C'est parti ... 1er projet - BLANK REVCB70MH

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
onclejack
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2015 07:09

C'est parti ... 1er projet - BLANK REVCB70MH

Message par onclejack »

Bonjour à tous,

A vous suivre depuis qqs temps, je vais me lancer dans mon premier projet, je voulais acheter une canne du commerce mais je vais tenter l'aventure du home made ..

Je pêche essentiellement en float-tube et en kayak, mon 1er projet est une canne dédié crank et spinner sur des grammages classique 10-30 gr

Entre mon cahier des charges et le comparateur j'ai sortie le blank suivant BLANK REVCB70MH, qqn a t il déjà travaillé et pêché avec ce matériel ?

Merci et bonne journée

Fabien

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: C'est parti ... 1er projet - BLANK REVCB70MH

Message par lesfilmu »

Si tu as lu, tu sais que tu files un mauvais coton, mais au moins tu es prévenu... :mrgreen:

Tes cranks plongent à quelle profondeur ?

Pour les banks à crank, il faut bien intégrer les deux notions, tranche de poids à lancer (qui vont définir la pointe) mais aussi la profondeur de nage (qui va définir le "backbone").

A partir de là, on t'explique les différentes options sur les blanks, y'a pas mal de choix en blanks à crank, avec des approches différentes ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

onclejack
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2015 07:09

Re: C'est parti ... 1er projet - BLANK REVCB70MH

Message par onclejack »

oulala ...le backdone, ça se gâte...

pour les leurres utilisés je suis dans la bonne plage et je pêche essentiellement sur des faibles profondeurs de 1 à 3m grand max

Merci

Répondre