Votre bazar, vous le rangez où?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Votre bazar, vous le rangez où?

Message par ricardo22 »

Bonjour à vous amis rodbuilders!

Devant les remontrances incessantes de madame, allant jusqu'à me menacé de revendre mon précieux matériel acquis si durement de manière compulsive, j'ai décidé d'agir!

J'ai donc fabriqué une super armoire plus ou moins bancale.. On peut y mettre 16 cannes monobrins ( ca me laisse de la marge....) dans une des porte et pleins d'autres dans la seconde porte. J'ai même fait un ratelier à moulins, ainsi qu'une barre de penderie extensible turbo x2000 de la mort qui tue!

Je dois avoir les plans plus où moins approximatifs à traîner quelque part si ça intéresse quelqu'un. La bête m'a coûté un peu plus de 100 euros.

Ça sera plus parlant en image!
Image
Image
Image

Si ça peut aider à la paix des ménages!
A bientôt
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par Jibesxm »

Chouette projet ! Ça me donne des idées pour faire de même chez moi !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par magic »

Très fonctionnel ton armoire, moi il m'en faudrais au moins 5 :lol:
je n'arrive pas à trouver un mode rangement efficace dans ma pièce pêche :oops: tout y traine dans un joyeux bordel désorganisé :mrgreen: et dés que je range c'est la cata je ne retrouve plus rien
le pire est quand j'achéte un truc et impossible de remettre la main dessus :?

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par Yama »

Belle armoire.
Je range dans le garage , je me suis fait un râtelier pour les cannes mais il est devenu trop petit et j'ai investi 2 grandes étagères.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par Vinz »

On a déjà eut 4 maisons différentes avec Mme en 18ans (à part 1an d'appart), et à chaque fois j'avais (au moins) une pièce pour la pêche :mrgreen: , y a jamais vraiment eut débat.
Depuis plusieurs années, j'accroche beaucoup de choses au plafond, en particulier les cannes carna, très sécurisant, et y faut dire que j'ai pas trop de pb pour aller les chercher :twisted:
Le reste est plutôt rangé de façon aléatoire... j'ai même essayé de mettre des étiquettes sur des boites, pas si efficace...

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par ricardo22 »

Bein en fait à la base je trie et classe tout par marque et style de leurres une fois l'hiver venu, une fois la saison commencé je me prépare des boîtes en fonction de mes sorties. Autant dire que ça devient un joyeux bordel assez rapidement si je ne remet pas de suite les chose à leur place! Enfin c'est surtout pour l'eau douce que ça pose problème, je voyage léger... En mer, la majorité de mes leurres sont déjà montés et donc ne quitte pas leur boîte.
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par KRosko »

Top cette armoire!!

Pour moi c'est une armoire dans le garage pour le matos et les cannes dans des tubes à côté (en attendant de me refaire un rack). Bon j'avoue, c'est que depuis hier, avant c'était en bordel parmis mon bordel au milieu du bordel :lol: :lol: mais j'en ai eu un peu marre.

Ton idée de mettre les cannes "dans l'armoire" m'a déjà effleuré l'esprit et c'est vrai que c'est top! Mon problème c'est que j'ai 2.40m du sol au plafond dans le garage donc pour les cannes de 2.45 c'est un peu chaud ;)

Par contre, tes scions dépassent? T'as pas peur? :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par ricardo22 »

KRosko a écrit :Par contre, tes scions dépassent? T'as pas peur? :lol:
:D
J'ai découpé le haut des portes pour ça et je ne stocke au dessus que le flot tube qui sort tout les 10 ans... Et mettre les cannes dans les portes sans les moulins prend beaucoup moins de place. Et vu le bordel que j'ai entassé dans les 16m2 du garage, le gain de place était essentiel! :lol:
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par ricardo22 »

KRosko a écrit :Par contre, tes scions dépassent? T'as pas peur? :lol:
:D
J'ai découpé le haut des portes pour ça et je ne stocke au dessus que le flot tube qui sort tout les 10 ans... Et mettre les cannes dans les portes sans les moulins prend beaucoup moins de place. Et vu le bordel que j'ai entassé dans les 16m2 du garage, le gain de place était essentiel! :lol:
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Votre bazar, vous le rangez où?

Message par alteclansing49 »

Perso, moins élaboré mais pratique dans ma vie de nomade...

Image
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre