Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par lesfilmu »

Excellent résumé !! (tu as donc déjà compris que tu es mal barré, au moins, on n'a pas besoin de te prévenir :mrgreen: :mrgreen: )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par Com1poisson »

lesfilmu a écrit :Excellent résumé !! (tu as donc déjà compris que tu es mal barré, au moins, on n'a pas besoin de te prévenir :mrgreen: :mrgreen: )
Ben je suis pas dans la m...e!
Je voulais commencer par NFC efx 703 im mais cela fait plusieurs semaine qubil n est plus disponible et je ne trouve pas la ref sur le site constructeur? Il ne se fait peut être plus?
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par loy15 »

Passe un petit coup de tèl à la boutique il te diront quand il sera réapprovisionné ;)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par Thanh »

C'est rarement une bonne idée de rallonger un blank.
A réaliser, ce n'est pas très compliqué avec des cannes au rebus ou cassée, mais on a aucun contrôle sur ce qu'elle devient.
Tout peut changer, l'action, la puissance, l'équilibre...

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par loy15 »

Effectivement une rallonge c'est un peu la loterie, a titre perso je l'ai pas mal fait avec de bons résultats (et mauvais bien evidemment) mais tu dois faire pas mal de tests a blanc et sécuriser le tout pour rien péter lors des tests (ligature de la partie femelle, pas forcer...), tester les equilibrages, les répartitions... Bref pas si simple qu'il n'y parait

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par Com1poisson »

loy15 a écrit :Passe un petit coup de tèl à la boutique il te diront quand il sera réapprovisionné ;)
Salut loy15, oui du coup c est fait, ils en seront plus demain
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par Com1poisson »

Thanh a écrit :C'est rarement une bonne idée de rallonger un blank.
A réaliser, ce n'est pas très compliqué avec des cannes au rebus ou cassée, mais on a aucun contrôle sur ce qu'elle devient.
Tout peut changer, l'action, la puissance, l'équilibre...
loy15 a écrit :Effectivement une rallonge c'est un peu la loterie, a titre perso je l'ai pas mal fait avec de bons résultats (et mauvais bien evidemment) mais tu dois faire pas mal de tests a blanc et sécuriser le tout pour rien péter lors des tests (ligature de la partie femelle, pas forcer...), tester les equilibrages, les répartitions... Bref pas si simple qu'il n'y parait
Oui je comprends c est clair, pour l instant je vais faire simple, si je peux avoir le blank nfc mb703-im ou si pas possible , je prendrai chez mhx-sj781-hm ou mhx-841-hm
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par loy15 »

T'as demandé a la boutique s'ils attendaient un réassortiment de blanks? J'ai pas entendu dire que l'EFX 703 ne se faisait plus.

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Quelle action pour quelle technique - Débutant Retour

Message par Com1poisson »

loy15 a écrit :T'as demandé a la boutique s'ils attendaient un réassortiment de blanks? J'ai pas entendu dire que l'EFX 703 ne se faisait plus.
Pour être sincère avec toi, j ai appelé il y a 15 jours car déja en rupture, la livraison venait d' arriver, mais il manquait la livraison des efx 703, depuis le boss à envoyé plusieurs mail chez nfc qui sont restés sans réponse au jour d aujourd hui. Donc j espère..car cette ce blank est terrible et je le veux vraiment.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Répondre