Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

Salut à tous,

Après avoir cassé ma Smith Dragonbait LX Light Fast 2/7g et n'étant pas satisfait de la sensibilité de ma Smith Dragonbait Medium Versatile 7/28g pour les petits leurres souples entre 7 et 10g j'ai décidé de monter ou faire monter deux cannes pour les remplacer.
Pour remplacer la LX Light Fast j'ai décidé de prendre le blank Rainshadow 62L (pour pêcher la perche, truite… surtout au LS et un peu au PN) après avoir vu cette vidéo et constaté que le blank était assez plébiscité sur le site.

Pour remplacer la Medium Versatile je comptais prendre le MB 813 XF-MHX en 5/25g mais on m'a conseillé le SJ842-MHX en 5/20g qui prend facilement jusqu'à 25g apparement (ce serait pour pêcher le brochet, bar, sandre… surtout au leurre souple, bm 90 à 120, one up 4 & 5", slit shads… mais aussi au leurre de surface, spinnerbait, crankbait… sachant que j'ai toujours deux smith en casting pour les pêches un peu plus lourdes (une 7/28 et une 20/50))

J'hésite encore à les faire monter par quelqu'un d'autre ou me faire un banc de montage et les monter moi même car je crois que je vais vite y prendre goût et vouloir en faire d'autres (de plus je suis ultra perfectionniste donc je me dis qu'en la faisant moi même je pourrais adapter le moindre truc à mes goûts et usages).

J'aimais bien le look de mes dragonbait et compte donc mettre des bagues en métal rouge, accroche leurre noir Fuji avec ligature rouge (comme sur les dragonbait), anneaux KR6 Black, porte moulinet skeleton fuji spinning 16, poignée et butt liège. Si vous avez des conseils, notamment sur les ligatures (s'il faut des ligatures en métal pour donner cet effet brillant des dragonbait) je suis preneur.

Merci d'avance,
Arnaud
Dernière modification par arnaudcombeuil le 29 nov. 2016 19:30, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par islou »

Salut Arnaud et bienvenue sur le forum !
Ton projet est bien ficelé, ça démarre bien :) Vu ton post, je suis persuadé que tu devrais faire le montage toi même … ;)

Pour les ligatures, de mémoire, sur les dragonbaits c'est fait avec deux fils : un rouge classique et un rouge métallique. Et au lieu de ligaturer avec 1 fil, tu fais deux à la fois. Pourrais tu nous joindre une photo pour confirmer ça ?

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

islou a écrit :Salut Arnaud et bienvenue sur le forum !
Ton projet est bien ficelé, ça démarre bien :) Vu ton post, je suis persuadé que tu devrais faire le montage toi même … ;)

Pour les ligatures, de mémoire, sur les dragonbaits c'est fait avec deux fils : un rouge classique et un rouge métallique. Et au lieu de ligaturer avec 1 fil, tu fais deux à la fois. Pourrais tu nous joindre une photo pour confirmer ça ?
Salut islou, merci de ta réponse ! :)
Pour les ligatures voilà celles de la lx light fast. Je me dis qu'en les faisant moi même je pourrais voir ce que ça donne au moment précis et voir ce que je préfère (si je met du rouge autour des anneaux ou seulement vers la poignée avec l'accroche leurre…)
Pièces jointes
14536572_10157427597275548_1462360664_o.jpg

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par islou »

oui, c'est ça l'idée :)

Pour ta ligature, c'est pas un fil rouge et un rouge métallique mais un fil noir et un fil rouge métallique :) c'est pas bien compliqué à faire comme ligature ;)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

islou a écrit :oui, c'est ça l'idée :)

Pour ta ligature, c'est pas un fil rouge et un rouge métallique mais un fil noir et un fil rouge métallique :) c'est pas bien compliqué à faire comme ligature ;)
Tu en aurais à me conseiller ? Sinon j'aimerais être éclairé entre le MB 813 XF-MHX et le SJ842-MHX.

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par polo »

Hello !
Je ne connait pas le MB 813 XF mais j'ai monté un SJ842.

Donc mon retour sur ce blank est que c'est puissant, je dirai que sa plage de puissance serait plus 7-30gr plutôt que 5-20gr donc vraiment un blank polyvalent qui est capable d'envoyer 5 ou 7gr de TP correctement mais où l'animation sera imprécise si le vent est de la partie, il sera également capable d'envoyer 25gr (je n'ai pas testé au dessus mais y a de la marge).
Après niveau raissonance et sensibilité c'est bien, bien sûr ça ne vaut pas un Haut Module NFC mais pour le prix c'est pas mal du tout. ;)

C'était le premier blank que j'ai monté et il me correspondait bien comme blank à tout faire, mais comme moi aussi je suis perfectionniste il a été remplacé assez rapidement (c'est le risque du rodbuilding :lol: ) par des blanks au caractéristiques plus pointues.
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

polo a écrit :Hello !
Je ne connait pas le MB 813 XF mais j'ai monté un SJ842.

