Présentation et petite question

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
KEA FISHERMAN
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018 18:30

Présentation et petite question

Message par KEA FISHERMAN »

Bonsoir à vous.
Je suis pêcheur depuis plus de 30 ans. Je recherche le sandre, le black, la perche et le brochet en eau douce mais aussi le bar et le maigre soit en en surf casting ou en floatube dans les bouchots en mer.
J'ai eu l'occasion de pêcher avec différentes qualités de matériel. Mais aujourd'hui j'aimerais passer une étape en me faisant ma propre canne. Et en visitant votre forum cela a confirmé mon envie.
Voilà je veux faire une canne pour pêcher le sandre et le bar d une longueur comprise entre 2.10 m et 2.2.20m maxi. Je pêche avec des LS à 95% du temps de 3 à 5 pouces avec des TP de 3 à 10 grammes ( 15 gr grand maximum et très rarement). Je cherche un blank resonnant et avec une bonne réserve .
J'espère vous avoir donné assez de renseignements pour que vous puissiez me donner quelque référence avec votre expérience.
Merci d'avance et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Présentation et petite question

Message par alteclansing49 »

Salut et bienvenue !

À la lecture de ton cahier des charges, je vous bien un MB702HM! 2m13, sonore à souhait, une action Fast pour gratter, réserve de puissance à la NFC, du tout bon ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 02-hm.html
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Présentation et petite question

Message par Gregbhz »

alteclansing49 a écrit :Salut et bienvenue !

À la lecture de ton cahier des charges, je vous bien un MB702HM! 2m13, sonore à souhait, une action Fast pour gratter, réserve de puissance à la NFC, du tout bon ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 02-hm.html
Pas mieux ou peut être la bass recon mais un peu long pour du float ...
https://www.rodhouse.fr/fr/bass-recon/2 ... s723m.html

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation et petite question

Message par magic »

Ou le nfc 703 im !

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Présentation et petite question

Message par bixto »

Bonjours et bienvenue, je me suis permis de déplacer ton post avec les autres présentations. Tu ne regretteras pas d’avoir franchi le cap. Pas mieux que les copains comme conseil les mb 702 et 703 feront très bien le job.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Présentation et petite question

Message par Gregbhz »

Pour la 703 je pense qu’on est trop dans la plage haute du blank .
Pour moi c’est TP12 gr Max avec un shad 4 pouce en peche diagonale . Ok pour plus en verticale .
Au dessus tu peux avec des leurres type slug mais je trouve que ça commence à tirer dure sur le blank
Pour te donner un exemple je trouve qu’on est à son Max avec un BM 120+ TP11 g .
Pour moi la 702 est plus adapté car un chouille plus puissante .
Yvan tu confirmes toi qui a les 2 ?

Dans tous les cas, tu es face à 2 excellents blanks et super raisonnant !
La différence se trouve dans la plage haute d’utilisation 702 un peu plus à l’aise .
Donc à toi de voir selon ton utilisation mais pas de possibilité de se tromper sur ce coup ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation et petite question

Message par magic »

j'avais lancé en douceur tp 14gr + one up 5" sur le 703.
je posséde bien les 2 blank pré-cités mais le 703 est monté en spinning et je ne l'utilise QUE pour le bord et le 702 lui est monté en casting et je m'en sert QU'EN verti/diagonale
donc je suis incapable de comparer les 2 blank, le talon du 702 étant très gros je soupçonne une grosse réserve de puissance mais j'ai jamais pris de poisson fish assez imposant pour tester
le 703 reste aussi un blank avec de la réserve :
fluoro de 25° en loire en plein jus sur un début de crue
Image

ces 2 blanks sont en effet très raisonnant :!:

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Présentation et petite question

Message par Gregbhz »

Roah l’autre comment il se la joue avec sa limace !
Bah en salt ça donne ça aussi : 65 de fureur pris sur du fluoro de 25 en plein bouillon. Le bateau qui va dans un sens et le fish qui remonte le bouillon . Très jolie courbe du blank qui a fait le job Pour calmer les ardeurs de la bêtes :twisted:
B1D576F5-C5D1-4235-BACA-5012E604B428.jpeg
Bar de 65
(106.01 Kio) Téléchargé 0 fois
Bon avec ces 2 photos —> 703 :mrgreen:
Pièces jointes
09359326-4882-4CD7-B094-657BAD446E51.jpeg
(106.01 Kio) Téléchargé 0 fois

KEA FISHERMAN
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018 18:30

Re: Présentation et petite question

Message par KEA FISHERMAN »

Je vous remercie pour tous ces renseignements qui mon bien servi. Mon choix va se porter sur la 702. Maintenant je vais aller voir pour l équiper. Pour les anneaux je pensais à des KR torzite . Et pour le reste je vais potasser un peu. Bien sur ce sera une canne spinning . Je voudrais une poignée EVA style split grip et de manière à avoir l index en contact avec le blank . Si vous avez des conseils merci d'avance .
Au fait joli les poissons .

KEA FISHERMAN
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018 18:30

Re: Présentation et petite question

Message par KEA FISHERMAN »

Petit oublie question lancer elle se comporte comment ?

Répondre