le RV n'est que Torzite et coute un rein (les deux même...), par contre, tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre