Projet Silure verticale / canne slow jigging

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par ericz450r »

Salut tous le monde,

Encore des questions pour cet ensemble n°3... faut vraiment que je me calme après par contre... :oops: :mrgreen:

Comme je te demandais sur un autre post, je vais monter une canne silure verticale pour la pêche au teaser, vers de terre, encornet et compagnie.
Canne qui ne servira que pour les combat.

Voulant un truc qui sort un peu des standards, à savoir une canne assez fun ou on peut prendre du plaisir sur du fish moyen, avec de la réserve pour du plus gros, canne fine qui courbe bien

Du coup, je partirais sur la American Tackle Bushido BNSLJ631H 190cm 100/260g 30/50Lbs pour la ligne.

Ce sera un montage Spinning (moulinet 4000 ou 5000). Tresse entre 35 et 45/100 selon les cas. Pas de bas de ligne, je monte mon plomb teaser en direct .

1/ En regardant les pack anneaux Jigging pour la taille et puissance, il y a un ensemble KW 40, 25, 16, 12, 10 et 10. Ça me parait vraiment gros, non?
Je suis tombé sur un post pour le montage d'un rckjb 600-150, et la spé était 30, 20 , 12, 10, 8, 8 . Ça me semble surement mieux, non?

2/ Y'a t-il une importance sur ce type de canne a la qualité des anneaux?

3/ Le tip, anneau MN ? il est à 1,8mm. Je trouve de la taille de 6, mais plus gros, j'ai pas vu...?

4/ Pour les ligatures.: sous-ligatures + ligatures? fil taille A ou D? pour tout les anneaux?

5/ Pour le porte moulinet, pas de contrainte particulière?
Je pensait mettre un IPS, serrage coté butt. Du coup poignée EVA plus longue vers le haut pour avoir une bonne prise en main durant le combat.

Pour le reste à voir au fur et à mesure.

Merci d'avance pour vos retours.
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
coco13
Messages : 81
Inscription : 03 mai 2016 16:41

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par coco13 »

salut
tien j'en ai déjà entendu parlé de ce projet^^
pour la spé je pense que la deuxième sera mieux en effet, tu lance pas et y a pas de bas de ligne alors faut pas s’embêter :!: du coup ce n'est pas genant de passer sur un anneau de tête en 6
les ligatures vu ce que tu prévois de lui faire, une sous ligatures sur les premiers anneaux ne sera peut être pas de trop, et perso je ferais avec du D sur les premiers anneaux et en A sur les tailles 8
pour le PM un ips en 17 ça ira bien dessus je pense.
et pour le blank....tu nous feras de belles photos de pliures :D

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par ericz450r »

Merci coco13 pour ton retour.
Je pense que l'on a une amie en commun donc :)

Donc 30, 20 , 12, 10, 8, 8 et scion en 6 si ça ne pose pas donc problème ce changement de diamètre en pointe
Ou redescendre tous d'un cran avec les deux derniers anneaux en 6 aussi ?

Les trois premiers avec sous ligature ça va? ligature en D mais la sous ligature en A ou D?

Je vois que des IPS en 16 par contre
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par Jibesxm »

Hello,
Perso je garderais l’anneau de scion en 8, tu sais jamais, si un jour il te prend de vouloir mettre un BDL, sur des diamètres qui commencent à faire, un 6 c’est petit pour passer un noeud de raccord facilement.
Tu peux tout ligaturer en D, avec des KW ça passe crème et c’est plus rapide (je suis du style fainéant sur les ligatures).
Une stripper en 30, c’est tout à fait adapté sur une canne qui lance pas. Perso toutes mes cannes de jig ont une spé qui démarre en 30

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par lesfilmu »

Pour le 1) je préfère aussi la spé 2, comme les copains.

2) en eau douce, aucune importance

3) tip de 1.8 sur ce genre de puissance çà doit être dingue ce blank :shock: :shock: . Sinon, tu peux faire une sous-lig en C, voir D pour le tip et le prendre en 8-2.2

4) apparemment c'est un blank plein si j'ai compris la fiche technique, la sous-lig est sans intéret dans ce cas ;) . C ou D, comme tu veux

5) non, pas de contrainte, IPS inversé ira très bien.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par ericz450r »

@ Jibesxm , je ne trouve pas de référence en tipp de 1,8 pour diamètre 8 en fait

@lesfilmu, oui c'est fin l'histoire hi hi, on verra bien ce que ça donne. Ça sent du bon pliage de carbone sur du glane hi hi.

Ah oui pas mal le coup de la sous-lig du tip pour pouvoir mettre un plus gros. Tu fais juste une lig ou lig + vernis fin avant de poser l'anneau?

Qu'entends tu par blank plein?

Pour la poigné IPS, je vais partir sur de l'EVA.
Par contres les poignées standards sont courtes, 10cm. ET la poignée longue, trop longue lol...
Ou prendre une longue, la recouper et l'ajuster pour avoir une prise en main un peu plus longue. Autour des 20/25cm
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par lesfilmu »

Sur la fiche produit "Blanks ultra fin, mais présentant un design "rempli"

J'en déduis "blank plein". C'est peut-être une mauvaise décuction, mais d'un autre côté y'a pas de secret, si y'a pas de diamètre c'est qu'il y a de la matière pour compenser ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par Dédé »

lesfilmu a écrit :Sur la fiche produit "Blanks ultra fin, mais présentant un design "rempli"

J'en déduis "blank plein". C'est peut-être une mauvaise déduction, mais d'un autre côté y'a pas de secret, si y'a pas de diamètre c'est qu'il y a de la matière pour compenser ;)
Le blank est très épais mais le prépeg est enroulé autour d'un mandrin:
nanophene.JPG
0,410 inch = 10,414 mm

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par lesfilmu »

Voilà, c'est pas plein :mrgreen: :mrgreen: (mais c'est grave chargé en matière :shock: )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Projet Silure verticale / canne slow jigging

Message par ericz450r »

Intéressant !

Merci pour la photo Dédé! J'ai eu beau chercher un peu sur le net, je trouvais pas grand chose.

Tu étais pas loin lesfilmu , presque plein :mrgreen:

Ça me plait bien cette histoire.

Je vois que tu as monté pas mal de cannes exo Dédé, quel serait tes recommandations sur les ligatures/sous-ligatures pour ce type de projet?
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Répondre