Choix des élements

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
guifish
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019 19:16
Localisation : nievre

Choix des élements

Message par guifish »

Salut a,tous,
Etant débutant en montage de canne je voudrais quelque conseilles.
Je voudrais monter une canne pour la pêche du sandre, je recherche donc un blanks avec une forte résonance pour bien ressentir la moindre touche avec une action plutôt progressive,5-15 g serais je pense idéal, pour une longueur comprise entre 2 m et 2.30 m .
Après avoir effectuée une longue recherche j'ai trouvé ses trois blanks: REVS 72ML
IMMWS72ML-TC
MB843-BLU-MHX

Je compte effectué une pêche avec des leurre souple, de pêcher de manière lentement en grattant le fond
Je suis ouvert a toute proposition j'attend vos conseille avec impatience
Merci a vous !!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Choix des élements

Message par ANR »

T’oublie la MB843 trop puissante
5/15gr c’est TP plus leurre ou juste TP ?

guifish
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019 19:16
Localisation : nievre

Re: Choix des élements

Message par guifish »

Ok, merci du renseignement 5-15 c'est tp plus leurre

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Choix des élements

Message par ANR »

La IMMWS 72 ML est un très bon choix (je n’en connais pas la REVS 72 ML qui sera un peu moins de pointe et moins résonnante).

guifish
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019 19:16
Localisation : nievre

Re: Choix des élements

Message par guifish »

OK,si je part sur la IMMWS72ML-TC est-ce-que ce pack d'anneau KR 7'+ Black Alconite L pourrais correspondre pour ce blanks ?
Au niveau de la poignée je pas sur quoi partir sachant que j'ai une petite main et je voudrais avoir la possibilité de poser le doigt sur le blanks.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Choix des élements

Message par Yama »

Oui pour le pack d'anneaux c'est bon penses aussi à prendre l'anneau de scion dans la même taille que le tunnel comme celui ci https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/258 ... 02907.html.
Pour le pm perso j'aime bien l'IPS https://www.rodhouse.fr/fr/213-ips
Ensuite il te faut un quick lock que tu pourras recouper pour avoir le doigt sur le blank. Pour la déco avec les bagues et la poignée (liège ou EVA) là c'est chacun ses goûts ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

guifish
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019 19:16
Localisation : nievre

Re: Choix des élements

Message par guifish »

Merci pour les infos,peut tu m'aiguiller pour prendre l'anneau de scion ?
Je n'est pas trop comprit quand tu ma parlé de la taille du tunnel ,c'est la taille des anneau non?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix des élements

Message par magic »

j'ajouterais un anneau supplémentaire à ton pack d'anneau au cas ou ;)
les séries IMMWS sont assez de pointe, mais je ne connais pas ce blank en particulier, par contre aucun souçi au niveau de la résonnance, ce sont des bombes :mrgreen:

Si tu souhaite pouvoir mettre le doigt sur le blank il te faut un montage très court sur la partie haute du porte moulinet, soit un montage skeleton, soit un porte moulinet avec un KDPS monté court + coupe du filetage court !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix des élements

Message par magic »

pour le scion, il te faut un anneau de 1.6mm de diamétre en taille 4.5 (c'est la taille des micro anneaux du tunnel dans le pack L )
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-lg/259 ... t-4_5_1_64

guifish
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019 19:16
Localisation : nievre

Re: Choix des élements

Message par guifish »

Si j'ai bien comprit il faut que je prenne un quick lock de ce type la : KDPS/ASH avec une mousse courte pour le dessus et un porte moulinet IPS 16 BROWN MARBLE ou alors je mais une bague pour fermer le filetage D16-FR Red Matagi

Répondre