montage d'une canne bait finess [question/problème et choix]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
top-road 29
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2013 23:30

montage d'une canne bait finess [question/problème et choix]

Message par top-road 29 »

bonjour a tous donc voilà je suis du finistère et je pêche uniquement au casting(de 2g à 200g et +) depuis 2 saisons maintenant mais voilà autant quand je pêchais la truite au spinning j'arrivais a trouver des cannes qui me correspondaient et a des prix correct mais depuis que je suis passé en casting bonjour la galère même en mettant de coté le budget il n'y a (quasiment s'il y en a !!!) pas de choix c'est pourquoi je compte me tourner ver les rodbuilding ou je peux faire ce que je veux (enfin c'est ce que j'espère)

donc voilà j'utilise jusque-là une garbolino draken 165 ml (déjà bonjour la galère pour en trouver une car elle ne sont plus produite) mais ça reste vraiment une canne d'entrée de gamme très basique (en fait c'est un autre modèle dont on a coupé le scion pour y glisser un scion plein c'est garbolino quoi ...) donc monté avec un aldebaran bfs elle fait légèrement tâche dans mon combo^^ mais c'est une des seules cannes aussi courte et elle est encore assez longue a mon gout vu les zones que je pratique

j'ai déjà lu avec attention plusieurs sujet de votre forum qui est vraiment génial et très complet j'ai depuis réalisé plusieurs réparation/remplacements d'anneaux avec succès (grâce au explication du forum) donc ce n'est pas ce point qui me pose problème

alors voilà je me tourne vers vous afin d'obtenir un peu d'aide pour m'aider a démarrer ma PREMIÈRE canne maison (rod-house)

pour le blank je pense partir sur un modèle assez simple ex: SJ720-MHX qui correspond au mieux au niveau de la puissance mais j'ai peur qu'il soit un peu raide (action x-fast) sinon j'ai également vu le RX7 ISB 720 un peu plus puissant mais avec une action plus souple (mod-fast)
perso ce sera pour pêcher au leurre dur a 85% et 15% de souple donc j'hésite un peu sachant que mon point le plus important est la facilitée de lancer

mais voilà LE premier problème que je rencontre:
le blank mesure 1m82 et 1m83 donc déjà il faudra que je coupe 30cm pour descendre entre 1m50 et 1m55 au total (et oui je recherche une canne très courte car j'ai peu de place pour exercer mes lancés) puis ensuite 15cm de talon soit 45cm et donc un diamètre de blank au porte moulinet de 8.74mm et 7.80mm

ET VOILA donc mon premier "problème" je n'ai pas trouvé de porte moulinet casting dans ces tailles alors comment faites-vous dans ce cas

merci a tou(te)s ceux et celles qui pourrons m'aider a m'envoler vers le montage mes propres cannes

nico

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par Baptiste »

Salut Top Road, bienvenue sur le Forum ;)

Pour ton projet tu peux également jeter un coup d'oeil du coté du 62L tout dépend de la taille des PN que tu utilises.

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 00392.html

Concernant ton problème tu peux prendre un PM skeleton, le diamètre intérieur s'ajuste avec des shims ;)

http://www.rodhouse.fr/fr/skeleton/1120 ... 11206.html

http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03584.html

top-road 29
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2013 23:30

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par top-road 29 »

merci pour cette réponse super rapide
concernant le blank je l'ai vu également mais la on va commencer a être assez puissant pour les leurre que j'utilise (je me retrouverais en permanence en bas de la puissance du blank) c'est pourquoi je n'avais pas retenu ce dernier

sinon merci pour l'info sur les shims je ne savais pas que c'était fait pour ça

nico je continu a regarder ça demain et je vous tiens au jus si je vois d'autres choses qui me pose problème

nico

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par Baptiste »

Le 62L est de loin le moins puissant des 3 ;)

top-road 29
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2013 23:30

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par top-road 29 »

sa roule bon admettons que je parte sur ce blank j'ai un autre soucis comment je place mes anneau car je n'ai rien trouvé pour les casting sur la répartition des anneau et encore moins pour une canne aussi courte

petite difficulté je compte faire un montage un peu particulier en faite le premier anneau sera sur le dessus les 2 suivant tourne et enfin le 4ème est a 180° par rapport au premier c'est un montage hélicoïdal mais sur les 3 premier anneau (le 4ème étant déjà en bas) qui permet d'éviter au maximum les torsion que pourrais subir le blank en cas de tension de ma ligne

donc voilà avec ce montage d'anneau particulier comment et combien d'anneau placer et y a-t-il des pack d'anneau fugi qui pourraient correspondre

précision: j'utilise une tresse en 0.10mm (ou 0.08mm) suivi d'un fluoro de 0.20/0.22mm qui passe dans les anneaux car il y a entre 1m et 1m50 de fluoro

nico

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par Thanh »

Ce post d'ANR peut t'inspirer à mon avis:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1430

top-road 29
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2013 23:30

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par top-road 29 »

et ben voilà "que demande le peuple ???"

un grand merci en tout cas je vais me préparer ça mais c'est décidé j'abandonne ma draken cette saison ^^

nico

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par edlepecheur »

Baptiste a écrit :Le 62L est de loin le moins puissant des 3 ;)
+1000

C'est un fait accompli, le 62L est vraiment plus a l'aise avec des petits grammages que le ISB720, par contre l'ISB a une plus grosse réserve de puissance car bcp plus conique que le 62L
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

top-road 29
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2013 23:30

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par top-road 29 »

d'accord merci pour cet avis également je sais donc vers quel modèle me tourner je pense que j'irais directement sur place pour acheté comme sa je serais sur de rien oublier et c'est toujours mieux de voir pour se faire une idée plutôt que de lire des chiffre et d'imaginer ;)

je pensais voir un stand rod house au salon de nantes comme l'année dernière mais personne dommage, du coup j'irais sur place pour voir

nico

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: montage d'une canne bait finess [question/problème et ch

Message par LeMoutch »

top-road 29 a écrit :je pensais voir un stand rod house au salon de nantes comme l'année dernière mais personne dommage, du coup j'irais sur place pour voir
tu le regretteras pas. rien de tel que te prendre en main le matos. et la fréquentation du grand sorcier de sarzeau est réputée jusqu'aux amériques pour ses vertus spirituelles. prépare toi à l'illumination
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre