Besoin de m'équiper en leurres!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Besoin de m'équiper en leurres!

Message par Methodrone »

Bonjour à tous:
La nouvelle saison de pêche arrive à grands pas! Je suis actuellement entrain de monter un sec de cannes pour la peche en float! La prochaine à sortir, vous le verrez, est une NFC pour le crank/spinner.

Dans cette optique, j'aimerais m'équiper en conséquence pour la reprise:
Je compte pecher principalement en powerfishing, sur les bordures pleines de vegetation, pour taper du brochet et des grosses perches donc :
-Spinner
-Crank
-Leurre souple en skipping.

J'aimerais bien que vous me conseilliez des MUST HAVE en terme de crank et de spinner!

Merci!
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Besoin de m'équiper en leurres!

Message par lesfilmu »

Houlà... trèèèèèèès vaste question...

Déjà un truc : tu vas te retrouver avec une liste à la prévert, car 1) chacun va te proposer ce qui marche avec LUI 2) ce qu'il aime 3) sachant que 1 et 2 ne peuvent découler que d'une seule chose : on a déjà choisi avant :mrgreen: :mrgreen:

Car un constat que j'ai pu faire, c'est que les seuls leurres qui prennent du poisson, ce sont ceux qu'on fait nager (ceux qui restent dans la boite pêchent moins je trouve :mrgreen: :mrgreen: ) et on ne fait nager que ceux en lesquels on a confience, donc ceux avec lesquels on a déjà fait du poisson... et retour au 1) ;)

Une fois qu'on a dit çà, perso :

Cranks "normaux" (qui plongent entre 2 et 4 mètres) : OSP Blitz Max DR (3,5m), Illex Mascle Deep 4+(4m), DUO Realis M65 (2m) et le sempiternel Bswitcher, en 2.0 (2m) et 4.0 (4m)
Cranks grands plongeurs (6m+, attention il faut un gros blank et un gros moulin pour tirer çà) : DUO Realis G87 20a, tu fais du bottom tapping dans 6m+, une tuerie. Mon CB-706 Delta lui est quasiment dédié.

Spinner à brochet, je prend du home made. Cherche Btackle sur le net.

LS en skipping, essentiellement les ultra connus One'up et Keitech Easy Shiner.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Besoin de m'équiper en leurres!

Message par Methodrone »

Merci pour les infos!
Je suis allé m'acheter un Duo à midi pour commencer la collection!

Répondre