Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

magic a écrit :oui, j'ajoute 1cm à chaque anneau du tunnel micro guide et un peu plus sur les 3 gros, mais là y'a beaucoup de pif :mrgreen:
Ok , merci de l'astuce chef , et avec cette technique ça pêche et lance bien ? ;)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

de toute façon c'est la qualité du blank qui fait que ça pêche, pour les lancés trés honnetement, c'est la taille du fil/tresse que permet de lancer loin ;)
les spé des anneaux oui mais dans un moindre niveau,
perso sur mon 62L j'ai du nanofil taille 6 et 10 et ça patate grave (hormis conditions de vent) le poids et la forme compact du leurre joue aussi pour les distances ;)
ceçi dit je ne pêche que des petites rivières qui n'ont pas besoin d'avoir des cannes à longue distance ;) il n'y a guére qu'en lac ou sur les grosses rivières que j'ai besoin de patater mais c'est surtout une question de discrétion pour attaquer les spots sans se faire voir ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

magic a écrit :de toute façon c'est la qualité du blank qui fait que ça pêche, pour les lancés trés honnetement, c'est la taille du fil/tresse que permet de lancer loin ;)
les spé des anneaux oui mais dans un moindre niveau,
perso sur mon 62L j'ai du nanofil taille 6 et 10 et ça patate grave (hormis conditions de vent) le poids et la forme compact du leurre joue aussi pour les distances ;)
ceçi dit je ne pêche que des petites rivières qui n'ont pas besoin d'avoir des cannes à longue distance ;) il n'y a guére qu'en lac ou sur les grosses rivières que j'ai besoin de patater mais c'est surtout une question de discrétion pour attaquer les spots sans se faire voir ;)
Je demande ça mais c'est pareil je pêche en petite rivière de marais ! En tout cas merci grand chef skeleton ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Salut !
Je viens de parcourir ce post ! Dis donc, il a avancé super vite :shock:

Merci pour les compliments sur ma 54UL ;) Je te donnerai la spé cet été. Mon père est parti avec ^^ Mais j'ai encore pêché avec ce WE :D

Pour compléter ce qui est dit ici, sur un blank comme la 54UL qui est très court et très rond en combat, je trouve que le plus important est la courbure de la ligne en charge … plus que l'histoire de la distance PM/stripper ou stripper/belly guide pour reprendre les termes employés ici … Mais ça n'engage que moi !

Philippe, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ajouter plein d'anneau augmente la résonance du blank … le poids est l'ennemi numéro 1 de la résonance car il amortie toute sorte de vibration … Sur la Zénaq, je pense surtout que c'est la qualité du blank qui lui confère ça … mais le plus simple pour en être sur et que tu essais hein ? ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

islou a écrit :Philippe, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ajouter plein d'anneau augmente la résonance du blank
J'ai pas tout à fait dis çà, j'ai dit que çà ne nuisait (manifestement) pas forcément, par exemple la PA89 qui résonne "malgré" le nombre d'anneau... (en même temps, c'est du titanium, çà influe forcément sur le truc ;)

Par ailleurs, Fuji le dit aussi, dans les docs explicatives du KR concept.. mais on est d'accord que c'est plus pour justifier de "plus petits anneaux" que de "plus d'anneaux" ;) , mais dans l'approche, c'est pour augmenter la capacité à transmettre ;)

... d'un autre côté, certes en ajoutant un anneau tu ajoutes un poids qui ajoute d' l'inertie, mais tu ajoutes aussi un point de contact qui transmet de l'onde... dans l'idée, si tu agrandit la taille de l'antenne, tu augmentes ce que tu captes (pour faire une analogie).

Pour le test, y'en a plusieurs qui me démangent sérieux... réduction sur 3 ou 4 et influence sur la distance de lancé (toutes choses égales par ailleurs), stripper/réduction plus petit et influence là aussi sur les distances mais aussi la sensibilité, et idem sur le nb d'anneaux dans le tunnel, genres "j'en met 3 de plus, çà change quoi" ? et pareil avec/sans titanium...

