choix première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

choix première canne

Message par stephane-02 »

bonsoir.
je pêche principalement au lancer ramener avec des pn , voir des leurres souples ; poids entre 8g et 25g. mes sorties sont principalement du bord mais il est fréquent que je sorte en bateau aussi.
pour des raisons de transport et de rangement je m'oriente vers une canne 2 brins.
au niveau budget j'aimerais la canne complète autour des 200euros. j'en prévois autant pour le reste du matos ( reamers , vernis , colle lampe alcool etc...).
pour commencer, le blank .! je m'oriente vers mhx pour leur rapport qualité prix, d'une longueur maxi de 2.50.
je pensais à ces 2 blanks.mais il y en a certainement d'autres.
quand aux poissons visés , il y a bien sûr le bar mais les autres carnassiers de taille raisonnable en font partie aussi. ( je ne vise pas encore le thon )
les blanks :
1) SJ842-2 MHX
2) P904-2 MHX
si vous avez d'autres propositions , je les regarderais avec plaisir , ensuite je pourrais commencer à définir la liste pour le reste ( anneaux , pm etc..).
je vise cette première canne pour le bord principalement, j'en prévoirais une autre pour le bateau afin de rechercher des poissons plus profonds ( genre denti )
merci à vous tous pour la vie de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: choix première canne

Message par lesfilmu »

Sur le plan budgétaire, tu peux largement alléger la partie matos et reporter ton budget sur la partie blank ;)

Le plan pour ton mbanc de montage/séchage ---clic---

Pour les reamers, tu peux prendre des restes de canne au bon diamètre, tu colles une mêche à béton (ou autre) bien centrée au cul, de la bande abrasive à l'extérieur, et hop, un reamer !!

Le reste de l'outillage, c'est peanuts... une lampe à alcool, un moteur pour le banc de séchage, un brunissoir, une lame de rasoir au supermarché du coin, un cutter et c'est parti pour le premier montage !!

Pour les blanks, je ne les connais pas bien, donc je laisse la main aux copains ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

Re: choix première canne

Message par stephane-02 »

le banc de montage est déjà fait, j'ai aussi fait les reamers mais là je ne suis pas convaincu du résultat , voir à l'usage , allez du coup , on peut mettre un peu plus dans le blank ou les anneaux.
mais j'aimerais pour une première ne pas acheter un blank hors de prix. disons 150 euros maxi le blank en 2 brins et entre 8g et 25/30 g.
c'est un peu compliqué quand on n'a pas assez de connaissances car à priori chaque blank se comporte différemment en fonction de son montage.
pour le moment je reste sur mhx mais si il y a mieux pour un prix raisonnable alors oui . nfc a l'air trés bien mais les prix explosent.

.

stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

Re: choix première canne

Message par stephane-02 »

j'ai oublié de préciser que ma tresse est entre 16 et18 centième et le bas de ligne entre 25 et35 centième.
le sommeil m'apelle mais je continue à monter ce projet

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: choix première canne

Message par Pascal Af »

Ton premier choix de blank tient la route.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: choix première canne

Message par Gregbhz »

Le sj842-2 est l’un des meilleurs rapport qualité/prix de la boutique.
Il peut prendre les 25-30g mais il sera clairement dans sa plage haute . Enfin pour moi.
Il ne faudra pas trop appuyer les lancer avec ce grammage mais sinon il est vraiment top pour le reste avec une bonne réserve de puissance .
L’autre je connais pas .

stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

Re: choix première canne

Message par stephane-02 »

merci pour vos réponses.
je continue à fouiller mais pour le moment je reste sur le sj842-2.
j'essaye de trouver le pack d'anneaux qui correspondrait a une tresse de 16 à 18 centième et un bas de ligne entre 25 et 35 centieme, ce pack m'a l'air bien ( Anneaux Pack KR 7'+ Sic Gunsmoke L ) j'aimerais sélectionner le pack 2,13 m, à 2,28m mais je ne sais pas comment le différencier du pack supérieur ( 2,28m à 2,48m ) inclus avec pour passer la commande.
en tous cas merci pour vos réponses qui m'orientent déjà.

stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

Re: choix première canne

Message par stephane-02 »

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ma dernière réponse pour le pack: https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/1 ... 15495.html il y a le choix pour des cannes de 2.13 m à 2.28m et un autre choix pour un pack de 2.28 m à 2.43 m.
je voudrais valider celui de 2.13 à 2.28 m avec les anneaux 25h , 12h 5.5h puis le reste en 5.5 mais je ne sais pas comment faire.
et quel type d'anneau de scion conviendrait pour ce pack , sachant que c'est pour monter sur une sj842.2 ( mhx ).
enfin ce pack est il un bon choix pour cette canne?
maintenant si vous avez un meilleur choix de pack , je suis à votre écoute.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: choix première canne

Message par magic »

Voici le pack d'anneau dont tu as besoin ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-40-grs/ ... 15525.html

Sur la photo il y a les espacements pour 4 packs d'anneaux UL,L,M et H et ce pour les cannes de 7 à 7.6' puis pour celles de 7.6 à 8'

stephane-02
Messages : 12
Inscription : 19 août 2018 08:54

Re: choix première canne

Message par stephane-02 »

ok merci .
mais je crois que l'anneau de scion n'est pas compris dans le pack. lequel conviendrait sans vouloir abuser. la série ktsg n'apparait pas dans les anneaux de scion fuji.
celui ci peut il convenir ? https://www.rodhouse.fr/fr/fst/2528-fuj ... 5_5_1_84_5

Répondre