Projet canne kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
issendis
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2018 23:52

Projet canne kayak

Message par issendis »

Bonjour,
Cela fait un moment que je parcours les sujets, mon tour arrive pour une première canne et j'aimerais votre retour sur ce projet.

Je pêche quasi exclusivement le bar en kayak, avec un programme 90% LS (4 et 5 ', tp de 5 à 15 g) et le reste en surface.
Tresse de 11-13% et fluoro de 25 à 28 %)
Je suis parti sur le 705 hm apres hésitation avec le 702.
Je part de 0 excepté le banc de montage qui est bouclé.

Pouvez-vous vous positionner sur mon panier ? Peut être il y a t'il des manques ou aberations...Je veux une poignée courte (kayak) : 30 cm à l'image de ce que j'appréciais sur mon ancienne powell (mais en poignée pleine)


Pour la poignée :
Grip liege + ips 16+ 1shim de 16,
Un kdps en 16, un insert carbone CB-K16SM et la bague k16 cbtop en 13 (à 30 cm, le 705 est d'un diamètre de 12,86, ca colle ?), le butt à tenon rodhouse.

Pour les anneaux :
Mon budget n'étant pas infini, je partirai bien sur le kit 7' frosted silver, en m. Compatible avec une utilisation kayak en mer (Je rince ma canne apres chaque run) ?
Une proposition pour l'anneau de scion ? Besoin d'un anneau supplémentaire ?

Pour le montage :
Pack demarrage + le jeu de reamers.
Concernant ce pack démarrage, vernis et colles sont-ils top ou bien vous orienteriez-vous vers un autre produit que ceux packagés par défaut ?

Pour les ligatures, du ncp packbay en taille a

Voilà l'idée, du classique sans doute pour beaucoup, mais il faut bien commencer !!

Merci d'avance de vos retours et de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Projet canne kayak

Message par Matthieu SBA »

Salut Pour l'anneau de scion je te conseille ça https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/410 ... mnat-5_184
En 1.8/5 pour aller avec ta rampe.
Pas de problème avec le matos fourni dans le pack ! Tuff glue au top, et vernis flex coat, c'est la réference.
Bon courage !

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne kayak

Message par Pascal Af »

Haaaaaaa, la fameuse canne à Kayak... :roll:
En talon j'étais court par principe, avant.
Les derniers sont plus longs, afin de pouvoir "patater" aussi bien du bord qu'en bateau, mais finalement, en kayak, c'est chiant avec le gilet...
Ma conclusion, les prochaines seront à talon court, et si je veux "patater", et bien je pédalerais pour m'approcher. :D

Pour ton panier, rien d'incompatible!!!

issendis
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2018 23:52

Re: Projet canne kayak

Message par issendis »

Merci de vos retours qui semble me conforter dans mes choix. Un point concernant la rampe d'anneau : j'ai choisi le pack m, un pack L serait-il suffisant au vu de mes diamètre tresse et fluoro ? La différence avec des anneaux plus petit serait-elle perceptible en terme de sensibilité et raisonnable ?

Concernant les reamers, les fabriquer avec des morceaux de vieilles canne au coup est-il envisageable ?
Le gain me permettant de basculer sur une rampe torzite. Et dans ce cas même question, pack l ou m ?
Merci d'avance de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne kayak

Message par magic »

Pour les reamers il faut des brins épais, si c'est de la fibre de verre ou du composite ça le fera, si c'est du carbone fin ça risque de casser à l'utilisation ;)

la taille des anneaux ne joue pas sur ces critères selon moi , c'est juste pour que le noeud de raccord passe "sans grater" lors du lancé :!:

les anneaux torzite ont un diamétre intérieur plus grands que les autres anneaux :idea:
si tu est parti sur du M en alco/sic tu peut mettre du L en torzite ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne kayak

Message par lesfilmu »

Avec tes infos de ligne, oui, un pack L ira, d'autant plus en torzite ;)

Pour les reamers, tant que tu as le bon diamètre, c'est ok ;)

De la bande abrasive pour perceuse de 1 cm, un coup de néoprène et tu as tes reamers ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Projet canne kayak

Message par ARPAL29 »

Si tu ne pars pas sur une poignée longue, une lime ronde de chez bricomachin conviendra très bien si tu n’y vas pas comme un bourrin. J’ai monté toutes mes cannes en split gripp avec ça ;-).
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

issendis
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2018 23:52

Re: Projet canne kayak

Message par issendis »

Commande Passée, j'ai troqué les reamers pour une ligne d'anneaux Torzite, pack L et adapté l'anneau de scion en conséquence.
Hâte de recevoir tout cela et de commencer le montage. Je vous donnerais mon ressenti de bricoleur du dimanche dans un premier temps, puis le ressenti pêche !
Merci beaucoup de vos conseils !

issendis
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2018 23:52

Re: Projet canne kayak

Message par issendis »

Réception du colis aujourd'hui, tout y est, super emballage tres sécurisant.
Les anneaux sont liliputiens, ça promet pour une première ;)
Je me suis planté sur la bague pour fermer le kdps, voilà ce que c'est les débutants!!! Plus qu'a commander le diamètre au dessus, petite pause donc.
Premières impressions du blanc : ça paraît raide, mais je vous fait confiance, ça va être top !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne kayak

Message par magic »

a vide les blanks ont toujours une certaine fastitude, une fois les éléments montés dessus ça assoupli ;)

Répondre