le plus dur, choisir le blank!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

le plus dur, choisir le blank!

Message par FranckB »

Bon, ma première commande arrive demain :D (de quoi me faire la main sur les ligatures et le vernis) , je vais ensuite monter une 2 brins pour mon neveu, afin d' appréhender le montage , voir ou je peine , ou je fais de erreurs ( dosage de colle qui bave, comment bien nettoyer sans cochonner une poignée….. Des choses qui doivent vous paraitre évidentes mais qui ne le sont pas quand on n’a jamais pratiqué). Bien que tout ça soit encore devant je pense déjà à mon premier blank.

La, ça se corse, le plus délicat à évaluer étant la plage de puissance.
Quand je lis la plage annoncée par le fabricant, celle estimée par RodHouse, et certains retours d’utilisateurs ……il y a des écarts considérables :shock: .

Je souhaite une ML courte (enfin 6’6“ ou moins).
Usage: canne finesse polyvalente pour le Bass, LS et petit poisson nageurs (petit crank finesse et stickbait)
Plage de puissance 5g à 12g quand je dis 5 /10 g, ce n’est pas mini maxi c’est de l’optimum, premièrement parce que je pêche depuis un kayak ou un float avec un minimum de 3 cannes et deuxièmement parce que je n’aime pas surcharger une canne.

Pour exemple je souhaiterai commencer en plage basse avec TP de 3g et LS de 3“ en optimun 3.5 g avec ls de 3.5flat voir 4“ slim, 5g avec ls 3.5“ jusqu’à 7 g avec un 4“ slim.
Mini jig 3.5 g avec petit traillers 3 ou 3.5“ , worm finess sur texan fin de fer plombés à 3.5 à 5g .
En leurre dur des petits crancks shallow ou medium de 5/7g, des stickbait de 6/9g.

J’ai sélectionné 2 blanks : NFC 663 HM-1 et 662 HM-1
Sur le comparateur le NFC 663 HM-1 me semble assez fast, mais avec un peu de rondeur, du moins plus que 662 HM-1. Je pense qu’il doit être plus polyvalent et coller à mon programme.
Qu’en pensez-vous ? Sinon avez-vous des suggestions qui conviendraient mieux ?
Franck

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: le plus dur, choisir le blank!

Message par magic »

en gros un NFC qui fini par 2 est un 3/12gr , un qui finit par 3 est un 5/15gr ;)
prends en compte la plage de puissance constatée, c'est la moyenne des retours utilisateurs, donc des pêches de par chez nous ;)
perso pour les bass (j'utilise principalement des 7/21gr) non pas pour la puissance de lancé, mais pour plus de puissance au ferrage car j'utilise presque exclusivement que le texan ;)

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: le plus dur, choisir le blank!

Message par FranckB »

En fait en texan ( 3/0 et 4/0) dans des endroits encombrés je pêche avec une MH .
La canne que je recherche est destinée au bass en finesse , pas dans le cover, mais assez proche proche d'obstacles, si j'utilise des texans ce sera du N° 1.
Ce que tu me dis me conforte sur le 663, il me faut un peu de puissance et je ne descendrai pas en dessous de 5 g avec cette canne.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: le plus dur, choisir le blank!

Message par magic »

moi j'ai une 703 IM pour ce programme, le 663 Hm devrait être du caviar pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: le plus dur, choisir le blank!

Message par byron722 »

Je pensais aussi au 703IM pour ce programme, ce blank est une merveille!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: le plus dur, choisir le blank!

Message par FranckB »

Merci pour la sugestion du 703, cependant je souhaite rester à 6'6" ou légérement moins.

Répondre