truites et LS

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: truites et LS

Message par magic »

Moi j'y connais rien en truite en encore moins en godille, mais entre une TP avec hameçon sur le dessus et la godille et triple en dessous, ça change carrément, selon le style d'attaque que peut faire un poisson :idea:

le W.E dernier je péchais les perches au mini crank ,je vire systématiquement le triple ventral (pour éviter les accroches) et bien dans l'eau claire je voyais les perches suivre et attaquer le leurre à 90° du crank, par le dessous et je les loupais car pas de triple , les plus grosses elles gobaient par l'arrière et se piquaient :idea:
j'ai déja observé ce phénoméne avec les broc, quand le leurre est assez petit pour le poisson qui attaque il le goinfre par l'arrière, quand c'est trop gros il suit, le dépasse à attaque de travers ;) d'ou l'importance du positionnement de l'armement :!:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: truites et LS

Message par gilles34 »

C'est sur que le positionnement de l'armement à son importance .
Pour la truite, même observation que pour les perches et brochets et probablement sandres, des que la proie est un peu volumineuse, attaque sur la travers (en fait c'est logique !!!), c'est pour ça qu'elles sont rarement piquées profond, dans 95% des cas, le triple est fiché en bord de gueule.
Et puis, ce triple de queue sur les leurres à bavette,qui se balade la plupart du temps puisque les fish prennent souvent sur le travers, on le retrouve régulièrement planté à l'extérieur de la gueule, quand c'est pas dans l'oeil :evil:

Je viens de récupérer des godilles en 10 grs, monté sur un one up slug la nage est magnifique !!! me tarde d'essayer ça sur les sandres et les loups cet automne.

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: truites et LS

Message par SébKustom17 »

Perso, pas de retour sur le LS sur les truites puisque pas trop de truite en charente-maritime, par contre étant gamin en pêchant beaucoup au vairon manié sur l'Allier et ses affluents on avait vite compris l'intérêt de laisser le triple bien libre ( en gros les courbures du triple étaient au niveau de la queue du vairon, et pas enfoncé dans le vairon).

Certes ça accroche ptêt un peu plus, mais ça laisse le vairon très souple, il ne se retrouve pas tout boudiné sur la monture, t'obligeant à en remonter un à six heures et demi du mat' par 4 degrés et avec une onglée d'un autre temps^^.et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça n'arrivait que de rares fois que le triple pique hors de la gueule.

Du coup, c'est le seul truc qui m'a interpellé, la position du triple...sinon, effectivement, ça doit joliment pêcher, surtout avec les finess...

Il me semble me souvenir d'une godille astucit je crois avec un vairon en plastique monté dessus...étant gamin je regardais ça comme le diable^^parce que c'était moche et que ça devait pas forcément prendre du fish...à l'heure actuelle, avec la souplesse et qualité de leurres qu'on a disposition, je pense que y a effectivement de quoi revoir cette conception du LS pour la truite...donc quand je descends en auvergne, je vais aller tester ça sur quelque parcours fétiches...!!!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: truites et LS

Message par gilles34 »

Sortie d'une paire d'heures en seconde ce matin, ce coup ci pas de farios mais les arcs réagissent plutôt bien, et les chubs aussi ;)


Image

Image

Image

Répondre