1er projet de canne à truite

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: 1er projet de canne à truite

Message par ANR »

goulven a écrit :j,ai vraiment de:très bons retours sur la sensibilité du 822.5, et la pointe est assez douce, ça fait assez penser a un blank drop shot dans l,idée
Ben dans l'idée je crois que c'est un blank Drop Shot (conseillé comme tel aux US ou il semble faire référence dans cette catégorie) 8-)

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: 1er projet de canne à truite

Message par jean-manu »

Salut juju,

Je viens réagir sur ton post car je suis en plein dedans, j'ai l'impression que ton cahier des charges est identique au mien.
Je monte actuellement un blank pour le VM à gratter devant les caches sur des posts très précis, sans forcément faire de dérive, jusque là si j'ai bien compris c'est également ton cas.
J'utilise des montures vario et cette année je monte des TP que je coupe et que je modifie façon monture vario, bref, j'utilise des grammages compris entre 2.5 et 5 ou 6 gr maxi.
J'ai cherché un blank qui pourrait convenir et j'ai gratté un certain temps car lorsque l'on a un cahier des charges très précis il ne faut pas se louper sur le choix du blank, je voulais comme toi une antenne pour être en communication directe avec le poisson, légère dans la mesure du possible, un autre point important c'est que je vise également des poisson de 30 up, et une belle fario piquée sous sa chave pour peu que le spot soit scabreux risque de te mettre une sacrée misère, il fallait donc un blank avec une belle géométrie pour contrer avec autorité les assauts de ces miss.

Et bien j'ai opté pour ce blank : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 07070.html

Je posterai les photos quand il sera fini, montage minimaliste façon old school avec long grip en liège mixé et bagues en graphite (difficile de faire bcp plus léger), un petit pack d'anneaux qui va bien (http://www.rodhouse.fr/fr/sic-gun/1546- ... 15464.html) et je tiens en main la promesse d'une ère nouvelle en ce qui concerne mes futures sorties au VM...le seul bémol c'est que tu sera très légèrement au dessus de ton budget. Pour ce projet il faut compter environ 340 €.
Guilôm19 a écrit :Salut
J'ai monté les cannes d'un guide du Cantal (Guillaume Vernet, tu peux aller voir le site du pays Gentiane pour voir comment il s'en sert ;) http://pechezpaysgentianeblog.blogspot.fr/) qui a un peu la même approche que toi de la pêche de la truite.
Un petit peu de HS maintenant, cet été j'ai pêché avec Guillaume sur ses rivière qu'il aime tant ! Ses années d'expérience l'ont poussé vers une approche de la truite très personnelle et c'est un fin technicien, j'ai discuté avec lui au salon de Clermont il à des idées plein la tête, cet homme est fou ! :D Il aime effectivement les cannes longues (et je partage cet avis) et les blank MHX semblent lui donner une pleine satisfaction.

juju no-kill
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2014 14:21

Re: 1er projet de canne à truite

Message par juju no-kill »

Merci Jean Manu pour ton retour,
ça m'intéresserai bien de voir le résultat de ta canne quand elle sera monter, je pense que je vais prend un blank un peu moin hdg que le tien car avec tout les dépenses due à l'ouverture je vais devoir me tourner vers les blanks mhx qui on l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix !

Merci encore
Julien

Répondre