Donc mon retour sur ce blank est que c'est puissant, je dirai que sa plage de puissance serait plus 7-30gr plutôt que 5-20gr donc vraiment un blank polyvalent qui est capable d'envoyer 5 ou 7gr de TP correctement mais où l'animation sera imprécise si le vent est de la partie, il sera également capable d'envoyer 25gr (je n'ai pas testé au dessus mais y a de la marge).
Après niveau raissonance et sensibilité c'est bien, bien sûr ça ne vaut pas un Haut Module NFC mais pour le prix c'est pas mal du tout. ;)

C'était le premier blank que j'ai monté et il me correspondait bien comme blank à tout faire, mais comme moi aussi je suis perfectionniste il a été remplacé assez rapidement (c'est le risque du rodbuilding :lol: ) par des blanks au caractéristiques plus pointues.
Hum, ça me fait hésiter car je ne veux justement pas d'une canne trop puissante mais une canne super résonnante et ce même avec des petits leurres à gratter style black minnow 90. Je trouvais justement ma smith dragonbait medium versatile 7/28g pas assez résonnante et je n'ai pas vraiment besoin d'aller au dessus de 25g (ce sera plus pour certains leurres de surface qu'il me faut cette puissance), j'ai deux cannes smith casting en 7/28 et 20/50 pour les pêches plus lourdes. Le MB 705 SM serait elle plus adaptée et le SB 540-1 IM mieux que le IMMWS 62L ? Quitte à monter les cannes moi même pour qu'elles répondent parfaitement à mes attentes je peu me permettre de mettre un peu plus cher dans les blanks.

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par polo »

Pour ton projet light garde la 62L qui est un très bon choix, tu verras que beaucoup de monde est fan de ce blank ici ;)

Perso, c'est peut-être difficile à le croire mais en testant la 705-IM que j'ai monté pour un pote et baa... j'ai préféré la MHX SJ842 :lol:

Si t'es prêt à mettre un peu plus cher, regarde du côté de la NFC 702-HM : un blank très polyvalent, très tactile et raisonnant qui acceptera des leurres de 7gr jusqu'à 20/25gr.
Et après si tu penses seulement utilisé la plage basse, NFC EFX MB703-IM, pour des TP de 3.5gr à 12/15g.
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par arnaudcombeuil »

polo a écrit :Pour ton projet light garde la 62L qui est un très bon choix, tu verras que beaucoup de monde est fan de ce blank ici ;)

Perso, c'est peut-être difficile à le croire mais en testant la 705-IM que j'ai monté pour un pote et baa... j'ai préféré la MHX SJ842 :lol:

Si t'es prêt à mettre un peu plus cher, regarde du côté de la NFC 702-HM : un blank très polyvalent, très tactile et raisonnant qui acceptera des leurres de 7gr jusqu'à 20/25gr.
Et après si tu penses seulement utilisé la plage basse, NFC EFX MB703-IM, pour des TP de 3.5gr à 12/15g.
Yes, pour la light c'est ce que j'ai cru voir.

Pour la NFC 702-HM c'est pas le même budget d'un coup hehe. Tu trouves comment la résonance de la MHX SJ842 sur des leurres souples d'environ 9g à 20g (tp comprise) et l'action pour des jerkbaits, stickbaits et spinnerbaits de 10 à 25g ? Ce serait intéressant d'avoir des retours sur la MB 813 XF-MHX aussi, limite ça m'arrange d'avoir une canne assez courte car je pêche surtout en eau douce.

Merci pour tes conseils en tout cas !
Dernière modification par arnaudcombeuil le 15 oct. 2016 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + MB 813 XF-MHX ou SJ842-MHX

Message par polo »

Ouais la 702-HM c'est pas le même budget c'est sûr mais ça vaut le coup à long terme... haha

Franchement la raisonnance de la SJ842 est pas dégueu sur des LS on ressent bien les touches et niveau sensibilité, on ressent assez bien vibrer les shad à partir de 4" (lorsqu'on accélère le mouvement).
Après t'as toujours moyen d'augmenter le ressenti avec ton montage, par exemple en mettant un PM skeleton pour avoir un contact direct avec le blank ;)

Et l'action correspond bien à tout les styles de pêche selon moi, je pêchais surtout au LS et stick avec, un peu au jerk aussi par contre je pourrais pas de dire pour les spinner, je ne pêche jamais avec ça.
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Répondre