blank CRANK MEDIUM ET DEEP

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

Salut tout le monde, je souhaite me remettre au crank (meduim et deep 2m jusqu'à 5m et plus)(j'avais abandonné ce type de crank depuis que je me suis mis au rodbuilding HM).

Tout le monde parle de blanks composites fibres de type nouille pour cette pêche. Moi ça me gêne un peu. Je veux bien mais par contre je souhaite que mon blank soit quand même une petite antenne pour sentir les touches, le fond et les obstacles.

Je cherche donc un blank à crank, sensible et pas trop chère pour ce type de pêche. une puissance 5/20g pour crank medium et deep, pour broc sandre black et perche.

http://www.fishmhx.com/Pages/Bass.html

les CB783-Blend et CB843-Blend pourrait-il faire mon affaire?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

Blank qui soit une petite antenne avec une action très bien adaptée au crank je vois le 70 MHM. En plus de ça c'est un très bon lanceur idéal pour les crankbaits pour peigner le plus de terrain possible.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

merci Baptiste.
J'ai le 70hm (15/50G) et je pense que c'est plus orienté shad en linéaire. Je recherche un blank uniquement crank.
Le blank 70 MHM est aussi deux fois plus cher. J'aimerais faire une canne à crank un peu économique. C'est pour cela que je regardais du coté de MHX.
Je sais que l'on ne peut pas tout avoir mais on peut peu-être sans rapprocher.
Merci pour le 70MHM. Je l'avais vu aussi mais du coup, un peu hors budget.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

Je viens de voir les CB 70M et CB 70MH chez batson. Cela pourrait m'aller je pense. Les blanks sont ils bien estimés car je souhaite me rapprocher de la plage 5-20g.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Fred85 56 »

Tu as un retour de swick icisur le 70MH ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

J'ai monté le 70 MHM pour le cranck mais j'avais à l'époque demandé un contest à Goulven avec le CB 70 MH voici le résultat du contest.

Résultat similaire entre les deux avec une différence de poids assez énorme et la sensibilité en plus.

Le 70 MHM étant très bien coté, aucun doute qu'il en soit de même pour le CB 70 MH aux vues des résultats.

Image

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

Merci pour le contest.
je pense rester sur le CB 70. j'hésite entre le MH ou le M. Dans le retour swich dit qu'il s'agit plus d'une 5-25g. Quelqu'un peut il ajouter un avis la dessus.
La M est elle capable de lancer du 20g sans trop forcer ou est-on dans la limite de sa plage haute? Car j'ai déjà une RX8 XP 844 et je ne voudrais pas trop faire doublons. La XP 844 étant quand même sous évaluer. Les ricains ayant tendance à sous évaluer leur blank, Je me dis que la CB70M pourrait être largement suffisante pour du crank de 20G max?
Help Me!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

Pour une canne à Crank outre le problème de puissance de lancer, il y a le type de crank. Parfois les deep tirent quand même pas mal sur la canne et c'est à ce moment là où avoir un peu plus de jus est intéressant, je pense notamment au 4 m+. A voir en fonction de ton utilisation principale.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par ANR »

J'ai monté pour un client le CB783-blend.
J'attends son retour mais je pense qu'il sera un peux doux pour les Crank trés plongeants.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

Je pense rester alors sur le CB70MH. Je souhaite utiliser un peu plus les cranks pour ratisser en float tube les cassures des lacs du 35. Les cassures descendent parfois rapidement au delà de 7à 8 mètres et plus.L'utilisation de crank plongeant de 2mètres à 6 mètres semblent déjà un bon panel.

Répondre