Voyage de pêche

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Voyage de pêche

Message par Arnos47 »

Salut !

Bon jai vraiment envie de me préparer un voyage pêche en 2019,
Mais cette fois ci pas d'exo!
L' objectif serais gros sandre ou gros brochet en europe.

Mais voila qu'elle pays choisir? Le top serais une destination avec de la densité et pourquoi pas faire un fish record....le sandre et le brochet je le pêche quasi toute l'année ici, alors si je me paye un trip c'est pour faire du nombre a la journée...

Le portugal chez phillippe jorge?
L'Espagne extramadura monsters?
Le suede?
La hollande????

Si vous avez des idées ou retours je suis preneur!

Merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Voyage de pêche

Message par lesfilmu »

Je suis partial, mais après 2 séjours Extremadura Monsters, je ne fais qu'attendre le 3eme (en mai prochain).

Je ne suis pas allé ailleurs, donc je n'ai pas de point de comparaison et je me garderai bien de toute prise de position mieux/pas mieux, par contre, ils sont top, le site est top, la pêche est top, la taille moyenne indécente, que ce soit broc ou bass.

On y était en novembre avec Poca, même si la pêche était super dure, on a fait notre lot de beaux poissons quand même.

Le reste, j'en parle pas, je connais pas ;)

Au cas où tu ne l'aurais pas lu, mon rex de l’année dernière ---clic---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Voyage de pêche

Message par Arnos47 »

Merci lesfilmu!

Je m'en doutais que tu allais me repondre ca! :D
Jai suivu tes aventures ici et sur Facebook!

Merci pour le retour!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Voyage de pêche

Message par edlepecheur »

La Hollande , j'y suis aller début novembre (faut d'ailleurs que je fasse un CR pour le blog :oops: )
ça risque de devenir un pèlerinage annuel en tout cas. :twisted:
J'ai adoré, il y a de la flotte partout, les parcours sont variés , tantôt en ville, ça s'apparente vraiment a du streetfishing, tantôt en campagne au milieu des polders.
Et il y a une belle densité de poissons.
Par contre il vaut mieux y aller avec qq'un qui connait, ça évite les déconvenues.
La pêche étant ce quelle est et comme les pikes bataves commencent à connaitre la musique, il y a des jours avec et des jours sans ;)
sur 3 jours entiers de pêche nous avons touché une bonne 15 aine de poissons à 4 le plus gros pike faisait 81 , dans le lot il y a un zander de plus de 65 si mes souvenir sont correc'
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Voyage de pêche

Message par Arnos47 »

Edlepecheur merci de ton retour,
Mais pas assez de densité, et poissons de taille modeste a mon goût^^ ( je suis un casse couille exigent :D ).

Je me ferais sûrement un jours les polders pour un week-end.

Je recherche plus" Là " destination a trophé....

Merci en tous cas!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Voyage de pêche

Message par Kiberen »

Pour les Pays-Bas, disons que ça dépend aussi un peu de la période et de la pêche... Si tu pars avec un guide sur le Biesbosch, il peut y avoir moyen de taper du très gros, mais il faut le bateau (d'où la mention du guide)... Perso, j'ai jamais fait, la barque des potes n'est pas adapté au Biesbosch.
Un peu plus tard en saison, genre janvier/février, les grosses mamas rentrent un peu plus dans les polders, pour la fraie... mais là il peut y avoir les aléas climatiques.

Sur le séjour fait avec Ed, on a quand même vu deux gars pêcher au poisson mort sous flotteur sortir 3 métrés en 20 minutes... et en décrocher deux autres pendant ce laps de temps...

Si tu veux vraiment de la densité, j'ai un ami qui est allé pêché dans le delta de la Volga en Russie (si je ne me plante pas de rivière, mais je vérifie auprès de lui si ça t'intéresse). Et là, en gros, c'est un pike à chaque lancer ou presque... par contre, ils ne dépassent pas les 70 cm...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Voyage de pêche

Message par Arnos47 »

Merci kiberen!
La Russie j'y pensais....je vais regarder! Merci

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Voyage de pêche

Message par alban25 »

Oui dans les pays de l'est ça a l'air vraiment pas mal, mon père travaille en slovaquie, un de ses collègues pêche dans le Danube, il sort régulièrement des silures sandres et brochets records (on m'a montré les photos)... Je pense qu'il y a de quoi faire la bas, si tu veux je pourrais me renseigner un peu plus ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Voyage de pêche

Message par Arnos47 »

Merci alban25!

Je vais regarder si je trouve des infos je te redis si jai besoin!

Ya quelques Années j'avais fait la Roumanie le lac de sarulestie, une densité de sandre et perche incroyable!

Un gros potentiel c'est pays de l'est!

Répondre