conseils première canne pour le bar du bord

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: conseils première canne pour le bar du bord

Message par Pescairé »

Hitza a écrit :
03 févr. 2021 12:26
Ils sont compliqués ces basques !
Si tu veux faire quelques kilomètres en Béarn j’ai monté qques blank dédié à la pêche du saumon et tous ont été testé mais uniquement sur des leurres dur.Là je viens de rentrer le sj803im pour le tester cette saison .( pas encore monté )
Tu auras à ta disposition : matagi lesson pt super 8
Matagi super seabass tr86
Suzuki rxf 16 lbs 862
Ce qui m’a fait commander un sj c’est la capture d’un saumon avec mon sj 762 dédié à la truite et alose , l’action en combat est juste parfaite et ça lance sur la lune .
J’ai aussi le MB705 Hm mais je pense qu’il va manquer en longueur pour l’animation . Je ne connais pas du tout la pêche du bar ... mais tu peux tester
ah ! tu vas voir le 803 est parfait pour les gaves, j'ai pêché par mal navarrenx.

je continue de penser que le sj803 et le MB805 pour une pêche plus forte vont coller, ils sont fait pour çà, je vois mal comment cela pourrait pas correspondre en fait.

Oui les 2.40 sont justifiés, tu seras plus à l'aise des roches pour travailler les poissons.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

lowlow64
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2021 00:09

Re: conseils première canne pour le bar du bord

Message par lowlow64 »

On est têtu mais on sait ce qu'on veut! Mais je connais aussi le caractère bearnais :)
Merci pour ta proposition c'est super gentil.
Quand les jours seront meilleurs c'est avec plaisir que je partagerai une session avec toi!
D'après vos conseils le SJ 803 IM semble être le meilleur choix.
Le seul bemol est la puissance, 5-15 gr c'est un peu limite... Si ça pouvait monter à 20gr ça aurait été parfait.. A moins qu'elle soit sous estimée...
edit: sur la page du configurateur il est marqué qu'on peut monter jusqu'a 20gr, je pense que mon choix est fait!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: conseils première canne pour le bar du bord

Message par magic »

Salut je possède un SJ 803, j'ai lancé jusqu'à 25/28gr avec ;) grosse lame vibrante et swimbait 4 play de chez savage gear ;)

lowlow64
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2021 00:09

Re: conseils première canne pour le bar du bord

Message par lowlow64 »

Merci ça me conforte dans mon choix.
Bon en ce qui concerne les anneaux et la poignée je pense que je vais pas me prendre la tête pour une première canne, je vais utiliser le configurateur.

Je vais choisir un kit poignée EVA,https://www.rodhouse.fr/fr/product/kit- ... p-full-eva Il me propose un modèle évasé ou droit mais comme il n'y a pas la photo pour les deux options, je ne saisis pas trop.
Le configurateur me demande également de spécifier la longueur tu butt au porte moulinet. La je sèche également j'ai besoin d'une bonne longueur pour mes lancers mais je n'ai pas de chiffre en tête, si quelqu'un peut m'aider la dessus.
Il va falloir que j'achète un reamer, est ce que si je prends uniquement la taille L, ca suffira pour mon montage?

Pour les anneaux je vais prendre les fuji KR L en 8" en polished sic. Le titanium torzite gonfle pas mal la facture, à moins que ça me permette de gagner significativement en longueur de lancer je ne pense pas prendre du haut de gamme. Je suis preneur de conseils également pour adapter mon choix à mon utilisation de pêche.

Pour le moulinet je pensais prendre le remplaçant du shimano stradic, le vanford en taille 3000. La avis ont l'air bon

Merci de votre aide :)

Répondre