Blank deux brins - Emmanchement - Perches et Sandre

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
free7
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2018 09:11

Re: Blank deux brins - Emmanchement - Perches et Sandre

Message par free7 »

Merci à tous , merci Lesfilmmu pour ces conseils et ce partage d'expérience plein de sagesse, et merci à ANR aussi pour la proposition, ce sera avec plaisir.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Blank deux brins - Emmanchement - Perches et Sandre

Message par Jibesxm »

J’abonde dans la réflexion autour du premier blank/premier montage.
J’ai commencé également avec des blanks plus basiques parce que je souhaitais m’entraîner sans faire trop de dégâts.
Conclusion :
1/ des ma première canne j’étais hyper fier et satisfait de moi. Même si aujourd’hui je trouverais ce montage tout pourrave... mais il est facile de faire bien du premier coup, en suivant les conseils et astuces du forum.
2/ le monde du rodbuilding et de Rodhouse c’est des blanks tellement dingues qu’on avance à grand pas et très vite vers des choses ultra pointues et donc les montages pas chers du début font vite le bonheur des placards, ou des copains à qui on file des cannes pour leur birthdays. Par définition, quand on monte soit même ses cannes, on apprend à comprendre l’intérêt et les qualités des matériaux et des éléments qu’on utilise. Donc on pige aussi très vite les différences entre l’entrée, le milieu et le haut de la gamme.

Conclusion de la conclusion : quoique tu fasses, si tu commences et peu importe par où tu commences, tu mets les doigts dans l’engrenage infernal qui conduit à la rodbuildite.

Répondre