Premier projet : Recherches

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

La réduction sur 3 anneaux en KR concerne essentiellement le spinning. Le KR en casting se réalise généralement en deux anneaux de reduction...

Concernant le choix du pack, prend un pack KR casting adapté à la longueur et à la puissance de ton blank, et dont les runnings (les KT, les petits) auront un diamètre adapté au corps de ligne + éventuellement bas de ligne que tu vas utiliser.

Sais tu quelle taille de tresse + fluoro que tu vas utiliser?

Aussi, lorsque tu prends les anneaux de façon individuelle, oui il y a bcp de référence car il y a un code pour la forme de l'anneau, sa couleur, la matière de la céramique. Par exemple, un BKTAG est un anneau Black, de la serie KT, avec une céramique Alconite. Tu as autant de référence que de modèle singulier d'anneau.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :La réduction sur 3 anneaux en KR concerne essentiellement le spinning. Le KR en casting se réalise généralement en deux anneaux de reduction...
Ah ok, je ne savais pas, c'est très difficile de rechercher certaines informations sur l'étendue des post's, même en faisant une recherche simplifiée
alteclansing49 a écrit :Concernant le choix du pack, prend un pack KR casting adapté à la longueur et à la puissance de ton blank, et dont les runnings (les KT, les petits) auront un diamètre adapté au corps de ligne + éventuellement bas de ligne que tu vas utiliser.
Ok j'avais deja choisit le pack correspondant à la canne dans les KR casting
7 x KTSG5.5
1 x KWSG10
1 x KWSG5.5
+ anneau de sion qu'il conseil :
FUJI MNST avec une taille que d'ailleurs je ne vois pas laquelle je dois choisir, au niveau de la taille de la céramique... (Au niveau de la taille pour le tip, je prend du 2.2 si le tip du blank est de 2.2 ou je prend la taille au dessus ? )
alteclansing49 a écrit :Sais tu quelle taille de tresse + fluoro que tu vas utiliser?
Je pense tourner entre 23-28/100 avec une pointe de discrétion en 60/100 + BDL 80/100 que j'évite de rentré dans les anneaux
alteclansing49 a écrit :Aussi, lorsque tu prends les anneaux de façon individuelle, oui il y a bcp de référence car il y a un code pour la forme de l'anneau, sa couleur, la matière de la céramique. Par exemple, un BKTAG est un anneau Black, de la serie KT, avec une céramique Alconite. Tu as autant de référence que de modèle singulier d'anneau.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais c'est une vrai galère pour le moment... quand j'aurai tout intégré les différentes spécificités des anneaux je commencerai à être pas mal :D J'essaye de lire tout les post sur les différentes types d'anneaux mais va pour retenir tout ça ..., ça viendra je l'espère !
En tout cas merci pour vos conseils et votre aide !
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

Alors...

des anneaux en 5.5, cela va etre trop petit avec la taille de ta tresse et ton fluo de 60. Je partirai sur du 6 voir su 6.5 selon le nœud que tu feras. Attends un autre avis pour la taille définitive (je n'utilise pas de fluoro de cette taille pour le BCL de discrétion), mais tu devras remplacer tous les 5.5 par des 6 ou 6.5.

Ensuite, pour la taille de l'anneau de scion, t'embete pas, suit la recommandation de la fiche technique. Au pire, lors de la commande, laisse une note demandant à l'equipe de vérifier que le diamètre que tu as choisi les le bon. Tu choisiras une céramique en 6 ou 6.5 pour etre homogène avec le reste de tes runnings.


Pour les références, ca va venir! Télécharge le catalogue de fuji, tu verras tous les modèles d'anneaux avec leur références, un autre moyen d'apprendre... Et encore une fois, tu verras, le jargon vient très vite ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

alteclansing49 a écrit :Alors...

des anneaux en 5.5, cela va etre trop petit avec la taille de ta tresse et ton fluo de 60. Je partirai sur du 6 voir su 6.5 selon le nœud que tu feras. Attends un autre avis pour la taille définitive (je n'utilise pas de fluoro de cette taille pour le BCL de discrétion), mais tu devras remplacer tous les 5.5 par des 6 ou 6.5.
Je vais attendre d'autre avis, essayer aussi de trouver des info's sur le forum, même si c'est difficile. Après au niveau des nœuds je peux modifier ma pratique en faisant le super noeud FG de mémoire ou la tresse s'enroule autour du fluoro ^^' Tu utilise du combien en BDL de discrétion?
alteclansing49 a écrit : Ensuite, pour la taille de l'anneau de scion, t'embete pas, suit la recommandation de la fiche technique. Au pire, lors de la commande, laisse une note demandant à l'equipe de vérifier que le diamètre que tu as choisi les le bon. Tu choisiras une céramique en 6 ou 6.5 pour etre homogène avec le reste de tes runnings.
Ok faut tout que je note sur un feuille ca sera plus, simple limite faire un schéma détaillé , mais sur internet je ne suis pas un dieux des montages ^^'


