Objectif récup'

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par goulven »

franchement les gars pour les vernis ... ==> lampe à alcool

je me demande encore comment j'ai pu faire sans ....rien que d'y penser j'en ai des frissons.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

goulven a écrit :franchement les gars pour les vernis ... ==> lampe à alcool
Absolument, c'est ce que je me dis...

... depuis! ;)

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Bon ben la première a déjà pris ses poissons... Sandre et perches... Je vais pouvoir m'attaquer à la seconde, toujours dans l'optique d' "apprendre en faisant".

Cette fois-ci, blank de récup en deux brins. Allez, je me lance dans le tournage d'un butt à partir de deux bouchons de liège tournés.

Image

Les anneaux, c'est bon... Oups, l'anneau de tête. C'est bien du 2mm en diamètre intérieur ça? http://www.rodhouse.fr/fr/fst/262-fuji- ... 02624.html

Pour le PM, j'en ai récup. un destiné aux moulinets mouche...

Image

Le problème, comme on le voit sur la photo, c'est que l'espace dans lequel la patte du moulinet doit venir se loger... ne convient pas à la plupart de mes moulinets spinning. Une idée pour l'élargir?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par LeMoutch »

si t'as une dremel tu peux meuler un coup le pied du moulin. ça peut se faire propre, et c'est beaucoup plus simple que de réusiner les bagues d'un PM
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

LeMoutch a écrit :si t'as une dremel tu peux meuler un coup le pied du moulin. ça peut se faire propre, et c'est beaucoup plus simple que de réusiner les bagues d'un PM
Euh... je me sens pas à meuler le pied de mon moulin... Ca va se finir par le changement du PM cette histoire...

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Et hop... achat du PM, des bagues, de l'anneau de tête et... de la lampe à alcool!

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Colis reçu... et montage de la poignée dans le mouvement! Ben j'suis content... moi qui pensais n'avoir que des pouces. J'vais même poster dans "Vos réalisations" tiens... :D

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Objectif récup'

Message par MATMIX »

Perca a écrit : Etape n°2: le blank. Une Carrot Stix en casting de 7' au scion cassé deviendra une spinning de 6'. Grattage, ponçage, réparation du scion et la voilà sur le banc. En grattant, j'ai enlever des "échardes" de carbone... Après ponçage, il faut chercher les endroits où elles se trouvaient. Y-a-t'il un risque important de casse dû à une fragilisation?
.
:? ça dépend ce que tu appel écharde ? mais si tu as attaqué le blank au cutter avec un angle trop agressif et que t'es rentré dans la matière en enlevant des fibres de carbone, oui forcément fragilisé

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Objectif récup'

Message par Fred85 56 »

Je ne pense pas que cela la fragilise beaucoup en réalité. Evidemment qu'en enlevant un peu de fibre, théoriquement ça crée un point de faiblesse mais dans la pratique j'en suis un peu moins sur, tout dépend de la taille du steack enlevé.

Le première mise nue était un RX8+C783 sur lequel j'ai enlévé un peu de carbone à un endroit et elle n'a jamais bougé depuis (test sur des lieus jusqu'à 9kg).

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

En l'occurence, l'écharde est de la taille d'une épingle... A priori, je ne pense pas que cela fragilise l'ensemble. A fortiori parce-que c'est proche du PM, donc à un endroit où la flexion est quasi inexistante.

Répondre