Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

Sortie aujourd’hui aux Pays-Bas... on avait du xRay MB733, du 62L, du MB767 delta, SJ705 delta, CB705 delta, TR69...
Bon, ben aucune n’a fait le job...

Du coup, qu’est-ce que vous recommandez comme blank pour pêcher le brochet au gros gardon mort, avec un flotteur, sans plombée? Donc poids à lancer: 60-80 grs de gardon, flotteur d´environ 20 grs. C’est pour mettre avec un moulinet type surfcasting... répartition des anneaux: on s’en moque un peu, au pifomètre ça devrait le faire... résonnance, on s’en fout, on laisse bien mordre, on finit sa cloppe, et on ferre... faut juste que ça puisse faire des métrés à la chaîne...

Messieurs, vos avis ???
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par lesfilmu »

Mon avis c'est de bannir ces pêches qui abiment les poissons, mais je ne demande à personne d'être d'accord ;)

Pour enchainer les métrés, certains pêchent avec des vrais leurres et lancés par de vrais blanks. A mon avis, un SWB-808 avec des shads et des swimbaits de 23 à 30cm ou des spinners de 60Grs et des bonnes grosse palettes avec du 18cm en trailer, bin çà marche pas trop mal ;)

Et au moins t'es pas emmerdé pers les sifflets de 60 :mrgreen: :mrgreen: (quoique...)

Prend ma réponse au second degrés, bien entendu, mais perso, je suis assez sur cette ligne ;)

Qu'est-ce qui ne va pas pour le 767 ?

Sinon, REVC-76-MH çà doit coller d'après la façon dont je vois le truc ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

Je prends note Lesfilmu... je vais laisser d’autres donnaient leur avis avant de répondre...

Mais déjà je peux répondre à ça:
lesfilmu a écrit :Qu'est-ce qui ne va pas pour le 767 ?
Le pêcheur........ :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par loy15 »

Ben en bon gros blank à broc polyvalent je vois bien aussi un SWB808, ceci dit ça n’empêche pas de faire des pin's : mon premier broc sur le 808 est une pin's de 35cm pris sur un pro shad de 23cm...

C'était quoi le hic au juste? Hormis le pêcheur j'entends (ce qui m'arrive aussi assez fréquemment :lol: )

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par spot »

Je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais là je viens de faire un bond sur ma chaise!
A moins que tu ne souhaites les manger, ce que je ne pense pas, le no kill ce n'est pas juste remettre le poisson à l'eau, c'est aussi tout ce qui peut lui permettre d'y retourner dans les meilleures conditions.
Amicalement

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Gregbhz »

Euh pfff . Autant bannir le big bait ...
Bref pour ce type de peche pour moi il te faut ce blank : https://www.rodhouse.fr/fr/american-tac ... 05830.html
Blank fast a tendance Modfast pour moi .
C’est un blank swimbait qui te permettra déposer un vif à bonne distance sans l’abimer mais aussi de très bien pêcher avec de gros swimbait qui au passage ferra plus de dégât sur les poisssons modestes que pêcher avec un vif armé d’un triple ou d’un gros simple . Par contre le coup de la clope des anciens tu peux oublier avec un montage stewart! Tu le laisses partir sur 3 m eh tu ferrres . Le poisson est le plus souvent piqué sur le bord de la gueule . Et puis si c’est raté c’est pas piqué donc généralement il revient à la charge ... ;)

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par hyxam »

Comment jme marre :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par loy15 »

Marrant je l'avais réellement pris second degré le post de Kiberen, d'ou ma proposition du SWB808.

Si le cahier des charges est effectivement celui mis dans le post je plussoie avec la proposition de blank de greg. Bien utilisé un bon gros poisson mort est redoutable sur les gros brochet. Comme le dit greg avec un montage à double hameçon, ferrage à la touche et poisson mort assez gros c'est hyper rare d’abîmer un poisson. C'est un type de pêche que je pratiquais gamin : une bombette flottante en guise de lest, un montage avec un simple en tête et triple au cul et un poisson mort d'au moins 15cm. Qu'est ce que j'ai pu faire comme poissons comme ça, et honnêtement tout est reparti à l'eau sans aucun problème. Si tu rates il revient effectivement assez souvent, si c'est un pin's vu que tu ferres à la touche (sur un gros aussi) le poisson ne risque rien. Je ne pratique plus car je privilégie la pêche aux leurres et que la corvée de vifs me gonfle royalement, mais sincèrement si j'ai l'ocase de le refaire sur une session avec du bon matos (j'avais une vielle canne tirette merdique :lol: ) je ne me priverai pas.

Après pour le coup de fumer une clope et laisser mordre je pense qu'il déconnait, c'est pas le genre à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par spot »

Si c'était du second degré, je ne l'avais pas compris, j'étais d'ailleurs surpris car je connais un peu Kiberen.
Mais vous devez aussi comprendre que le forum est public et peut être mal interprété, que tout le monde n'est pas un crack de la pêche, et peut aussi donner de mauvais exemple à certains.
Quand j'étais gamin, les papys utilisaient déjà le coup de la clope, j'en ai vu des poissons abimés à cause de ça, même des estomacs sortis de la gueule, on va dire que j'en ai gardé des traumatismes...

Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Cherche blank pour brochet batave... vos avis?

Message par Kiberen »

Merci les gars pour les quelques commentaires et avis... :D

J’ai oublié de préciser qu’idéalement, si on pouvait s’en servir occasionnellement pour pêcher la brême hollandaise aux leurres durs, ce serait top! La Bushido ou SWB pourraient convenir, vous me confirmez?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre