Exercice de style

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Exercice de style

Message par Francky64 »

I have a dream...
L'idée serait de monter une canne "deux en un" .Je m'explique:
Un brin avec le porte moulinet en commun et deux scions différents ,un typé leurre souple pour la gratte ,l'autre plus pour le lancer et les leurres a ramener.En gros un fast et un regular par exemple.
Parmi les 2 brins de la collections est ce qu 'il y en a qui seraient compatible
,fait sur le même mandrin même si le carbone est différent.En plaçant des anneaux très petits sur le scion "gratte" on augmenterait la résonance et inversement ,on peut rendre un deuxième scion plus souple en changeant leur taille et leur place.
Ça reste des suppositions mais je crois qu il existe ce genre de canne ds le commerce
Je pense que ça doit rester une canne a tout faire sûrement pas en carbone haut module et l'action a mon avis sera inévitablement un peut bâtarde .Mais le défi doit pouvoir être relevé
par l'équipe de RODHOUSE
Un bel exercice de style...Plusieurs cerveaux de rodbuilders en ebulition pourraient donner naissance a un vrai prototype ,j'en suis convaincu :P
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Exercice de style

Message par goulven »

ça doit être largement faisable, sur un coup comme ça je crois que tu vas attirer le père remy56 ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Exercice de style

Message par Francky64 »

Tu penses que ds la collection il y aurait des blanks compatible qui pourrait répondre au cahier des charge?
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Répondre