Objectif récup'

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Colis arrivé ce matin... Première tentative de découpe d'une poignée Eva avec la méthode "perceuse-cutter"... Résultat Impec. Montage des poignées, du PM à blanc, calages divers (le PM et les bagues sont ceux d'origine de la 7' Casting, donc c'est un peu lache :D)... Puis collage et là... Surprise! Après mélange, la colle devient blanchâtre et surtout très épaisse. Est-ce- normal?

A noter que j'ai pris celle à prise lente, histoire de palier mes éventuelles maladresses!

Image

Image

Cet après-midi, premières ligatures.

Image

Ce soir, tous les anneaux sont posés et... alignés!

Image

Demain, le vernissage des ligatures. Je flippe! D'autant que je n'ai pas de lampe à alcool.. Par quoi puis-je remplacer? Je bosse dan mon garage... Y'a-t'il une température ambiante minimum à respecter pour la pose du vernis?

Merci de m'avoir lu ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par LeMoutch »

un briquet, si possible un qui fait une grande flamme.
à passer à côté de la ligature, pas dessous.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par Thanh »

20°c c'est bien. Autrement la réaction chimique va être lente.

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

LeMoutch a écrit :un briquet, si possible un qui fait une grande flamme. à passer à côté de la ligature, pas dessous.
Merci LeMoutch, Le Zippo est prêt... ;)

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Thanh a écrit :20°c c'est bien. Autrement la réaction chimique va être lente.
Elle va être lente, mais elle se fera? C'est la durée de séchage qui va être plus longue c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par Thanh »

Oui elle se fera, mais au niveau des qualités mécaniques, il y aura peut-être une altération.
Tu peux mettre une nuit à tourner dans le garage et ensuite tu la mets dans un coin chauffé pour accélérer le séchage...

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Bon, ben ça tourne depuis 15H... J'ai bien sûr eu des déconvenues avec le vernissage des ligatures.

Dosage à 50/50 des composants puis "touillage( durant 5 bonnes minutes pour obtenir... un mélange saturé en micro-bulles d'air :(

Bref, je l'ai tout de même utilisé... Avec un Zippo et une paille, on parvient à souffler la flamme pour éliminer les bulles dans la plupart des cas...

Image

Image

ou alors on brûle le vernis dans UN cas!

Image

Vers 23H, je stopperai le moteur. Je peux ensuite finir de la laisser sécher debout ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Objectif récup'

Message par Fred85 56 »

Pas de soucis pour arrêter de tourner vers 23h, laisse là à l'horizontale sur le banc cette nuit (si tu n'as fait les vernis dans la chambre à coucher ou sur le table du petit dej) et termine le séchage dans une pièce chauffée.

Bien vu le coup de la paille et du zippo sauf pour une ligature :mrgreen:
Pour celle là, tu as le droit, je dirais même le devoir de poster dans la rubrique dunwich Horror ;)

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Fred85 56 a écrit :Pas de soucis pour arrêter de tourner vers 23h, laisse là à l'horizontale sur le banc cette nuit (si tu n'as fait les vernis dans la chambre à coucher ou sur le table du petit dej) et termine le séchage dans une pièce chauffée.
Bref, plus besoin de la laisser tourner?
Fred85 56 a écrit : Bien vu le coup de la paille et du zippo sauf pour une ligature :mrgreen: Pour celle là, tu as le droit, je dirais même le devoir de poster dans la rubrique dunwich Horror ;)
Ce n'est pas moi qui vais refuser cet honneur :D

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Objectif récup'

Message par Fred85 56 »

Perca a écrit : Bref, plus besoin de la laisser tourner?
Niet, sauf si le bruit du moteur te fais kiffer ou alors que la danse des anneaux décrivant des cercles t'hypnotise :mrgreen:

Répondre