Projet canne finesse pour le bar

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par ANR »

Oui c'est simple a faire, je prendrais des photos et essaierais de parler des autres méthodes ;)

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par julien56 »

Merci pour vos avis.

J'aurais bien aimé tester le 62MX effectivement parce qu'il me semblait dans les cordes avec son 5-20gr mais quand je lis des témoignages qui disent qu'un combo shad/tp 5gr commence à tirer sur la canne, je sais pas trop quel avis suivre.
Clark, tu l'utilises en mer celle la ?
Est elle vraiment moins puissante que la 68MX ? Parce que si la 62MX est un peu moins raide et puissante, autant la prendre et éviter de couper une 68MX.
Je ne cherche pas non plus une trique pour vraiment faire darter les leurres, c'est pour ça que la 68MX l'est un peu trop pour mon programme

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par clarkgabble »

En fait , la 62 mx je dois la monter mais comme je viens de tomber raide amoureux de la RX8+c843 , le montage de la 62 mx est reporté... ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par ANR »

Pas encore montée :oops:
C'est TP 10gr plus leurre qui tire dessus a l'animation il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par Jul »

Avec le 62mx
Layer avec okashira/violence 3gr :arrow: ca sera nikel, pour avoir eu le 68mx en main il est je pense un peu puissant pour ça
Shad Impact 4"/Fins 4"/Realistix 4" avec berkley deep jig/lightning head 7gr :arrow: ça passera bien car ces leurres ne tirent pas
Shad GT 9cm/One Up 4"/Black minnow 9 avec lip weight shad 10gr :arrow: pour des petites animations courtes et sèche il est trop léger à mon gout (le scion absorbe l'animation)
Par contre je l'utilise en eau douce et je ne sait pas si pour la pèche en mer ce sont les memes animations. Quand je vois des vidéos de peche au bar je trouve les animations beaucoup plus longue et ample et là le 62 mx pourrai le faire mais j'ai du mal à juger ce n'est pas la peche que je pratique.
Par contre une chose est sur, si tu trouve le 68mx trop puissant pour ta façon de pecher alors le 62mx te conviendra.
C'est une petite bombe et sur des bars tu prendra ton pied.
Si tu veus l'essayer passe à la roche sur yon :D

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par julien56 »

Voila un témoignage au top :)
Merci pour ces infos qui confortent mon choix, je pense donc partir sur la 62MX.
Reste à trouver un montage et c'est parti 8-)

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par julien56 »

Donc voici le projet que j'ai retenu pour la 62MX, à savoir un truc le plus léger possible en conservant au maximum la résonance du blank.

XSW62MX
VSS M16 Black Hood
AWCCO453-G
AWCCO413-G
AWCCO374-G
Grip Evasé pour VSS 16
Fighting butt CBG EVA
Rubber Butt Cap Insert

BKLAG25
BKLAG16
BKTAG8
BKTAG4 x4
FUJI BMNAT 6-2(5)

L'ensemble vous parait cohérent ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par goulven »

moui, ça tourne , le rubber butt cap insert c'est pour mettre sur le butt ?

t'es sur pour tes 4, tu vas pecher en quelle section ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par julien56 »

Oui pour mettre sur le butt, j'ai peur de l’abîmer trop rapidement en laissant juste la mousse.
Je vais pêcher en tresse 12 et bas de ligne 25/100, j'ai bien lu que de descendre en taille d'anneaux est mauvais pour le noeud de raccord mais j'ai tendance à pêcher avec un bas de ligne assez court et en lançant avec le noeud hors des anneaux. Donc je me suis dit que du 4 amélioreront la légèreté et la sensibilité de la canne, même si ce ne sera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet canne finesse pour le bar

Message par goulven »

oui , pas de soucis dans ce cas, ça devrait même donner quelque chose d'assez exceptionnel ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre