Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par jere_miemie »

Pas mal le bushido, long et pas très cher !

Sinon pourquoi pas un bon gros RCLB des familles ? En 8" c'est assez long, tu as le choix des puissances, et le coté pointe en fibre ca doit être pas mal pour pas déchirer complétement le vif en lui faisant faire le grand vol vers sa terre promise ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

le RCLB, j'en ai un, mais c'est pas trop l'idéal pour animer correctement le LD en question pour pêcher la brême batave...

Par contre, oui, ça pourrait en effet le faire pour pêcher au mort au flotteur (la pêche au vif est interdite aux Pays-Bas... "trop cruel" pour les poissons... par contre, la pêche au mort en laissant le broc bien avaler le gardon, à tel point qu'on coupe le bdl acier et qu'il repart avec le triple dans les boyaux, ça, faut croire que c'est moins cruel, puisque c'est autorisé). L'idée, c'est de monter un seul blank pour faire face aux situations aux Pays-Bas, et temps qu'à faire, ligatures aux couleurs du drapeau hollandais et blank peint en "oranje" :-D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

Plus de réactions ou d'avis ??
Bon, pour illustrer le LD à lancer avec pour pêcher la brême, voilà les photos...
IMG_1440.jpg
(287.52 Kio) Téléchargé 414 fois
IMG_1441.jpg
Et donc bien pris par la gueule !!!
(276.72 Kio) Téléchargé 414 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Gregbhz »

Pu....n c’est quoi tes baveuses qui chiquent des busters ?
Y a une centrale nucléaire pas loin ou quoi ?
En tout cas ça ferai de beaux vifs à la belle saison :twisted: !

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

Gregbhz a écrit :Pu....n c’est quoi tes baveuses qui chiquent des busters ?
Y a une centrale nucléaire pas loin ou quoi ?
En tout cas ça ferai de beaux vifs à la belle saison :twisted: !
Oh la vache, en voilà une bonne idée!!! @Ed, @Hyxam, on oublie les gardons, on passe à la brême!!! J’imagine à peine la taille des metersnoek !!!!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par magic »

Tu tombe dans l'eau en hollande tu te fait bouffer par les baveuses :shock: pire que les Gators :lol:
y parrait qu'un banc aurais bouffer un caniche le long d'un canal (souvenir; souvenir de l'arrivée des moustaches en France :lol: )

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Gregbhz »

Kiberen a écrit :
Gregbhz a écrit :Pu....n c’est quoi tes baveuses qui chiquent des busters ?
Y a une centrale nucléaire pas loin ou quoi ?
En tout cas ça ferai de beaux vifs à la belle saison :twisted: !
Oh la vache, en voilà une bonne idée!!! @Ed, @Hyxam, on oublie les gardons, on passe à la brême!!! J’imagine à peine la taille des metersnoek !!!!
Chez nous on accroche ça au branche avec un nylon de 35/100 et on tend la ligne 60/100 tresse en attendant l’attaque du monstre d’eau douce ....
La breme peut être remplacée par le yorkshire à mamie :mrgreen: mais ça braille ptite bête là ..

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

... le yorkshire... une idée à creuser pour le silure... plus besoin de clonker!! :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

bon allez, on va redevenir sérieux (et rassurer un peu les gens, le pov' Phil a dû me prendre pour un taré !)

Je rassure déjà: je n'arrive plus à tuer un poisson, et quand je suis contraint de le faire, je me sens mal pendant deux jours... je ne supporte pas abîmer un poisson non plus! et je suis capable de rester très logntemps les mains dans l'eau très froide pour réanimer un poisson. Le seul brochet achevé à mon actif, ouverture de la truite, brochet braconné par un fumier qui avait posé une ligne de fond... un triple planté en haut et en bas de la gueule, le broc ne pouvait plus bouffé... je le pique au coin de la gueule avec un mini streamer sur mon 20% (ben oui, j'avais pas plus gros dans mon gilet mouche pour la truite), je le sors, je m'improvise chirurgien de guerre, et là j'ai fait 45 min les mains dans l'eau pour essayer de le faire repartir... en vain... bref, longue histoire (mais vraie) pour pouvoir récupérer un peu de l'estime de Phil ! :oops:

En fait, c'est à tel point que je n'aime pas abîmer un fish, que je les manque presque tous au ferrage :oops: !!! (13 ou 14 manqués, pour un seul sorti le week-end dernier, en fly, aux Pays-Bas, je crois quand même que j'étais pas bon ce week-end, mais je m'autoflagelle quand même :arrow: :ugeek: !)

Bref, raisons de mon post: petit séjour aux Pays-Bas avec Hyxam, Edlepêcheur, et deux autres potes, le long week-end du 1er novembre.

On se pointe à un spot que je connais être bon pour la perche et pour le sandre. on avait une armada de cannes, un paquet de réfs de la cabane à blanks. Le coin peut aussi abriter des pikes, un pote y a piqué un gros métré l'hiver dernier (il devait tourner autour de 1m15 - 1m20 je pense), sur un jig Hayabusa tout petit petit... Perdu au final, car pas moyen de le faire rentrer dans l'épuisette... sic...

En face, deux pêcheurs, genre cannes de surfcasting pas fraîches (type 3m50, 4m), moulinets type surfcasting lourd... deux ou trois flotteurs 20 grs à l'aise blaise... des gardons de 60 à 80 grs au bout d'un triple. NB: des morts, la pêche au vif étant interdite aux Pays-Bas.

Et là, les gars d'en face, ils piquent et décrochent un joli broc... 10 min après, ils en sortent un de, à vue de nez, au moins 1m10. On voit notre Ed de l'autre côté, il avait fait le tour... On lui gueule "laisse tomber !! ils l'ont déjà pris le métré, ça sert à rien!" Réponse à la Ed: "c'est ça, dans votre c*l, le métré !" bref, il nous croit pas et nous fait une réponse à la Ed...

Il commence à pêcher gentiment pas loin des deux bataves, et là, les deux gars en ressortent un, encore un métré :shock: ! puis en décroche un... puis ressortent un troisième métré :o ! tout cela en à peine 15-20 minutes ! bon, à la deuxième décroche, Ed a disparu d'un coup, genre fantôme, retour vite fait à la voiture, changement d'arme direct ! Mais sans succès... les brocs s'étaient calmés...

Bref, ça nous a quand même fait mal et un peu blasé, je l'avoue...

Et effectivement, départ, les deux gars se terminaient la cloppe, et ferraient... triple bien engamé... apparemment, ils coupaient le bdl acier, et les brocs repartaient avec le triple au fond des boyaux... sic :oops: ... NB: broc en no-kill total dans les polders...

La brême, c'est le lendemain, pêche en ville, je me fais un joli sandre dans pas d'eau et à la mouche (merci Hyxam pour la photo ! elle déchire !) et un pote se fait avec la Musky de St Croix (ici: https://www.rodhouse.fr/en/4-6-to-6-9-b ... results=11), au buster jerk, une brême ! et par la gueule !

Bref, on s'est bien éclaté, et on a quand même un peu halluciné aussi !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par lesfilmu »

T'en fais pas, y'a aucune estime à récupérer, pour ne rien te cacher, j'étais un peu surpris, mais tant sur la forme que le fond, je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que ce n'est pas parce que sur tel ou tel sujet je pense X que le mec qui pense Y est un con ou débile ;)

Pour le reste, la viande sera toujours plus efficace que le plastique pour pêcher les poissons actifs en phase alimentaire, faut pas se raconter d'histoire ;)

Mais à côté de çà, je suis de ceux qui sont convaincus qu'il y a TOUJOURS moyen de déclencher un poisson au leurre... y compris en phase de repos, et que dans ton cas, si vous n'avez pas tapé les poissons en phase alimentaire, il y avait moyen de les taper aux leurres soit en phase alimentaire, soit en phase de repos, c'est l'intéret de la pêche aux leurres d'ailleurs, jouer sur autre chose que la bouffe.

Maintenant, je suis comme toi, le moyen en question, bin je ne le trouve pas toujours non plus ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre