Présentation Diz

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Diz
Messages : 14
Inscription : 06 déc. 2017 09:43

Présentation Diz

Message par Diz »

Salut à tous,

J'm'appelle Loïc, j'ai 29 ans, originaire du nord, cela fait un an et demi que j'habite en presqu'île de Crozon dans le Finistère.
Passionné de pêche depuis tout petit, j'ai pratiqué différentes techniques et me suis mis depuis mon arrivée en bretagne à traquer Mister Labrax plus particulièrement aux leurres de surfaces.

Pour ce qui est du rodbuilding, j'ai découvert ça il y a peu et pensais que ce n'était pas aussi accessible. C'est pourquoi j'aimerai me lancer à mon tour dans la fabrication de mes propres cannes avec pas mal de projets en tête (que j'aborderai avec vous dans d'autres postes). je pense être tombé au bon endroit pour apprendre, discuter et partager.

Pour préparer au mieux les projets à venir, j'ai commencé à me fabriquer un banc de montage avec un bureau de récup' et en m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur le forum :
Image
Je prévois de fabriquer un support pour le moteur(quand je l'aurai trouvé)
Vos avis/suggestions sont les bienvenus et j'aimerai connaitre la hauteur d'une bobine de fil à ligature pour réaliser mes supports à la bonne dimension.
(si cette partie du poste n'est pas à la bonne place je la déplacerai dans un sujet plus approprié)

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Présentation Diz

Message par alteclansing49 »

Bienvenue en Rodbuiltie!! Une bobine de fil fait 3,5cm de haut...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Présentation Diz

Message par bixto »

Bienvenue Loïc sur le forum, c’est un bon début le banc à l’air sympa.

Avatar de l’utilisateur
Rom-BzH
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2017 10:36

Re: Présentation Diz

Message par Rom-BzH »

Bienvenue ;)
Et un plus on est presque voisin :p

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Présentation Diz

Message par Gregbhz »

Bienvenue en rodbuildie !
Fais toi un support moteur réglable en hauteur ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation Diz

Message par magic »

Bienvenu, vu que le banc est fabriqué tu as fait le premier pas le reste de la marche sera tranquille :D

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Présentation Diz

Message par le barns »

Salut et bienvenue Diz !!!
Diz a écrit :Je prévois de fabriquer un support pour le moteur(quand je l'aurai trouvé)
J'ai commencé par un moteur de rotation de plateau de micro ondes, ça le fait : j'ai monté plusieurs cannes avec puis j'ai pris celui de la boutique qui tourne plus vite et c'est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Présentation Diz

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Le moteur de la boutique est top si tu en cherches un.

Diz
Messages : 14
Inscription : 06 déc. 2017 09:43

Re: Présentation Diz

Message par Diz »

Merci à tous pour l'accueil et les renseignements!

Je compte effectivement récupérer un moteur de plateau de micro-ondes et le monter sur un support réglable.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Présentation Diz

Message par Flobaud44 »

Bienvenue à toi ! Tu as presque déjà fait le plus compliqué en fabriquant ton banc lol
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre