Projet + premier montage. particulier?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Projet + premier montage. particulier?

Message par coopsy35 »

Bonjour, à tous les passionnés de rodbuilding. Je me tourne vers vous pour un projet qui me tiens a coeur !

J'aimerai réaliser une canne casting. qui me permette la pêche en baitfiness axer pn/cuillère pour la truite. Avec laquelle je pourrai utiliser des crankbaits de 12 a 15 gr pour le brochet /perche .

Je n'ai aucune expérience et devant tout ses blank je ne sais que choisir ! j'imagine un blank assez souple en pointe avec une superb reserve mais je ne sais trop choisir. alors j'imagine assez facilement que des fan du montage on déjà plusieur test a leur actif et surtout connaisse déjà les blank et les retour !

c'est peu etre un projet impossible? si oui au moin je serai fixer et m'en monterai une que a crank vu que j'ai deja une nfc typé truite cuillère achetter d'occase ;)

par avance, merci pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Projet + premier montage. particulier?

Message par alban25 »

Quels leurres utilises tu pour la truite?! Quel poids?!
Par contre l'animations des pn vis a vis des cranks et lames nécessite une action totalement différente, de pointe pour pn plutôt, assez souples pour les vibrations des lames et cranks. Il faudra donc faire des choix, plutot pn ou lame/cranks, plutot broc ou truites?!
Je reste dubitatif quand même sur une canne pour ces deux poissons.. vu que les leurres et leur poids sont différents..
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Projet + premier montage. particulier?

Message par coopsy35 »

Bonjour, merci pour ta réponse . oui effectivement c 'est un projet foufou mais je pensai rester dans l'utilisation de petit crank j'ai de suite abandonner l'idée je vais me contenter de monter une canne crank a broc en fibre de vers en pointe j'imagine plutot que rechercher une baitfiness/crank a chaque blank son utilisation :D

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet + premier montage. particulier?

Message par Pascal Af »

Effectivement, j'ai utilisé des petits cranks sur des BFS (1/7 gr) pas faites pour, ça tire vraiment, et il faut le blank qui va bien, alors tirer des cranks de 15 gr sur une BFS, ça va être dure, voir simplement pas possible.
De mon coté, une casting dédiée CrankBait arrivera et fera l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet + premier montage. particulier?

Message par islou »

D'accord avec les copains ! Regarde la série CB de NFC ! En delta ou en IM, ça fera ton bonheur ;)

Répondre