Je suis short sousous en ce moment, mais sinon, je me serais lancé dans le truc, achat d'un blank M de gamme intermédiaire, la rampe d'anneaux qui va bien avec 1 cone "standard" en 20 et un petit (genre 12 histoire de bien "pousser" le concept) et 3 KB de plus... puis montages/démontages successifs et tests ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Même problème que toi … les couscous tombent pas du ciel :cry: et le temps non plus :?
Mais les tests dont tu parles seraient vraiment bien :mrgreen:

et au final, on est d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

Pour tharos80, vu que la discussion à un peu digressé et que je ne voudrais pas être la cause de l'embrouille ;) (si embrouille il y a)

=> tu prends le KR Concept "standard" de la taille du blank, en gros, le pack d'anneau de la boutique associé au blank
=> vu que tu vas faire une poignée courte, tu prends un KB de plus, c'est pas pour les 2€ que çà coute...
=> tu montes "à blanc" avec une ficelle, tu mets en pression à 100Grs sur ce type de blank, photo/post ici et on te dira s'il faut ajouter ou pas et quoi bouger si nécessaire ;)

Le reste, c'est de la culture générale, du concept, de la discussion comme tu vas en trouver des paquets sur le forum, mais qui ne doivent pas remettre en cause les règles "de base" qui permettent, à défaut de faire "un truc de la mort qui tue", d'avoir une garantie de bon fonctionnement ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

lesfilmu a écrit :Pour tharos80, vu que la discussion à un peu digressé et que je ne voudrais pas être la cause de l'embrouille ;) (si embrouille il y a)

=> tu prends le KR Concept "standard" de la taille du blank, en gros, le pack d'anneau de la boutique associé au blank
==> ça ok , donc le pack KR 6' SIC UL ( ils donnent le L pour ce blank o_o" ) , par contre avec ce pack en 6' il faut respecter la spe de la 5'6" (désolé mais je préfère etre sur !) vu que la canne est une 5'6" ? Et un KB 4 en plus, ça pas de sushi !
lesfilmu a écrit : => tu montes "à blanc" avec une ficelle, tu mets en pression à 100Grs sur ce type de blank, photo/post ici et on te dira s'il faut ajouter ou pas et quoi bouger si nécessaire ;)
Un bon plomb de mer en 100g et de la ficelle à roti bien blanche pour un montage à blanc parfait ! J'ai !
islou a écrit : Merci pour les compliments sur ma 54UL ;) Je te donnerai la spé cet été. Mon père est parti avec ^^ Mais j'ai encore pêché avec ce WE :D
D'ailleurs je te paierais peut-être des droits pour m'inspirer un jour de la tienne , surtout du dessus du PM qui est bien classe !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Pas de soucis, tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait ;)

Et pour la spé, oui, regardes le 5'6 !

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Je déterre mon sujet !

Le blank (62L) reçu le mois dernier , je compte passé le restant de la commande ce soir !

Au final pas d'ébène ( trop lourd , je garde pour des insert pour plus tard ) , je pars donc sur du standard pour une première skeleton quick lock eva ...

J'aimerais savoir si dans la commande ci-dessous , certaines choses vous choquent , si oui merci par avance de me dire pourquoi ne pas prendre cela ! :)


Je compte avoir une distance butt-pied moulinet d'environ 27 cm , d'ou le ktsg supplémentaire ,

La D16 FR est pour mettre juste au dessus du butt ( parcontre il y a t'il un tenon dessus ou c'est une bague plate ) ?

Pour ce qui est de la colle ect , j'ai pris le pack débutant donc tuff glue etc ...

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/73076762Lreste.png[/img][/img]

Merci par avance , et je reposerais quelques questions si elles me reviennent ! :)

Et souhaitez moi bonne chance pour les ligatures car manuel comme je suis , avec mes grosses paluches ça va pas être du gâteau ! :lol:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Répondre