Canne pêche à soutenir

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Canne pêche à soutenir

Message par Marius 64 »

La même idée ...
Image

Sarran_Fou
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2019 20:43

Re: Canne pêche à soutenir

Message par Sarran_Fou »

Bon j ai cannibalisé une canne Sunset Girelle xrt (canne carbone avec un scion a buscle que j ai utilise pour la pêche à soutenir avant de passer au casting)

https://www.sunset-fishing.com/produits ... lle-xrt-5/

Je vais la mettre en spiral car je sais pas si le scion en fibre de verre aimerai le démontage des anneaux.
J ai laissé l anneau de scion, les 2 anneaux sur la fibre et l anneau ou il y a le raccord fibre/carbone.
J ai enlevé tout le reste et je l ai poncé quasi jusqu au carbone.
Je compte la repeindre car pour ravoir le carbone brut c est un peu la galère. (aérographe et acrylique c est bon?).
Là je cherche les éléments que je pourrais mettre (support moulinet, poignées) mais le diamètre de la canne est un peu hors norme pour l équipement casting classique (entre 16 et 16.5mm au niveau du porte moulinet), de plus les mesures en inch ou l absence de cotes sur certains produits ne me simplifie pas vraiment la tâche.
Le système international est le système métrique!!!! :x

Sarran_Fou
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2019 20:43

Re: Canne pêche à soutenir

Message par Sarran_Fou »

Longtemps après je poste une conclusion à cette première expérience dans le rodbuilding.
Je suis pas satisfait à 100% des mes ligatures (surtout sur un blank que j ai peint en mystic white) mais cela reste correct.
La partie eva, pm, bagues pas de problème particulier sinon que du coup je me suis fait des reamer plus performant.
La canne en elle-même est plutôt sympa malheureusement je la trouve un peu molle.
J ai monté 2 autres cannes depuis avec des blank asiat ce qui m a permis de perfectionner notamment au niveau des ligatures en plus du travail de réparation que j effectue pour les membres de mon club de pêche.
J ai reçu une Spin Jig 606-1 SM "Vertical advantage" que je vais monter en spirale, mais cela fera l objet d un autre post.
Au premier test au déballage le blank parait super au niveau action.
J ai hate

Répondre