alteclansing49 a écrit :Pour les références, ca va venir! Télécharge le catalogue de fuji, tu verras tous les modèles d'anneaux avec leur références, un autre moyen d'apprendre... Et encore une fois, tu verras, le jargon vient très vite ;)
je regarde ce qu'il y a mais il faudrait que je prenne le temps se weekend pour regarder vraiment en détail chaque spé de chaque type d'anneau et mémoire ceux qui concernerait mes pêches, en tout cas merci
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Pour info, sur mon combo de cette puissance, je pêche avec de la tresse 40lbs et une tête de ligne en 25lbs, çà doit faire environ 40/100 selon la marque (perso, Shock Leader de Varivas), puis du titane en bdl.

Je fais le noeud de raccord en FG et je monte en 5.5 ou 6 selon l'humeur du moment, des deux vont pareil. La rotation (je monte en spirale) en 10-8-6 (ou 5.5 selon le tunnel ensuite), en montage classique, 10-5,5 puis tunnel en 5.5 ira bien aussi (6 si tu préfères).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

lesfilmu a écrit :Pour info, sur mon combo de cette puissance, je pêche avec de la tresse 40lbs et une tête de ligne en 25lbs, çà doit faire environ 40/100 selon la marque (perso, Shock Leader de Varivas), puis du titane en bdl.
Un bon montage pour réduire à néant le risque de coupe! Ce fil néo-zélandais que j'ai depuis plus de 5 ans n'a subit aucune coupe en 80/100.
lesfilmu a écrit :Je fais le nœud de raccord en FG et je monte en 5.5 ou 6 selon l'humeur du moment, des deux vont pareil. La rotation (je monte en spirale) en 10-8-6 (ou 5.5 selon le tunnel ensuite), en montage classique, 10-5,5 puis tunnel en 5.5 ira bien aussi (6 si tu préfères).
J'ai regardé là , les tailles disponibles c'est du 6, prendre du 7 ça fait peut être gros, donc si je choisit je prend ça, au final la différence de prix entre titanium torzite et sic gunsmoke est relativement négligeable donc :
T KTTG 6 (X7)
KWSG 6 (X1)
KWSG 10 (X1)
Est-ce bon dans le choix?
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Oui, c'est bon ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Premier projet : Recherches

Message par 333D »

tatts a écrit :
J'ai regardé là , les tailles disponibles c'est du 6, prendre du 7 ça fait peut être gros, donc si je choisit je prend ça, au final la différence de prix entre titanium torzite et sic gunsmoke est relativement négligeable donc :
T KTTG 6 (X7)
KWSG 6 (X1)
KWSG 10 (X1)
Est-ce bon dans le choix?
Attention armatures de couleur bien différentes GunSmoke et Titanium :| , aux tailles également, le diamètre ID des T KTTG 6 est un poil plus grand que le KWSG 6

Il vaut mieux rester tout en Gunsmoke / Sic tu as de la dispos pour l'anneau de pointe FST 6-2.2 ou MNST 6-2.2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

333D a écrit :
Attention armatures de couleur bien différentes GunSmoke et Titanium :| , aux tailles également, le diamètre ID des T KTTG 6 est un poil plus grand que le KWSG 6
Ah, je pensais que ca ressemblait, ah bon comment ca se fait ? D'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas d'anneau torzite pour toutes les références ?
bon bah rebelotte je prend alors tout en sic gunsmoke dans les mêmes dimensions.

Par contre j'ai vraiment du mal à choisir le butt, et les grip's , au niveau du choix de l'ips, à priori il faut que je prenne un PM en taille 16? et sinon le choix de la taille des bagues, c'est fait avec le calcul de où je vais poser potentiellement mes bagues?
J'ai du mal soit en liège ou EVA je sais pas ce qui est le plus beau :'(
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

Rappelle moi, tu montes en spinning ou casting? Il me semble que c'était en casting. L'IPS est un PM spinning.... ;)

Les bagues, oui, tu repères où elles vont tomber, tu regardes sur la fiche technique du blank le diametre de celui-ci à l'endroit désiré, et tu prends la bague dont le diamètre est immédiatement supérieur. Genre, le blank fait 12.45, tu va prendre une bague de 12.5 ou 13 selon la dispo du modèle...

Liège, EVA, histoire de goût ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre