VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par MATMIX »

Je vais y aller également de mon petit commentaire ;)
Après avoir eu écho d'un nouveau produit de chez "rodbuilder's republic" ... un certain clear flow, un nouveau vernis époxy ultra fluide et claire ...etc .. je me devais d'essayer :D

comme dit plus haut, il faut s'habituer à un nouveau produit et tout changement demande une nouvelle façon de faire ! mais là pour le coup c'est d'une facilité :o

même le dernier des énervé n'arriverai pas à faire de bulles sur son vernis tellement il est fluide ! perso j'ai mélangé doucement et le peu de bulles disparaissent toutes seule dans le godet ! son pot life est hyper intéressant ( et rentable ;) ) car il m'a permis de vernis trois cannes d'un coup en prenant mon temps soit 30 ligatures !! .
Comme il imprègne très bien les ligatures, comme eric je fais une 2eme passe c'est dire la praticité du produit !
et le rendu est juste top ! absolument pas eu besoin de lampe à alcool !
Image
Image
Image

pour les vernis long, de la même manière j'ai enchainé les trois cannes avec un 2eme mélange, ça se nivelle tout seul, une 2eme passe pour les micros bubulles qui ont laissées un manque et le rendu est tip top !
même Magic peut faire des vernis parfait maintenant !!! :mrgreen: :mrgreen: ( boutade je tu sais que je t'aime bien mister magic )
Image
Image

et puis tiens pourquoi pas essayer sur du leurre ?! et ba j'ai envie de dire .... ça fait le taf encore une fois 8-)
Image

Que dire de plus à part ... allez y les noeils fermés ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par magic »

c'est clair, la roll's du vernis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par MATMIX »

magic a écrit :c'est clair, la roll's du vernis :mrgreen:
;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par J-Charles »

Un p'tit mot pour confirmer tout ce qui a été dit ! ce vernis est top !!! Super fluide, se pose avec une facilité déconcertante, un débullage qui se fait tout seul, une transparence et un brillant magnifique :!: Bref, un truc de fou !!!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par goulven »

Alors évidement j'aime bien mon produit, c'est pas un produit miracle, il a ses qualités et ses inconvénients, mais clairement moi qui ne suis pas du tout un boss des vernis, je n'ai jamais réussi à faire des vernis longs aussi propres en une seule passe.

rappel des consignes :

-mélanger longtemps (5 minutes minimum)
-Après mélange, laisser reposer 5-10 minutes, de manière à ce que les micro bulles s'échappent (on peut tapoter le pot sur la table) et à ce que le mix s'épaississe un peu, juste après mélange il est encore un peu trop fluide pour des ligatures épaisses
-pas de débullage à la lampe à alcool, ou alors minimum syndical.
-travailler par temps chaud et non pluvieux (hygrométrie faible) pour des meilleurs rendus de brillance, mais ça c'est comme pour tous les vernis époxys, la catalyse est meilleure à partir de 22° et temps sec.
-respecter un temps de cure de 4-5 jours au chaud et au sec.

voilà ce que ça donne pour moi, et vraiment, je ne suis ni un boss des vernis, ni des ligatures, je préfère pêcher.

8-)
Pièces jointes
web-1-6.jpg
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par goulven »

-enterrement de première classe-

Je retire le CF du site aujourd'hui, j'ai a peu près autant de retours enthousiastes de la part de clients qui ne veulent plus utiliser que ce produit, que de gens qui galèrent avec, que ça soit en foirant le mélange 1/3-2/3, en ne mélangeant pas assez, ou en l'utilisant dans des conditions d'hygrométrie et/ou de température non conforme.

Il sera toujours dispo au magasin, et sur lien spécial (mp), et perso c'est le vernis que je vais continuer à utiliser car il me permet des résultats que je n'arrive pas à obtenir avec d'autres vernis, mais force est de constater qu'il est moins tolérant, moins 4*4 que d'autres produits, dont acte.

C'est un échec pour moi car ça met un terme à 3 ans de travail, de tests et de recherches sur les époxys, mais comme dirait l'autre, "perseverare diabolicum".
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par Alex45 »

Mert' :cry:

"La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute", un certain Confucius....

Perso, je le reprendrai, mes Tiger wrapp n'ont jamais été aussi plat :D
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par islou »

Moi, je le trouve très complémentaire des autres … je vais en recommander tant que ça sera possible c'est sur !
Désolé de lire ça :(

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par magic »

Moi qui ne suis pas un chantre des finitions, je le trouve vraiment pratique, surtout pour son potlife et les vernis long
et dieu sait que je fais souvent ça à l'arrache et pas dans les meilleurs conditions :!:
il existe sans doute des conditions particulière pour que ça ne marche pas bien, dommage :(

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: VERNIS RODBUILDERS' REPUBLIC

Message par lesfilmu »

Goulven, MP ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre