Premier projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Premier projet

Message par byron722 »

Le choix du blank depend aussi largement de ton budget... Perso, je suis dingue de la serie Swimbait chez NFC, les 807 et 808 SWB mais ca fait 2m44. Tu peux recouper mais ca fait peur au 1er abord et ce serait dommage...

https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Tu peches le brocs du bord , FT ou en boat? Milieu encombré? Ces aspects vont delimiter ta longueur ideale... Mais si tu le peux, les cannes de 2m40 sont super confortables pour le broc et envoient tes leurres sur la Lune ;) La distance peut aussi etre un besoin et un critere...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Mathiasparentis
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018 20:28

Re: Premier projet

Message par Mathiasparentis »

Super, merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Je comprends un peu mieux le fonctionnement!

Je vais suivre vos conseils et m équiper petit a petit de tout le matériel nécessaire à l’an confection de cette canne!

Mathiasparentis
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018 20:28

Re: Premier projet

Message par Mathiasparentis »

byron722 a écrit :Le choix du blank depend aussi largement de ton budget... Perso, je suis dingue de la serie Swimbait chez NFC, les 807 et 808 SWB mais ca fait 2m44. Tu peux recouper mais ca fait peur au 1er abord et ce serait dommage...

https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Tu peches le brocs du bord , FT ou en boat? Milieu encombré? Ces aspects vont delimiter ta longueur ideale... Mais si tu le peux, les cannes de 2m40 sont super confortables pour le broc et envoient tes leurres sur la Lune ;) La distance peut aussi etre un besoin et un critere...
J’en peche du nord, en FT et bientôt en boat. Le milieu n est pas très encombré! (Lac de parentis et sanguinet pour le pike.)

Honnêtement, je préfère investir sur un blank qui sera top! Je me mets au rodbuilding pour comprendre le fonctionnement d’une canne et surtout pour avoir des cannes qui correspondent à mes envies, besoins... et qui ne sont pas dans le commerce! Ce doit être un véritable bonheur de faire du fish avec sa canne!
Je vais partir sur plus long effectivement et sur le blank que l on m a conseillé!
Merci beaucoup pour vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Premier projet

Message par byron722 »

Alors si c est pour les lacs landais, la 807 swimbait ira parfaitement! Les bordures sont principalement dégagées donc pas de probleme sur les lancés avec 2m40 du bord :) faut balancer loin pour couvrir du terrain, surtout en big bait dans les grands lacs.

Ta démarche est la bonne, mais je te previens, y a un pourcentage tres elevé pour que ce ne soit pas ta première et derniere canne homemade :lol: ;) :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Mathiasparentis
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018 20:28

Re: Premier projet

Message par Mathiasparentis »

byron722 a écrit :Alors si c est pour les lacs landais, la 807 swimbait ira parfaitement! Les bordures sont principalement dégagées donc pas de probleme sur les lancés avec 2m40 du bord :) faut balancer loin pour couvrir du terrain, surtout en big bait dans les grands lacs.

Ta démarche est la bonne, mais je te previens, y a un pourcentage tres elevé pour que ce ne soit pas ta première et derniere canne homemade :lol: ;) :mrgreen:
Super, merci de me rassurer!

J espère bien que ce ne sera pas ma dernière! Si j y prends goût, j espère bien me faire un bon rack de cannes! Et en faire pour les copains! Mais déjà en faire une correctement sera juste dément !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet

Message par alteclansing49 »

Tout en étant d’accord avec les copains, tu es d’où Mathias? On habite peut être pas très loin...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Mathiasparentis
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018 20:28

Re: Premier projet

Message par Mathiasparentis »

alteclansing49 a écrit :Tout en étant d’accord avec les copains, tu es d’où Mathias? On habite peut être pas très loin...
J habite à Parentis en Born ;)

Rabesas
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2018 20:43

Re: Premier projet

Message par Rabesas »

Salut Mathias !
Je reprends un peu ton topic parce que j aimerai aussi me monter une canne big bait casting.
Tu en es ou avec la tienne ?

Mathiasparentis
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018 20:28

Re: Premier projet

Message par Mathiasparentis »

Rabesas a écrit :Salut Mathias !
Je reprends un peu ton topic parce que j aimerai aussi me monter une canne big bait casting.
Tu en es ou avec la tienne ?
Je mets actuellement l argent nécessaire à l achat de tout le matériel pour monter ce premier projet!

Rabesas
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2018 20:43

Re: Premier projet

Message par Rabesas »

Du coup tu pas sur le 807 swimbait ?

Répondre