Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Clément a écrit :Bienvenu sur le forum Louis.

Hésite pas à passer me voir à la boutique avec ta canne si tu a besoin d'aide. Pareil si tu as besoins de matos, je peux te dépanner.

A+
Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Voici mon panier :
panier1.tiff
panier2.tiff
Pensez vous que c'est ok ?
Si vous pensez que j'oublie quelques choses, n'hésitez pas à me le dire !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

J'oubliais ! J'ai trouvé cette doc http://anglersresource.net/Portals/angl ... Charts.pdf sur le KR concept et le positionnement des anneaux. Ça explique bien le concept pour positionner les premier anneaux et explique assez bien le principe je trouve … Le premier serait placé comme pour le NGC donc, selon l'axe du moulin de manière à ce que le fil passant par cet axe touche le bas de la bague du stripper et, les 3 suivants selon des distances dépendant de la taille des anneaux. Ensuite, seuls les running seraient à placer selon l'action du blank … Quand pensez vous ???

ps : désolé pour les allergiques à l'anglais

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par Thanh »

J'ai monté qu'une seule fois avec l'EVA FBS, c'était pour finir une poignée eva longue sur le butt...
Avec le KDPS-16, je n'ai pas bien compris quel montage tu lui colles?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Thanh a écrit :J'ai monté qu'une seule fois avec l'EVA FBS, c'était pour finir une poignée eva longue sur le butt...
Avec le KDPS-16, je n'ai pas bien compris quel montage tu lui colles?
Je pense mettre le tube carbone avec la bague CBTOP de matagi et l'EVAFBS, c'est pour le butt

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par Thanh »

islou a écrit :J'oubliais ! J'ai trouvé cette doc http://anglersresource.net/Portals/angl ... Charts.pdf sur le KR concept et le positionnement des anneaux. Ça explique bien le concept pour positionner les premier anneaux et explique assez bien le principe je trouve … Le premier serait placé comme pour le NGC donc, selon l'axe du moulin de manière à ce que le fil passant par cet axe touche le bas de la bague du stripper et, les 3 suivants selon des distances dépendant de la taille des anneaux. Ensuite, seuls les running seraient à placer selon l'action du blank … Quand pensez vous ???

ps : désolé pour les allergiques à l'anglais
Ca marche évidemment... C'est une façon de faire simple et efficace, mais qui réduit les possibilités pour les emplacement des running guide.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Thanh a écrit :
Ca marche évidemment... C'est une façon de faire simple et efficace, mais qui réduit les possibilités pour les emplacement des running guide.
À oui ? à quel niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par Thanh »

islou a écrit :
Thanh a écrit :J'ai monté qu'une seule fois avec l'EVA FBS, c'était pour finir une poignée eva longue sur le butt...
Avec le KDPS-16, je n'ai pas bien compris quel montage tu lui colles?
Je pense mettre le tube carbone avec la bague CBTOP de matagi et l'EVAFBS, c'est pour le butt
Je n'avais pas vu le CBTOP avec le KDPS-16. Beau choix!
L'EVAFBS est assez court (6.9cm) pour une poignée.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Thanh a écrit : L'EVAFBS est assez court (6.9cm) pour une poignée.
Justement ! J'aime bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par Thanh »

islou a écrit :
Thanh a écrit :
Ca marche évidemment... C'est une façon de faire simple et efficace, mais qui réduit les possibilités pour les emplacement des running guide.
À oui ? à quel niveau ?
Si la position du stripper est la même pour tous les blanks d'une même taille, cela réduit les possibilités de suivre l'action du blank, donc les emplacements des anneaux sont pratiquement les mêmes.

Si tu acceptes de réduire la cote A dans ton exemple (position du stripper/porte moulinet) et que tu respectes la concentricité du cône de réduction, ton fil passe pas forcément au milieu du premier anneau, mais est ce vraiment important...
Le KR concept sert à éviter que le fil tape sur le blank et soit moins freiné, donc réduire la côte A contribue aussi à ce travail. Le fait d'augmenter la cote B permet plus de latitude pour l'emplacement de l'ensemble des running guide.

Je me fie donc pas toujours à l'emplacement du stripper. Il peut évoluer de quelques centimètres selon le blank.

Il faut savoir que la majorité des rodbuilders se fient aux spé fuji sur leurs premières cannes. Ensuite, ils trouvent des arrangements qui leurs conviennent mieux ou qu'ils expérimentent.

Répondre