Premier projet : Recherches

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :
tatts a écrit :
alteclansing49 a écrit :Pour une fois, la taille ne compte pas! :D Tu vas ligaturer aussi facilement une taille A qu'une taille C... Je c rois que ton blank fait jusqu'à 110gr de puissance, pour info, mon blank à jerk (le REVC68H) qui prend jusqu'à 90/95grs, est monté en casting en taille A, et aucun probleme...
:D :D Assumons le haut et fort alors !! :lol:
Il fait jusqu'a 150g mais c'est la même chose , donc pas de soucis alors je pars sur du taille A, comme ça finition au top :) Avec entrainement préalable, il y a t'il des petites erreurs à ne pas faire dans le vernissage pour un beau rendu ?
Pour les vernis, je t'encourage à lire ce sujet. http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=100

Sinon, non, un vernis n'est pas compliqué. Un truc à ne pas oublier : mettre les fioles dans les poches 20 minutes avant de commencer, et vérifier que la lampe à alcool fonctionne bien, et zou ;) Avec tous les conseils du sujet que je t'ai mis en lien, ca va le faire...[/quote

Effectivement il y a de bonne astuces et remarques dans se post merci ! :)
Le briquet peut remplacer convenablement la lampe à alcool?
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

Si tu veux des vernis au top : lampe à alcool...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :Si tu veux des vernis au top : lampe à alcool...
Bon bah je vais partir la dessus, tu sais me convaincre :D :D
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Bon demain, je passe ma commande, je suis pas encore décidé pour les finitions si je met des bagues avec le liège, j'ai peur que ce soit moche ... en tout cas demain je commande c'est sur !
Par contre j'ai récupéré un moteur sur un micro onde sauf que je ne comprend pas comment le relier, j'ai rien trouvé sur internet... d'ailleurs idem pour le moteur vendu sur RH je vois pas comment le relier , ou alors faut relié simplement avec un sucre?
Voici le moteur, j'ai peur de faire sauter les plombs, si je relie ca au reseau classique avec sucre, prise etc ...
Voici le moteur, j'ai peur de faire sauter les plombs, si je relie ca au reseau classique avec sucre, prise etc ...
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Premier projet : Recherches

Message par 333D »

Mieux qu'un sucre

Image

Assures-toi que celà soit bien du 220 volts, c'est marqué sur le verso du moteur!

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

333D a écrit :Mieux qu'un sucre

Image

Assures-toi que celà soit bien du 220 volts, c'est marqué sur le verso du moteur!
Normalement ça en est :) tu trouve ça ou ce genre de petit machin ? Mais même avec le système de fiche un peu bizarre ca va fonctionner ?
Faudra juste que je fasse un système pour augmenter la vitesse car la c'est 4/5tr :s
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Premier projet : Recherches

Message par 333D »

Rayon bricolage, par exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1308218823

2.5 à 5 rpm çà fait le job.

Pense à récupèrer le "coupleur" pour faire ton mandrin.

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

333D a écrit :Rayon bricolage, par exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1308218823

2.5 à 5 rpm çà fait le job.

Pense à récupèrer le "coupleur" pour faire ton mandrin.
Ah super merci :) pas besoin je vais bricoler un truc ça doit pas être bien difficile.
Euh on disait plus 10tr min environ ça en est loin. Avec du vernis lite , non?
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Premier projet : Recherches

Message par 333D »

L'interrupteur


Un 6 RPM


x RPM question de préférence et d'habitude, j'ai eu plusieurs moteurs de 1.5 à 30 RPM, j'aime bien le 5 RPM.

---

Sur le tuto vernis du forum, l'astuce de ANR càd de faire un vernis en double passe est Tip Top, en ce moment par cette chaleur c'est 12h maxi pour la deuxième passe.

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Oui effectivement j'avais vu ça ! Très bonne idée en vrai ça permet d'avoir une première approche du vernissage et de la dextérité au 1er passage sans risque pour ensuite faire quelque chose de bien au deuxième tour !
Merci pour les vidéos, ça permet de mieux visualiser, je vais voir demain niveau matériel si je peux pas faire. Sinon un interrupteur de lampe de chevet marcherait non?
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Répondre